Fissure inquiétante SG

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Re: Fissure inquiétante SG

Message par isdi »

Je ne vois pas ou est la fraude, j'ai cassé une vitre de porte chez moi par maladresse et l'assurance m'a rembourser !
Mon père a cassé ses lunettes, idem l'assurance a fonctionner, mais peu de gens font fonctionner le truc, c'est tout !
Vous croyer que sà sert à quoi la responsabilité civile ?
Cdt
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

je vais appeler mon assurance on verra bien.

Seb22
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Tanglewood / Ibanez
Ampli : Blackstar HT1-R

Message par Seb22 »

j'ai l'enfant d'un ami qui à fait tomber la guitare d'un autre ami, la responsabilité civile a pris en charge les réparation, c'était une Gibson LP. Donc oui ça se fait, maintenant lui personne ne l'a fait tombé sa guitare.
It's a long way to the top, If you wanna RocknRoll...

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

En fait, les assurances font un peu ce qu'elles veulent d'ou l'importance de leurs rappeler les contrats que l'ont possèdent chez eux et comme la concurrence est rude ...
D'autre part, qu'est-ce qui prouve à Enguerran que quelqu'un en visite chez lui n'aurais pas fait tomber ou cogner la guitare en "oubliant" de lui signaler ?
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Parce qu' Enguerran vit seul dans son petit appartement. :mrgreen:

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

isdi a écrit :Je ne vois pas ou est la fraude, j'ai cassé une vitre de porte chez moi par maladresse et l'assurance m'a rembourser !
Mon père a cassé ses lunettes, idem l'assurance a fonctionner, mais peu de gens font fonctionner le truc, c'est tout !
Vous croyer que sà sert à quoi la responsabilité civile ?
Cdt
C'est une blague ?
C'est sur, que faire une fausse déclaration pour signaler que l'on a fait tomber sa guitare, alors que ce n'est pas le cas, ce n'est pas une fraude...

Après il ne faut pas s'étonner que les primes d'assurances augmentent.

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

je demanderai honnêtement et sans grand espoir à mon assurance si quelque chose peut couvrir cela, après tout qui ne tente rien n'a rien.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

On ne parle pas de fraude mais simplement de faire fonctionner un service pour lequel on paye !
Vous devriez faire un tour sur les résultats finançiers des assurances, vous serez surpris des bénèfices, et je vous parle pas des mutuelles qui engrange 42 Milliards de cotisations et en reversent ... 8 ! (non, vous ne rèvez pas !)

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

D'accord, dans ce cas là, je vais aller bruler ma voiture âgée de 2 ans, et me la faire rembourser au prix du neuf (c'est une option dans certains contrats).
Je vais donc faire fonctionner un service pour lequel je paye! :-/

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

La responsabilite civile marche. Je l'ai faite fonctionner sur ma squier et pas de souci. Il est vrai que dans mon cas c'est l'éxact vérité qui leur a été rapporter. Mais ca marche. De plus quand il s'agit de petite somme (et oui pour eux 300 ou 400 euros c'est une petite somme), il ne font pas de chichis. Il demande quand meme un résumé assez précis des circonstances de l'accident. Histoire justement de ne pas se faire rouler (mais ca se contourne facilement). Alors certe, dans le cas qui nous concerne actuellement c'est de la fraude. Mais a coté de ce que tu leur verse a l'année dans le vide, on peut pas dire qu'ils soit blanc comme neige aussi. Fais ce que tu veux après, mais si la piste assurance te tentes, vas pas trop leur en parler avant. Faut les prendre pour des lapins de 6 semaines non plus. Genre tu te renseignes et apres tu fais une déclaration bidon. Je suis pas assureur, mais la je sentirai le piège.

Baloo, je comprends ton point de vu. Tu gère un forum, alors tu veille au grain. Mais c'est pas pour 400 euros qu'ils vont mettre la clé sous le paillasson. Alors y'a peut etre un juste milieu a trouvé. Tu trouve normale alors la réaction de gibson et de euroguitare. C'est pas de l'arnaque aussi. Alors les sociétés ont le droit de nous pigeonner et pas le contraire?

Bref premier et dernier message de ma part sur le sujet.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

maxdu39410
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez grg170dk
Ampli : roland cube 20 x,

Message par maxdu39410 »

+100 yannou les assurances elles marchent bien quand on paye et qu'on demande rien
petite anecdote je me suis fait voler un vtt a 100 boules que j'avais pris exceptionnellement pour aller au bahut il était donc attaché devant le bahut et l'assurance n'a rien voulu rembourser ni celle du collège ni la mienne!
autre anecdote avec mes parents on était aller chez des amis et un de leurs enfants avait mis un coup de raquette dans le coffre de notre voiture l'assurance des amis n'a rien remboursé celle de la voiture non plus!
bref ces assureurs nous prennent pour des pigeons

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Je nie pas que les assurances font de l'argent sur notre dos (ceci est un autre débat), mais la malhonnêteté est un comportement qui m'énerve à un plus haut point. Si tout le monde réagit de cette façon, où allons nous.

On est les premiers à réagir contre les fraudeurs aux aides sociales et assistés, et à coté de ça, on prône la fraude à l'assurance sous pretexte que ce ne sont que des petites sommes, et que ça ne va pas les pénaliser. Si 10 millions de personnes font ça annuellement pour une "petite" somme de 200 €, ça monte à 2 milliards par an...c'est sûr que ce n'est rien.

Il faut arrêter d'être individuel dans la vie, et réfléchir aux conséquences que peuvent avoir tous ces petits comportements qui peuvent sembler anodins aux premiers abords, mais bon c'est le problème de la société actuelle. Quand j'entends certains discours, j'ai bien peur pour l'avenir de mes enfants.

C'était mon petite CDG de la journée, après vous faites bien ce que vous voulez.

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Prénom : Kevin

Message par Femto »

J'ai lu toutes les pages de retard que j'avais, et je suis bien dégoûté pour toi.
Par contre, il me semble (mais je dis peut-être une connerie) que tu peux demander une sorte de contre expertise. 'fin la faire expertiser par un autre...bah expert^^ pour faire valoir le vice de fabrication...

Du moins pour dégager ta responsabilité.

Gros bon courage en tout cas :)

Pour ce qui est de l'assurance, appelle les, ça ne coûte rien (sans rentrer dans le débat du pour du contre bien entendu :mrgreen: )
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Je comprend Baloo, mais dans mon métier, j'ai souvent affaire aux assurances et pour un dégâts des eaux par exemple, en dessous de 2200€ elles ne demande pas d'expertise. Des clients me demande un devis, il le présente à l'assurance qui leurs versent l'argent et ils font faire le boulot au black ! (quand ils le font faire). Les assureurs le savent et ils s'en foutent !
Donc en conséquences je fait payer les devis qui concernent les sinistres !
Pourquoi les banques et autres se sont mis a faire de l'assurance ?
Donc non, je n'ai pas de scrupule a faire fonctionner mon assurance quand c'est necessaire mais de là à faire brûler ma voiture, faut pas non plus exagérer, on parle içi de quelques centaines d'euros et non de milliers !
1800€ d'assurance professionnelle par ans, jamais utilisée car il y a toujours une franchise ou une clause spéçiale, donc, l'honnètetée se situe ou d'aprés toi ?

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

baloo a écrit :Je nie pas que les assurances font de l'argent sur notre dos (ceci est un autre débat), mais la malhonnêteté est un comportement qui m'énerve à un plus haut point. Si tout le monde réagit de cette façon, où allons nous.

On est les premiers à réagir contre les fraudeurs aux aides sociales et assistés, et à coté de ça, on prône la fraude à l'assurance sous pretexte que ce ne sont que des petites sommes, et que ça ne va pas les pénaliser. Si 10 millions de personnes font ça annuellement pour une "petite" somme de 200 €, ça monte à 2 milliards par an...c'est sûr que ce n'est rien.

Il faut arrêter d'être individuel dans la vie, et réfléchir aux conséquences que peuvent avoir tous ces petits comportements qui peuvent sembler anodins aux premiers abords, mais bon c'est le problème de la société actuelle. Quand j'entends certains discours, j'ai bien peur pour l'avenir de mes enfants.

C'était mon petite CDG de la journée, après vous faites bien ce que vous voulez.
+ 10000
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Frauder c'est le mal, pour sûr, mais je me dois de vous en apprendre une bonne dont peu de gens sont au courant. Beaucoup d'entre nous n'avons quasi jamais recours à nos assurances civiles. Bien au courant de ce fait, les personnels de nos mêmes assurances en profitent pour nous créer des dossiers fictifs afin de couvrir leurs propres frais. Je vous laisse méditer dessus...

Alors ensuite, c'est un peu facile de dire, les autres sont des salops, je ne vais donc pas me gêner... Mais enfin, sachez juste qu'il n'est pas bon de laisser un dossier un peu trop "vierge" chez son assurance, au risque d'en faire profiter certains autres bien moins scrupuleux. :merci:

Fin du hors sujet pour ma part. :]

gabitbol

Message par gabitbol »

Bonjour,

l'assurance civile ça se tente, mais par contre faire une fausse déclaration c'est malsain (par principe, que ça soit pour 1€ ou 10000€ même combat, ça reste de la fraude) et peut-être pas forcément utile, après tout dans l'histoire toi tu n'y es pour rien et ça pourrait éventuellement jouer en ta faveur.
D'autre part il y a peut-être une assistance juridique incluse dans ton contrat d'assurance, faudrait leur demander si tu peux avoir droit à une contre-expertise et/ou une assistance pour faire marcher la garantie euro-guitar (que la garantie Gibson passe pas car 2nde main, pourquoi pas, c'est une firme américaine donc elle applique les lois en vigueur chez elle, par contre pour euro-guitar si ils affichent 3ans de garantie sur leur site et sur leur facture ça m'étonnerait que la loi française leur permette de botter en touche comme ça).

Bon courage en tout cas.

Gizmo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn, fender...
Ampli : AMT SS-20 preamp

Message par Gizmo »

Faudrait déjà contacter euroguitar pour savoir si leur garantie est transférable.

Musicstore ou Thomann, en cas de revente d'un produit acheté chez eux, ne transmettent que la garantie constructeur (si elles est transmissibles bien sur), la leur (3 ans) n'est que pour le premier acheteur.

A voir donc les conditions générales de ventes (ou mieux, un mail/coup de téléphone à leur service client) avant tout, pour éviter des démarches qui peuvent être inutiles.

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Message par MrBlue »

Gizmo a écrit :Selon les conditions de garantie Gibson US, la garantie sur la guitare n'est pas transférée en cas de revente. Pour les ventes en dehors des USA, c'est au "authorized distributor" de voir si cette garantie est transférable ou non, même si pour Gibson, la garantie de l'instrument n'est bonne que pour le premier acheteur, et qui serait de plus enregistré chez eux (On parle là de la garantie constructeur, pas celle du revendeur).
Je ne suis pas étonné par cette clause de non transfert de garantie, le fabricant se dédouane ainsi d'un éventuel vice cacher à la revente par le premier propriétaire... il est possible que ton vendeur ne t'aie pas tout dit ! (voir le lien proposé plus haute sur la réparation d'un manche)

Déclarer la fissure à un assurance quelconque serait tout simplement une fraude car il n'y a pas eu de fait accidentel et puis un bout de bois qui s'ouvre à cause du tire à cœur n'est pas accidentel !... dans le doute les experts Gibson s'abstiennent, commercialement c'est pas glop !
En revanche, si ton vendeur t'avoue une chute ou un violent choc, tu peux faire jouer de manière légale sa responsabilité civile à lui.

Une contre-expertise peut s'avérer utile...
j'ai acheté des chaussures sur un site de vente en ligne, au bout de 15 jours la semelle se décollait, le vendeur m'a proposé un forfait réparation de 15 €. Après recollage, la semelle à relâchée, ce n'est que lorsque que j'ai présenté une attestation de cordonnier qui refusait la réparation sous prétexte d'une erreur de conception que ce gros site marchand m'a remboursé. Que d'énergie et de temps pour un geste commercial banal... Résultat je ne leur fait plus confiance et je ne suis pas près de racheter quoi que ce soit chez eux !

je suis vraiment désolé pour toi et ta confiance envers cette marque à du en prendre un coup... bon courage pour la suite

;)
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

L'ancien proprio ne l'a jamais faite chutée, elle est arrivée comme neuve et c'est un vernis satin: le moindre choc se voit.

Bref j'ai plus envie de me battre, je vais quand même contacter mon assurance pour voir si quelque chose dans mon contrat pourrait me couvrir mais hors de question de frauder.
Eurofistfuck doit me renvoyer la guitare le plus vite possible, mais on connait leurs délais maintenant...

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Enguerran, suis le conseil de nos amis, et jette ta gratte dans la première cheminée venue, car c'est eux qui vont t'en offrir une nouvelle! (ils ont des actions chez les assureurs!).
Cdt

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

isdi je ne t'ai pas compris là ??!

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

L'avertissement me titille :mrgreen:
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Je comprends pas sa réaction en fait. De toute façon l'histoire est quasi clause puisque dès que je la reçois elle file chez mon luthier...

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Message par Fire Julian »

Putain, c'est vraiment la merde ton histoire enguerran :nono: Tu dois bien avoir les glandes :/

Courage ! :)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »