Bonjour,
j'aimerai m'essayer à la guitare électrique. Je ne connais absolument pas cet univers. Aussi je vous sollicite pour quelques conseils. Je parcours un peu le net à la recherche de la perle rare, la guitare qui allie le fameux graal du super rapport qualité/prix.
J'ai peu de possibilité en terme de déplacement. Donc j'avoue je prendrais surement le risque de commander à nouveau sur le net ( j'ai effectué une recherche similaire avec ma guitare folk acheté sur les conseils des usagers de ce forum) .
Le style: assez polyvalent blues, rock et pop.
Je pensais à un style strat.
Le budget rien que pour la guitare ce serait aux alentours de 500/600 euros, afin d'investir dans une bonne guitare pour que le fiston ou la gamine prennent la relève et débutent sur une bonne gratte.
Et enfin avez vous un avis sur les G&L?
G&L
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
Re: G&L
une strat mexique ou une télécaster baja
mais il te faut un ampli aussi
mais il te faut un ampli aussi
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Les G&L ont bonne réputation. Celle que j'ai essayée (une forme Tele Thinline) était bien finie et sonnait très bien. Si j'avais à acheter une Strat ou une Tele aujourd'hui, c'est cette marque que j'irais essayer en premier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Dandybsx
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Apee
Merci pour vos messages.
J'espère que j'aurai la possibilité de tester un G&L, el phaco, il semblerait cependant que la marque soit pas facile à trouver en dehors des grandes agglo.
Pour la marque Fender j'avoue que la tête me plait pas trop, je sais ca ne fait pas le son c'est juste une histoire de goût![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
J'espère que j'aurai la possibilité de tester un G&L, el phaco, il semblerait cependant que la marque soit pas facile à trouver en dehors des grandes agglo.
Pour la marque Fender j'avoue que la tête me plait pas trop, je sais ca ne fait pas le son c'est juste une histoire de goût
Matériel:
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW
-
epi98
- Fan de guitare

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : fender mustang I,III
Les G&L sont de très bonnes guitares qualités prix, et l'un des avantages de G&L (d'après le proprio d'un magasin de musique près de chez moi) c'est que ce sont les mêmes pièces sur la guitare peu importe si elle vient du mexique ou des usa, donc tu peux tu payer une mexicaine qui a les mêmes pièces d'une usa ( ce n'est pas les mêmes pièces chez fender) . Après comme Maxdu dit, il faut te trouver un bon ampli pour bien faire sonner ta gratte !
Matos:
Fender Stratocaster standard
Fender Hot Rod Deluxe
Taylor 110ce
Fender Mustang I et III
Fender Stratocaster standard
Fender Hot Rod Deluxe
Taylor 110ce
Fender Mustang I et III
-
graiste
- Newbie

- Guitare : G&l Tribute S500
- Ampli : ht1r blackstar
Hello,
Moi aussi je viens de passer à l'électrique il y a à peine 1 mois !!!
J'avais essayé quelques grattes avant de "tomber" sur la marque g&l....et bien un essai aura suffit pour valider l'achat !! et je ne regrette pas du tout, très polyvalente et facile à jouer
( g&l tribute S500 ) et très bien finie ( d'après le vendeur, mon avis reste relatif car débutant..).
Certes pas facile à trouver en magasin, mais cela vaut vraiment le coup d'essayer cette marque qui semble avoir un très bon rapport qualité prix ( j'ai trouvé la mienne à 489 euros ).
Ciao !!
Moi aussi je viens de passer à l'électrique il y a à peine 1 mois !!!
J'avais essayé quelques grattes avant de "tomber" sur la marque g&l....et bien un essai aura suffit pour valider l'achat !! et je ne regrette pas du tout, très polyvalente et facile à jouer
( g&l tribute S500 ) et très bien finie ( d'après le vendeur, mon avis reste relatif car débutant..).
Certes pas facile à trouver en magasin, mais cela vaut vraiment le coup d'essayer cette marque qui semble avoir un très bon rapport qualité prix ( j'ai trouvé la mienne à 489 euros ).
Ciao !!
-
Dandybsx

Merci graiste et epi98 pour vos réponses. Je dois normalement faire un tour sur paris dans peu de temps. L'opportunité de faire quelques essais (si mon fils ne fait pas de rodéo sur des têtes d'ampli). Par contre il parait qu'il y a un guide de survie à lire avant toute tentative d'essai dans les magasins de la rue de douai et massé
Des tuyaux les gars?
PS: il y a des magasins qui font de l'occaz intéressante sur Paris?
Des tuyaux les gars?
PS: il y a des magasins qui font de l'occaz intéressante sur Paris?
Modifié en dernier par Dandybsx le jeu. 14 févr. 2013 08:48, modifié 1 fois.
Matériel:
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW
-
Dandybsx

Bonjour,
pour une fois je suis un "guitariste" heureux. Vous sembliez m'indiquer que la marque G&L n'était pas très bien distribuée. En plus j'habite dans un département rural et bien malgré ces contraintes le seul magasin de musique du département distribue la marque G&L...est-ce un signe?
Bref, le vendeur (musicien) m'a montré deux modèles une Lag à 200 euros et la G&L asat (indonésienne) à 600 euros.
J'ai tout de suite flashé sur le son de la seconde guitare et la prise en main est vraiment agréable, habitué à des sillet de 43 à 45 mm en tête, je ne me suis pas senti dépaysé.
La lutherie est de bonne qualité il me semble (mais là je ne suis pas connaisseurs de gratte électrique).
Un gros coup de cœur mais j'attends encore un avant d'acheter guitare et ampli
pour une fois je suis un "guitariste" heureux. Vous sembliez m'indiquer que la marque G&L n'était pas très bien distribuée. En plus j'habite dans un département rural et bien malgré ces contraintes le seul magasin de musique du département distribue la marque G&L...est-ce un signe?
Bref, le vendeur (musicien) m'a montré deux modèles une Lag à 200 euros et la G&L asat (indonésienne) à 600 euros.
J'ai tout de suite flashé sur le son de la seconde guitare et la prise en main est vraiment agréable, habitué à des sillet de 43 à 45 mm en tête, je ne me suis pas senti dépaysé.
La lutherie est de bonne qualité il me semble (mais là je ne suis pas connaisseurs de gratte électrique).
Un gros coup de cœur mais j'attends encore un avant d'acheter guitare et ampli
Matériel:
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW