Achat seconde guitare gros son
-
skunk53
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : VGS Vst Roadcruiser
- Ampli : Laney Cube 12 R
Achat seconde guitare gros son
Desole pour les fautes d orthographe, j`ecris sur un clavier anglais.
Salut a tous je suis a la recherche d une seconde guitare pour pouvoir jouer du Muse, Offspring, Sum 41.
Je pense que la meilleure configuration de micros serait H-H. Non?
Je possede un budget de 500-600 euros.
Si possible une guitare qui a un bon look.
Merci
Salut a tous je suis a la recherche d une seconde guitare pour pouvoir jouer du Muse, Offspring, Sum 41.
Je pense que la meilleure configuration de micros serait H-H. Non?
Je possede un budget de 500-600 euros.
Si possible une guitare qui a un bon look.
Merci
-
Tibo44
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson+Eko+Epiphone
- Ampli : Vox
Re: Achat seconde guitare gros son
Si tu veux du gros son, cherche du côté de LTD, ESP, Jackson et Charvel 
Et oui pour le H-H
mais après c'est pas non plus impératif, tu pourras toujours mettre plus tard un double au format simple ...
Et oui pour le H-H
La musique, c'est du bruit qui pense.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Dean, Ibanez, Gibson, Epiphone, Custom77, Schecter ...Tibo44 a écrit :Si tu veux du gros son, cherche du côté de LTD, ESP, Jackson et Charvel
Et oui pour le H-Hmais après c'est pas non plus impératif, tu pourras toujours mettre plus tard un double au format simple ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Tibo44
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson+Eko+Epiphone
- Ampli : Vox
Oui, aussi, j'ai mis les premiers qui me passaient par la tête ! 
La musique, c'est du bruit qui pense.
-
skunk53

Ok, J ai un penchant pour les ibanez et Custom 77 London Bridge qui me plaisent bien niveau look.
Pouvez vous me conseiller des modeles dans ces 2 marques pour mon budget?
Pouvez vous me conseiller des modeles dans ces 2 marques pour mon budget?
-
franck D
- Fan de guitare

Salut,
Chez Custom 77 (third eye), pour un budget très abordable et à condition de faire l'impasse sur les binding etc... il y a aussi La Lust For Life Evil Twin Black qui apparemment sonne du tonnerre.
Chez Custom 77 (third eye), pour un budget très abordable et à condition de faire l'impasse sur les binding etc... il y a aussi La Lust For Life Evil Twin Black qui apparemment sonne du tonnerre.
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
-
ben_jkow
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Marshall
Pas besoin d'un double Humbucker pour avoir un gros son.skunk53 a écrit :Je pense que la meilleure configuration de micros serait H-H. Non?
Merci
Alexi Laiho joue avec un seul (bridge) et en passif ^^
Et avec un budget d'environ 700 E tu peux aussi te construire ta propre guitare (en achetant juste le corps et le manche tailler) Je vais faire sa je pense. Je vais me faire une ESP Flying V (série Alexi laiho, prix de base 6000E) pour environ 1000 E ^^
" We are the Hate Crew, we stand and we won't fall. We're all for none and none for all. F**k You! We'll fight 'til the last hit and we sure as hell ain't taking no shit" -Hate Crew Deathroll-Children of Bodom-
Matos
Gibson les Paul Studio 2005
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
Hughes & Kettner Attax 100
Marshall Vintage Modern 2266
Matos
Gibson les Paul Studio 2005
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
Hughes & Kettner Attax 100
Marshall Vintage Modern 2266
-
deathzone74
- Newbie

- Guitare : Ibanez ART300
- Ampli : vox vt 40
si tu veut j'ai une Ibanez ART300 edition limité couleur cayman avec effet croco manche en accajou micro double IBZ-LZ guitare plus pour le punk/rock/metal avec un bon ampli vendue avec trépied plusieurs mediator et le manuel je la vend 450€ acheter 550€ à noël très bien entretenue c'est comme ma femme
tu peux me contacter par mail jeremyrastaman@hotmail.fr
musicalement.
musicalement.
-
monster relic 1
- Accro à la Guitare

- Guitare : Charvel / Ltd
- Ampli : Randall
Si tu veut un gros son et un bon look va vois chez jackson, après les gout et les couleurs !
-
skunk53

Ok mais si je fais ma propre guitare ca sera ma premiere et je veux pas commencer par une guitare a 600 euros si je me trompe dans quelque chose.
Et chez Ibanez y a rien qui peut me correspondre? Sont ils uniquement acces sur le metal?
Et chez Ibanez y a rien qui peut me correspondre? Sont ils uniquement acces sur le metal?
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Mouais, pour débuter monter sa propre guitare ce n'est pas la meilleure solution, surtout qu'avec ce budget, il y a moyen de trouver de l'excellent (à plus forte raison encore en occasion).
Chez Ibanez, les série ART feront l'affaire, les Series RG aussi. Mais bon, je pense qu'avec une somme pareille d'investissement, Ibanez n'est pas la marque qui t'offrira les meilleures prestations, entends par là que tu trouveras sans aucuns doute mieux ailleurs
Les Charvel ProMod sont de petites tueries dans leur genre, mais un poil au dessus de ton budget quand même... A voir tout de même si tu ne tombes pas sur une belle occasion, parce que pour le coup, une guitare comme ça c'est autre chose qu'une Ibanez RG : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=7_s
Après pour les styles que tu souhaites jouer il n'y a pas tellement de Saint Graal, ce sont des groupes aux sonorités un peu "passe partout" dans le sens ou n'importe quelle guitare montée avec des micros correctes devrait pouvoir envoyer dans ce registre sans trop de problème
A la limite, le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller dans un magasin de gratte, d'en essayer plusieurs pour te faire ton opinion, et si tu as un coup de coeur de repartir avec la guitare en question sous le bras ! C'est souvent comme ça que ça marche le mieux, parce que malgré tous les bons conseils qu'on pourra te donner, ce que certains trouvent bien d'autres n'apprécient pas, et la musique étant quelque chose de très subjectif, c'est souvent avec ses propres oreilles qu'on fait la différence
En tout cas, pour ce que tu recherches avec ce budget, rien de très précis... Cherche plutôt le coup de coeur
Chez Ibanez, les série ART feront l'affaire, les Series RG aussi. Mais bon, je pense qu'avec une somme pareille d'investissement, Ibanez n'est pas la marque qui t'offrira les meilleures prestations, entends par là que tu trouveras sans aucuns doute mieux ailleurs
Les Charvel ProMod sont de petites tueries dans leur genre, mais un poil au dessus de ton budget quand même... A voir tout de même si tu ne tombes pas sur une belle occasion, parce que pour le coup, une guitare comme ça c'est autre chose qu'une Ibanez RG : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=7_s
Après pour les styles que tu souhaites jouer il n'y a pas tellement de Saint Graal, ce sont des groupes aux sonorités un peu "passe partout" dans le sens ou n'importe quelle guitare montée avec des micros correctes devrait pouvoir envoyer dans ce registre sans trop de problème
A la limite, le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller dans un magasin de gratte, d'en essayer plusieurs pour te faire ton opinion, et si tu as un coup de coeur de repartir avec la guitare en question sous le bras ! C'est souvent comme ça que ça marche le mieux, parce que malgré tous les bons conseils qu'on pourra te donner, ce que certains trouvent bien d'autres n'apprécient pas, et la musique étant quelque chose de très subjectif, c'est souvent avec ses propres oreilles qu'on fait la différence
En tout cas, pour ce que tu recherches avec ce budget, rien de très précis... Cherche plutôt le coup de coeur
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

- Guitare : G&L Asat, ES-355
- Ampli : Fender Excelsior
Moi dans son budget, j'aurais bien dit une SG faded.
https://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm
Elle existe en brune aussi, si la couleur te revient pas. C'est une excellente gratte, regarde donc les avis, et avec ça je pense que tu peux e explorer bien plus que ce que tu demandes
Sinon un bonne telecaster en H-H :
https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_asat_deluxe_tr.htm
Ce n'est pas une Fender, mais une G&L, bien meilleure pour le prix. Si tu arrives à en trouver une, pourquoi pas, tu viveras un rêve, sans deconner. Moi j'en ai une en S-S, made in Indonésie pour 550e, et franchement...elle m'éblouit chaque jour.
(Pareil il existe d'autres couleurs). Avec cette guitare, je pense que les deux humbuckers, te, permettront d'envoyer du gros son, mais aussi de te frotter au blues et, même au jazz. Très polyvalente quoi, tout en restant typée telecaster.
Enfin voilà ce que j'en pense.
https://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm
Elle existe en brune aussi, si la couleur te revient pas. C'est une excellente gratte, regarde donc les avis, et avec ça je pense que tu peux e explorer bien plus que ce que tu demandes
Sinon un bonne telecaster en H-H :
https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_asat_deluxe_tr.htm
Ce n'est pas une Fender, mais une G&L, bien meilleure pour le prix. Si tu arrives à en trouver une, pourquoi pas, tu viveras un rêve, sans deconner. Moi j'en ai une en S-S, made in Indonésie pour 550e, et franchement...elle m'éblouit chaque jour.
(Pareil il existe d'autres couleurs). Avec cette guitare, je pense que les deux humbuckers, te, permettront d'envoyer du gros son, mais aussi de te frotter au blues et, même au jazz. Très polyvalente quoi, tout en restant typée telecaster.
Enfin voilà ce que j'en pense.
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

Ha et je rajouterai que faut pas avoir d'apriori sur la tele si elle n'est pas USA, puisque c'est tout, comme. La finition est parfaite (pour moi comme pour d'autres en tous cas), aucun défaut. Les, micros sont des, micros USA standard alors comme quoi.
Les seuls différences à avec les USA à 1000e de plus, ce sont les case non inclus, les certifications USA, et la main d'oeuvre (largement respectable en Indonésie pourtant).
Excusez moi, je ne fais pas de pub, hein, maos je tiens juste à souligner la génialité de cette marque, rien de plus.
Les seuls différences à avec les USA à 1000e de plus, ce sont les case non inclus, les certifications USA, et la main d'oeuvre (largement respectable en Indonésie pourtant).
Excusez moi, je ne fais pas de pub, hein, maos je tiens juste à souligner la génialité de cette marque, rien de plus.
-
skunk53

La Tele me plait bien mais apres c est toujours le meme probleme. On voit les guitare sur le net mais pour les essayer c est un peu plus delicat.
Sinon oui pour le coup de coeur je pense que c est ce qu il faut. C est vrai que les sons que je recherche son plutot basiques on va dire.
Jai actuellement une VGS VST 100 en tilleuil ( guitare tres bas de gamme a 150 dolls) et j y ai monte un Seymour Duncan SHR-1 au chevalet ( ce micro envoie grave).
Pensez vous que je devrais chercher une guitare plus polyvalente avec des micros Manche et Intermediaire plus acces sur la rythmique et le blues et ensuite rajouter Mon SHR 1 au Chevalet?
La G&L Tribute Asat Deluxe a lair vraiment pas mal elle me tente bien. C est une marque qui s est grandement amelioree apparement et qui a de tres bon rapports qulite/prix. Je me trompe?
Sinon oui pour le coup de coeur je pense que c est ce qu il faut. C est vrai que les sons que je recherche son plutot basiques on va dire.
Jai actuellement une VGS VST 100 en tilleuil ( guitare tres bas de gamme a 150 dolls) et j y ai monte un Seymour Duncan SHR-1 au chevalet ( ce micro envoie grave).
Pensez vous que je devrais chercher une guitare plus polyvalente avec des micros Manche et Intermediaire plus acces sur la rythmique et le blues et ensuite rajouter Mon SHR 1 au Chevalet?
La G&L Tribute Asat Deluxe a lair vraiment pas mal elle me tente bien. C est une marque qui s est grandement amelioree apparement et qui a de tres bon rapports qulite/prix. Je me trompe?
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
C'est surtout la dernière marque en date crée par Léo Fender après Fender (sans blague...) et Musicman 
Donc il y a mis sa griffe et ses exigences, le prix de la légende en moins. Donc effectivement, quand on a l'occasion de tomber sur l'une de ces guitares, c'est en général pour repartir avec
Et ton idée de greffer le SHR-1 sur ta future guitare est une très bonne idée si tu aimes le son obtenu avec ce dernier. Reste à trouver celle qui te fera vibrer bien comme il faut quand tu l'auras dans les mains
Donc il y a mis sa griffe et ses exigences, le prix de la légende en moins. Donc effectivement, quand on a l'occasion de tomber sur l'une de ces guitares, c'est en général pour repartir avec
Et ton idée de greffer le SHR-1 sur ta future guitare est une très bonne idée si tu aimes le son obtenu avec ce dernier. Reste à trouver celle qui te fera vibrer bien comme il faut quand tu l'auras dans les mains
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
skunk53

Ok! La GL me plait beaucoup estetiquement et j ai regarde les test audio et c est tres convaincant mais pour le SHR 1 je verrais plutard si j achete la GL Asat deluxe
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

Oui oui, ne te fais pas de soucis G&L est vraiment une marque sérieuse, avec des produits de qualité 
Au niveau des micros, je laisse mon collègue te répondre, je ne connais pas le tiens.
Regarde dans les, magasins de gratte si tu peux pas la, commander, car le catalogue G&L est accessible pour la France. Pour la mienne, j'ai fait comme ça, sans l'essayer, je regrette pas. Et si tu vois un soucis à l:arrivée, tu gueules sur le magasin
Par curiosité, tu la prends de quelle couleur ?
Hésite pas à mater toutes lez finitions sur glguitars.com
Au niveau des micros, je laisse mon collègue te répondre, je ne connais pas le tiens.
Regarde dans les, magasins de gratte si tu peux pas la, commander, car le catalogue G&L est accessible pour la France. Pour la mienne, j'ai fait comme ça, sans l'essayer, je regrette pas. Et si tu vois un soucis à l:arrivée, tu gueules sur le magasin
Par curiosité, tu la prends de quelle couleur ?
Hésite pas à mater toutes lez finitions sur glguitars.com
-
skunk53

Merci beaucoup.
On peut choisir n importe quelle finition du site? Ou juste la black et red pour ce modele?
On peut choisir n importe quelle finition du site? Ou juste la black et red pour ce modele?
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

Ben sur le site, quand tu regardes le modèles, tu vois qu'il n'y a que ces deux finitions.
Mais elles, sont magnifiques, je saurais pas laquelle, choisir
Si tu te lances, je te souhaite de te triper comme il faut avec
Mais elles, sont magnifiques, je saurais pas laquelle, choisir
Si tu te lances, je te souhaite de te triper comme il faut avec