Choix d'un ampli pour Lag Imperator 66
-
shakyum
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez V70CE-BK
Choix d'un ampli pour Lag Imperator 66
Bonjour,
Je souhaiterais m'acheter un ampli pour accompagner ma Lag imperator 66. Je suis débutant, c'est pour une chambre/appartement, et les styles serait principalement rock/metal/jazz/blues.
J'ai pense a me prendre dans un premier temps un Fender Mustang. Mais en ce moment (je suis tombe amoureux du son orange), je réfléchis a me prendre un Orange Crush 20L ou Orange Crush 20LDX.
Quel conseil, ou conseil de model pourriez vous me donner pour m'orienter dans mon choix ?
Merci a vous d'avance
Je souhaiterais m'acheter un ampli pour accompagner ma Lag imperator 66. Je suis débutant, c'est pour une chambre/appartement, et les styles serait principalement rock/metal/jazz/blues.
J'ai pense a me prendre dans un premier temps un Fender Mustang. Mais en ce moment (je suis tombe amoureux du son orange), je réfléchis a me prendre un Orange Crush 20L ou Orange Crush 20LDX.
Quel conseil, ou conseil de model pourriez vous me donner pour m'orienter dans mon choix ?
Merci a vous d'avance
-
shakyum

Re: Choix d'un ampli pour Lag Imperator 66
Personne pour m'aiguiller dans mon choix ?
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Donne nous un budget. Ca aidera.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
shakyum

Aux alentours des 100-150euros.
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Pour ce budget là il te faudra taper dans de l'occaz pour avoir un truc raisonnable.
De plus, si tu veux "taper" dans le Metal avec un Orange, il te faudra mettre quelques pédales.
De plus, si tu veux "taper" dans le Metal avec un Orange, il te faudra mettre quelques pédales.
-
Drixiuz
- Neophyte de la Guitare

En neuf tu n'auras que des transistors..
-
shakyum

Merci pour vos reponses.
Je ne suis pas fan de l'occasion donc ca sera du transistor pour moi, sachant que mon budget ne depassant pas 150euros.
Pour ce qui est de orange, je ne veux pas absoluement cette marque. Juste que j'aime leur tronche, leur son, et leur reputation les precedes.
Etant novice dans ce domaine, je ne sais pas vraiment ce que je cherche. En revanche pour avoir teste le roland cube 15r je sais que je ne veux pas ce son.
A savoir que je possede une pedale Cry Baby pour bass que je compte utiliser avec ma guitare. Je ne pense pas qu'il y est une grosse difference.
Donc, que me conseilleriez vous en definitif ? J'ai entendu parlé de peavey comme marque. Qu'en pensez vous et quel model sera approprie pour mon usage (rock metal, chambre, 150euros) ?
Merci d'avance
Je ne suis pas fan de l'occasion donc ca sera du transistor pour moi, sachant que mon budget ne depassant pas 150euros.
Pour ce qui est de orange, je ne veux pas absoluement cette marque. Juste que j'aime leur tronche, leur son, et leur reputation les precedes.
Etant novice dans ce domaine, je ne sais pas vraiment ce que je cherche. En revanche pour avoir teste le roland cube 15r je sais que je ne veux pas ce son.
A savoir que je possede une pedale Cry Baby pour bass que je compte utiliser avec ma guitare. Je ne pense pas qu'il y est une grosse difference.
Donc, que me conseilleriez vous en definitif ? J'ai entendu parlé de peavey comme marque. Qu'en pensez vous et quel model sera approprie pour mon usage (rock metal, chambre, 150euros) ?
Merci d'avance
-
bcxav
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Strat
Si tu ne veux pas d'occasion, il te faudra alors te déplacer dans différents magasins pour aller tester quelques amplis. Tu as par exemple le VOX VT20, le Fender Mustang, Peavey Vypyr... Ce sont des amplis que tu pourras facilement tester car assez diffusés dans les magasins de musique. 
-
shakyum

Bon du coup je me suis enfin decide sur deux amplis.
Un mustang I ou un Vyper 15.
Selon vous, lequel serait le plus polyvalent ?
Quel est selon vous celui avec le plus d'"ame" ? J'ai trouve le roland cube tres frois par exemple.
Un mustang I ou un Vyper 15.
Selon vous, lequel serait le plus polyvalent ?
Quel est selon vous celui avec le plus d'"ame" ? J'ai trouve le roland cube tres frois par exemple.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Mustang plus de possibilités!
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
prends un fender avec un bon clean genre frontman 112et colle lui une pédale de disto genre metal muff
-
shakyum

Merci a vous