Frètes Jumbo = accord faux?
-
BruNoMore
Topic author - Accro à la Guitare

Re: Frètes Jumbo = accord faux?
J'ai tel au luthier, pour lui il l'avait réglé lorsque je lui avais apporté y'a quelques mois (3 ou 4)
Il va vérifier ça, et l'essayer. Si problème retour SAV Fender
Il va vérifier ça, et l'essayer. Si problème retour SAV Fender
-
Ben
- Fan de guitare

- Guitare : 0015M;godin22
- Ampli : thr10, AC4,cub12
ça dépend si tu rapproches le pontets du manche c'est pas utile par contre si tu l éloignes , détendre est indispensable ,sinon tu va forces sur la visse qui a un petit filetage et la le drame est vite arrivé.davt74 a écrit :Bon à savoir!!!El Phaco a écrit :Deux choses en plus :
- on règle l'intonation avec des cordes neuves ;
- on le fait en tenant la guitare en position de jeu, pas à plat (dixit mon luthier).
faut il détendre les cordes avant? il me semble que non, mais je ne suis plus sur...
-
BruNoMore

C'est fou!
Ce soir je joue un peu, je commence par la Mustang, une bonne demie heure, puis je passe a la Tele avec laquelle je pense avoir des problèmes de justesse...
Et là...ba rien d'anormal, elle sonne juste
Je suis perplexe, soit je me tape un film, soit ce soir je n'entends rien, soit y'a des jours où je dois appuyer trop fort?
Faut vraiment que je la fasse jouer par quelqu'un d'autre, j'aimerai tellement que ce soit du au fait que je me tape un film
Je l'apprécie tellement cette guitare, si je devais n'en conserver qu'une c'est elle sans hésiter
Demain soir si j'ai suffisamment le temps je file chez le luthier pour lui faire essayer
J'en aurai le cœur net
Ce soir je joue un peu, je commence par la Mustang, une bonne demie heure, puis je passe a la Tele avec laquelle je pense avoir des problèmes de justesse...
Et là...ba rien d'anormal, elle sonne juste
Je suis perplexe, soit je me tape un film, soit ce soir je n'entends rien, soit y'a des jours où je dois appuyer trop fort?
Faut vraiment que je la fasse jouer par quelqu'un d'autre, j'aimerai tellement que ce soit du au fait que je me tape un film
Je l'apprécie tellement cette guitare, si je devais n'en conserver qu'une c'est elle sans hésiter
Demain soir si j'ai suffisamment le temps je file chez le luthier pour lui faire essayer
J'en aurai le cœur net
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
Ah bah comme quoi!!! Merci de cette nouvelle info! Je n'ai encore jamais eu besoin de régler l'intonation mais bon sait on jamais...ça dépend si tu rapproches le pontets du manche c'est pas utile par contre si tu l éloignes , détendre est indispensable ,sinon tu va forces sur la visse qui a un petit filetage et la le drame est vite arrivé.
Sinon Brunomore, Ne te prend pas trop la tête, des fois cela me fait pareil, en début de répète, je ne suis pas encore chaud, il m'arrive de trop appuyer sur les cordes, ou alors une mauvaise position de la main gauche, et cela entraine un défaut de justesse dans l'accord joué!
Aussi, j'ai remarqué que mes cordes usées sonnent plus facilement fausse sur guitare à frettes jumbo que sur les autres...
Va voir ton luthier il te réglera ça si besoin...
-
BruNoMore

De retour de chez le luthier
Il a retouché les réglages diapason (chevalet) et trussroad
Tout est ok pour lui, il l'a essayé quelques minutes, RAS niveau justesse
Ouf! Trop content, je l'aime bien cette guitare
J'en ai profité pour essayer une Strat qu'il a réalisé....pfff sublissime, parfaite, impressionnante
Il a retouché les réglages diapason (chevalet) et trussroad
Tout est ok pour lui, il l'a essayé quelques minutes, RAS niveau justesse
Ouf! Trop content, je l'aime bien cette guitare
J'en ai profité pour essayer une Strat qu'il a réalisé....pfff sublissime, parfaite, impressionnante
-
marshallgreg
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Strat John Mayer Sig
- Ampli : FX Amp Dr.B
Du coup, tu n'as plus du tout de soucis ?
- Fx amp Dr.B user
- John Mayer Fender Strat user
- John Mayer Fender Strat user
-
BruNoMore

Du coup ça a l'air de gazer
Il a vérifié au mètre le diapason, apparemment particulier car il a du retoucher aux réglages des pontets du chevalet
On a vérifié sur le site Fender, normalement le diapason est standard comme d'habitude mais en mesurant il s'est rendu compte qu'il y a un décalage donc réglage
Il m'a également conseillé de ne pas appuyer comme un bœuf sur les touches
Je l'ai écouté jouer dessus, et effectivement pas de fausseté
J'ai joué en rentrant et pareil tout est ok, je n'ai plus cette sensation bizarre, les réglages expliquent certainement beaucoup de choses
Et puis ça ne m'a rien coûté Richard Baudry garantie des réglages 2 mois!
Vraiment top ce luthier....et sa Strat
Il a vérifié au mètre le diapason, apparemment particulier car il a du retoucher aux réglages des pontets du chevalet
On a vérifié sur le site Fender, normalement le diapason est standard comme d'habitude mais en mesurant il s'est rendu compte qu'il y a un décalage donc réglage
Il m'a également conseillé de ne pas appuyer comme un bœuf sur les touches
Je l'ai écouté jouer dessus, et effectivement pas de fausseté
J'ai joué en rentrant et pareil tout est ok, je n'ai plus cette sensation bizarre, les réglages expliquent certainement beaucoup de choses
Et puis ça ne m'a rien coûté Richard Baudry garantie des réglages 2 mois!
Vraiment top ce luthier....et sa Strat
-
gdev00
Par exemple sur ma Lag 200 jumbo, pour un bon son, il faut jouer proprement, ne pas trop appuyer pour faire les bons accords, mais on a parfois la sensation que comme les tirant sont forts, qu'il faut appuyer plus...Mais avec l'habitude, on s'adapte, on joue mieux, propres....ça sonne fort.....Mais peut être un peu moins longtemps bien (pour moi) ....
-
BruNoMore

Je viens de jouer une heure dessus tout registre, c'est nickel plus de soucis de justesse 
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
les luthiers sont nos amis!!!