J'ai eu un problème avec ma guitare : je n'ai plus de son. Je suis (disons le tout de suite) un sacré noob en ce qui concerne la guitare (j'en fais depuis un an ou deux mais un peu à la sauvage, en choisissant d'apprendre tel ou tel morceau, ou d'improviser assez régulièrement mais je n'ai jamais suivi de "cours" en dehors de ceux de mon père aka apprendre les accords majeurs et mineurs, et un peu d'impro avec lui). En dehors de mon niveau, je ne m'y connais pas beaucoup que ce soit au niveau des modèles de guitare ou d'ampli, au niveau de la mécanique des guitares/ amplis, et je commence tout juste à tripoter les boutons de l'ampli pour modifier le gain, bass/trebble/middle etc. Je vous dis ça pour pas que vous me demandiez si j'ai essayé de démonter la gratte ou l'ampli ou autre : je viens pour apprendre
Bref : il y a quelques mois, quand j'ai branché ma gratte et allumé l'ampli (non j'ai pas oublié
Seulement, plus tard, j'ai eu le même problème avec le nouveau câble ; alors même chose, vu mon QI supérieur, je me suis dit qu'en changeant le câble encore une fois ça irait mieux et effectivement ça allait mieux. Mais maintenant, je commence à être à court de câbles, alors dans un éclair de génie, je me suis dit : "Tu n'y connais rien, demande donc à des pros". Donc, I need some help : est ce que vous pouvez m'aider ? Je vous remercie infiniment d'avance si vous voyez ce que ça peut être.
PS : j'ai une Gibson ES 345 et un ampli Fender FM25 DSP ; et depuis quelque temps je branche ma guitare sur Guitar Rig (sur l'ordi), et je n'ai pas de son non plus ce qui me confirme que ça ne vient pas de l'ampli.