Salut a tous,
je fait depuis peu des recherche sur les site d'occase pour me trouver une elipse pas trop chere et la je suis tomber sur celle-ci pour 200€ j'aimerais savoir si sa vaut le coup étant donner que je ne connais pas du tout ce modèle.
Merci d'avance .
Salut,
Pour l'avoir testé il y a quelques temps chez un ami les 2 EMG actifs 81 et 60 permettent une grosse disto bien lourde, ce modèle est donc plus typé Metal niveau son, la finition est vraiment superbe en black satin je crois me souvenir, le manche est très agréable aussi, je ne saurai quoi dire d'autre étant donné que je ne l'ai essayé quelques minutes mais elle m'a semblé être de très bonne qualité. Et ayant eu pendant quelques années une ESP ltd flying V avec les même types de micros je peux confirmer que c'est vraiment du matos taillé pour le Metal, en son clair c'est pas extra mais cela dépend aussi de l'ampli (j'y jouais avec un line 6 spider 3 et le clean était vraiment pas génial, correct mais pas transcendant). Je pense que ça vaut le coup pour le prix et jouer principalement du Metal.
C'est sûr, mais bon c'est pas du bas de gamme de pack débutant non plus, 200€ c'est le prix d'occaz qu'en demande le vendeur, à la base elle coûte 600/800 je crois.
je n'ais jamais prétendu qu'elle était mieux qu'une eclipse, si j'avait les sous je m'en prendrais une mais je les ais pas.
J'ais simplement besoin de savoir ce qu'elle vaut a peu près niveau son si c'est pas mal pour le prix ect.
je sais très bien que sa auras pas le son d'une vrai eclipse ...
Les EMG ça envois la patate
Mais il faut aussi prendre en compte les différents matériaux utilisés (bois, mécanique, ect ...)
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.
Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
Salut!
Perso je joue sur sa grande soeur, la ec-1000fm avec floyd rose, et en effet les EMG's 81/60 envoient!
Je ne peux pas t'aider plus que ça, mais pour avoir une Eclipse, j'en suis très content!
Tchuss!
finalement je suis arriver trop tard il l'avait déjà vendu :p
Je vais attendre et me prendre une ec1000 mais il faut que je me décide entre celle monter en SD et celle en EMG des avis ??
J'ai celle montée en EMG, la fm fr, un pur monstre!
Avec ça et mon Peavey je joue sans soucis du Metallica, Iron Maiden, Megadeth, et avec la FAB Metal, du Slipknot. Polyvalente à crever pour le métal
Le reste je sais pas trop, je joue que du violent.
Je vais peut être contredire certain (mais je m'en fout)
Le couple emg 81-60 n'est pas forcément typé métal, c'est l'image que ont en à fait.
Je m'explique, ces micros disposent d'un préampli intégré qui bosst les aigu, et qui te donne une attaque asser forte. C'est à cause de cela que des personnes disent qu'ils sont froid et sans âmes (après si il savent pas réglé leurs ampli c'est sure que ca arrange rien...)
Par contre je n'est pas décelé de bosst de gain (de toute manière sa servirait à rien ta la disto de l'ampli)
Toutefois, jouent de tout les style de musique je peut te dire que ces micros et accèsoirement la ec1000 sont capable de tout faire!
Faut juste que tu compensse les aigu avec l'ampli et que tu apprenne a connaitre cette guitare.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3
Pas de très bonne qualité en tout cas, vu que hormis ma webcam, j'ai pas vrmt de matos d'enregistrement ^^'
Le lien vers mon cover rythmique d'Enter Sandman : http://www.youtube.com/watch?v=ATlxD0gaO5I
J'ai aussi fait All Nightmare Long, mais j'avais pas changé l'accordage, trop fénéant x)
Ah ok xD
Je me suis dit "Il demande à Vampira666 ou à moi? Bon je vais attendre, si l'autre répond pas, c'est que c'est moi" et vu qu'il a pas encore répondu.. je parais con mtn
pas grave c'est de ma faute j'ais pas préciser :p en tout cas je prend tout les renseignement possible sur ces guitare
finalement je suis quand même tenté par la ltd signature gus g >< (dans le genre chiant xD)