bonjour,
ça fait 4 mois que je me suis mis à la guitare, et je gratouille quelques morceaux. Seulement à force de visionner les vidéos de ceux qui jouent vraiment bien, je me rends compte que le pouce gauche qui est derrière le manche dépasse du manche et parfois et se recroqueville du coté des cordes...j'ai l'habitude de jouer avec le pouce derrière sans le faire dépasser. Alors quelle est la meilleure technique? j'ai un peu essayé les 2 mais j'ai remarqué une meilleure stabilité pour passer les accords avec le pouce qui dépasse et qui est recroquevillé vers les cordes.;par contre l'enchainement des accords avec les barrés est moins rapide avec cette technique je trouve, puisque le pouce doit redescendre.
Que faut-il que je fasse opur qu'à long terme ma technique soit la meilleure et me permette de mieux jouer? avec le pouce derrière entièrement ou le pouce dépassant du manche ?
merci pour vos réponses.
conseil pouce gauche
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: conseil pouce gauche
Attention : Vous devez vous présenter avant de poster votre premier message.
Lors de l'inscription vous avez coché cette case :

Merci d'utiliser le forum de présentation : Présentation des membres
Lors de l'inscription vous avez coché cette case :

Merci d'utiliser le forum de présentation : Présentation des membres
Retraité de forum-guitare.fr !
-
kernell
Topic author - Newbie

- Guitare : yamaha f370
ok, j'avais pas osé me présenter parce que je suis trop timide :-))))))))
mais c'est réparé désormais !
mais c'est réparé désormais !
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
faut pas être timide
( mais tu aurais pu utiliser le "masque de présentation" tu fais un copier coller et tu n'a plus qu'a remplir les espaces vides !! )
mais bon...
le pouce...je pense que tout le monde joue comme il se sent le mieux ( même si je suis persuadé qu'un prof te reprendrait surement ) donc si ça ne t'empêches pas pour passer tes accords parfaitement ....il y à même des accords ou ton pouce va te servir car il appuiera sur le Mi grave ( mais je ne sais plus lequel
)
avec le temps , tu vas trouver une position de main qui va être naturelle pour toi et tu n'y pensera même plus !
mais bon...
le pouce...je pense que tout le monde joue comme il se sent le mieux ( même si je suis persuadé qu'un prof te reprendrait surement ) donc si ça ne t'empêches pas pour passer tes accords parfaitement ....il y à même des accords ou ton pouce va te servir car il appuiera sur le Mi grave ( mais je ne sais plus lequel
avec le temps , tu vas trouver une position de main qui va être naturelle pour toi et tu n'y pensera même plus !
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Robb
- Accro à la Guitare

- Guitare : LAG Roxanne Standard
- Ampli : VOX AD50VT
Moi j'utilise le pouce de temps en temps pour faire les accords barrés sur le modèle de SOL, ou aussi pour les accords basés sur le modèle de SI mineur. C'est des accords a la jimmy hendrix, ça donne un son différent bien sympa.
Robb
Robb