Je commence pour ma part,avec ma marque de prédilection,IBANEZ :
Modèle IBANEZ GAX :

Guitare d'inspiration de ma chère ARX
L'accès aux aigües est plutôt aisé,ce n'est pas énooooorme,mais c'est très très correct,je pense un peu a la façon d'une Les Paul
je vais parler d'abord de sa finition,elle est plus que correct pour ce prix ! Avec un petit pickguard façon SG,des boutons de Les Paul,un manche 22 cases d'un genre classique chez Ibanez,ce n'est pas un Wizard,mais c'est un manche relativement fin,comme a l'habitude de ce constructeur,et très accessible pour un débutant,je le conseil vraiment a chacun ! La tête a une disposition 3 x 3 avec un léger " V " sur son sommet,du plus bel effet ( je le sait,j'ai le même sur la mienne )
Parlons du son maintenant,nous avons en main 2 micros double bobinages en position manche et chevalet,avec un sélecteur 3 positions ! En clean,on a droit a un son très cristallin,et ce malgré que les micros soient des doubles,un son très correct,parfais pour un petit stairway to heaven,ou du The Kooks
Pour ce qui est de la distorsion,je m'attendais a quelque chose de vraiment brouillon,au vue du prix du bestiaux ... Et bien pas du tout,ça tient très bien la route,et ce sans avoir un son " boite de conserve ",et moi qui suis assez exigent sur les basses ( j'aime en avoir beaucoup ),et bien c'est nikel,beaucoup,mais pas trop !!
En conclusion,c'est une bonne guitare a mettre dans les mains de tout le monde,pour un prix tout rikiki,qui est de ... 180€
!!
A vous maintenant !
Je vous propose un calque,pour que vous puissiez vous aussi nous décrire les guitares,et ainsi,que les forumeurs qui viennent ici puissent s'y retrouver
J'aimerai juste que chacun y mette un peu du sien,et ne fasse pas que cité un modèle,et laisser un lien,le but et d'aider les débutants à choisir une guitare,il faut donc qu'il puisse se basé sur des choses concrètes
Calque :
- Marque et Modèle :
- Premières impressions / Finition :
- Description des micros :
- Son en Clean : ( samples ? ) :
- Son en Distortion ( samples ? ) :
- Votre conclusion :
Merci a tous ceux qui ce prêteront au jeu,et qui contriburons ainsi a rendre le forum de plus en plus attrayant