J'ai 24 ans et vit en région parisienne (91) je viens vous voir dans votre forum car j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une guitare éléctrique ibanez et ampli de la même marque, j'ai une guitare folk également.Je suis mi-débutant(je sait pas si ça se dit) en folk même si cela fait pas mal de temps que je gratte car j'ai commencé avec aucune base et j'apprends surtout tout seul donc pas facile tout les jours, autant vous dire que pour la guitare éléctrique je suis super débutant, je pense prendre des cours quand même afin de m'améliorer mais en attendant je viens cherché vos lumières de guitariste pour m'aider.
voila au plaisir de vous lire
bonjour à tous
-
poupouil
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul Stud
- Ampli : Marshall 40W
Re: bonjour à tous
Salut et bienvenue 
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Bonjour et bienvenue!
-
hazel
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : tanglewood
bonjour et bienvenue à toi! comme toi, j'ai commencé par apprendre toute seule la gratte et ça a été cool, je voulais pas prendre de cours et je pense que tu peux te démerder seul mais que ça va plus vite au niveau technique avec un prof...
en tout cas, d'apprendre seule ça m'empeche pas aujourd'hui de jouer avec un groupe (on est 9 dans le groupe!) et ça passe bien aussi! il m'arrive de prendre l'elctrique aussi, pour le délire... je compose aussi de petits morceaux folk en chantant, c'est clair que j'ai pas un niveau exceptinnel mais c'est chouette quand même! enfin, tout ça pour te dire que seul c'est cool mais je pense que jouer avec d'autres personnes c'est vraiment le meilleur apprentissage, à condition que les musiciens avec qui tu joues soient assez ouverts!
bon courage
en tout cas, d'apprendre seule ça m'empeche pas aujourd'hui de jouer avec un groupe (on est 9 dans le groupe!) et ça passe bien aussi! il m'arrive de prendre l'elctrique aussi, pour le délire... je compose aussi de petits morceaux folk en chantant, c'est clair que j'ai pas un niveau exceptinnel mais c'est chouette quand même! enfin, tout ça pour te dire que seul c'est cool mais je pense que jouer avec d'autres personnes c'est vraiment le meilleur apprentissage, à condition que les musiciens avec qui tu joues soient assez ouverts!
bon courage
-
Max Spirto
- Fan de guitare

- Guitare : Tanglewood / Fender
- Ampli : Rolland 20W
Bienvenue parmi nous 
-
Skritt
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Telecaster
salut et bienvenue
Les lectures de Skritt
Le Rat est mort, vive le Rat
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Le Rat est mort, vive le Rat
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
-
Lord-Mac
- Fan de guitare

- Guitare : XmX
- Ampli : BA -30
Bienvenue dans le forum
Plais toi avec nous ^^
Take your guitar, Close your eyes, And definitely Rock...