Je me suis acheté l'an passé une strat Squier vintage modified HSS. Deux mois plus tard, lors d'un cours mon prof me fais remarquer que les potards de tonalité ne fonctionnent pas.

Je me suis rendu dans le magasin où j'ai acheté la guitare et ai expliqué le problème. Là, le vendeur dévisse le pickguard et passe un coup de soufflette dans les potards. Un nuage de poussière et de limaille s'en échappe.

Je me suis dis qu'ils ne devaient pas être de si bonne qualité que ça.

De plus elle ne sonnait pas si bien que ça. Un jour que je faisais un changement de cordes, j'en ai profité pour jeter un coup d'œil à l'intérieur. Et là, vision d'horreur.

Le câblage était fait comme un sagouin. Les soudures ressemblaient plutôt à des collages et étaient oxydées. Plusieurs câbles étaient dénudés sur +ou- 1cm avec l'isolant cramé et soudés tels quels.
Depuis j'ai viré toute l'électronique, remplacé les potards par des CTS et le sélecteur par un super switch. J'ai mis des condensateurs orange drop, un treble kit, des résistances potables, fais un autre câblage dans les règles de l'art, blindé la guitare au cuivre et changé le pickguard. Maintenant ma gratte sonne du feu de Dieu.
Si certains veulent le schéma du câblage, je me ferais une joie de leur donné en MP.