Fissure inquiétante SG
-
isdi
- Accro à la Guitare

- Prénom : Didier
Re: Fissure inquiétante SG
Sev, tu peut supprimer mon compte si celà te permet de mieux dormir dans le monde des bisounours !
Celà ne résoudra pas le problème de notre ami, mais tu te sentira mieux, n'est-ce pas ?
Cdt
Celà ne résoudra pas le problème de notre ami, mais tu te sentira mieux, n'est-ce pas ?
Cdt
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
Ben dit donc Isdi t'es remonté ce soir!!!
-
Fire Julian
- Animateur

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : blackstar
- Prénom : Julien
Je suis pas sur qu'egguerran est besoin qu'on se foute sur la gueule sur son topic les gars... ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
-
enguerran
Topic author - Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
C'est un charentais que veux tu! fid'garce! 
l'charentais olé un peu sanguin!
l'charentais olé un peu sanguin!
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
J'pensais que un peu d'humour n'aurait pas fait de mal dans ce monde de fou. Ma foi, tant pis si ça ne t'a pas plus et que tu n'as pas d'humour.isdi a écrit :Sev, tu peut supprimer mon compte si celà te permet de mieux dormir dans le monde des bisounours !
Cdt
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
RockNFun
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
Courage Engue, je compatie, et c'est pas cool de la part d'euroguitare et meme du " luthier " Gibson...
!
!
Guitar addict !!
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Si tu es un voleur, ça te regarde mais respectes les opinions des autres membres.isdi a écrit :Enguerran, suis le conseil de nos amis, et jette ta gratte dans la première cheminée venue, car c'est eux qui vont t'en offrir une nouvelle! (ils ont des actions chez les assureurs!).
Cdt
-
vampira666
- Maitre Guitariste

- Guitare : esp(s),Gibson,Lag
- Ampli : irth60,evh, 8100
En fait baloo tu à tous résumé, si il y a des merdes dans le mondes c'est bien à causes de cela.
Juste une chose savez vous pourquoi les lois on été créées et sont créées?
L'homme de part ça nature est mauvais (on peut le voire sur le forum^^) et donc pour qu'il puisse cohabiter avec d'autres de son espèce il a dut se créer ces barrières.
Le droit des uns s' arrête ou commence celui des autres, tout le monde le sais mais peut le comprennent réellement.
Le droit est une chose extrêmement complexe tant dans sont interprétation/compréhension que dans sa mis en application.
Toutefois garder à l'esprit que si quelque chose est interdit c'est qu'il y à une bonne raison, les lois sont breveté (je sais pas si cela se dit d'une lois) pour prévenir d'un problème.
h.S : baloo ça avance je mit met d' arrache pied
Juste une chose savez vous pourquoi les lois on été créées et sont créées?
L'homme de part ça nature est mauvais (on peut le voire sur le forum^^) et donc pour qu'il puisse cohabiter avec d'autres de son espèce il a dut se créer ces barrières.
Le droit des uns s' arrête ou commence celui des autres, tout le monde le sais mais peut le comprennent réellement.
Le droit est une chose extrêmement complexe tant dans sont interprétation/compréhension que dans sa mis en application.
Toutefois garder à l'esprit que si quelque chose est interdit c'est qu'il y à une bonne raison, les lois sont breveté (je sais pas si cela se dit d'une lois) pour prévenir d'un problème.
h.S : baloo ça avance je mit met d' arrache pied
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3
amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
plein de pédales :)
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
-
enguerran

Tout ça pour dire que lorsque je la recevrais j'irais faire un devis et vous tiendrais au courant de l'avancée.
-
BruNoMore
- Accro à la Guitare

Je viens de parcourir ton post...effarant!!
Ça fait froid dans le dos
Mais juste pour revenir a Euroguitar, c'est quoi le problème avec eux? Ils en peuvent quoi si le gars de Gibson n'est pas d'accord?
Je veux pas m'avancer sur un terrain glissant mais ils sont déjà assez "commerçant" d'avoir tenté le coup nan?
Je suis trop crédule?
Ça fait froid dans le dos
Mais juste pour revenir a Euroguitar, c'est quoi le problème avec eux? Ils en peuvent quoi si le gars de Gibson n'est pas d'accord?
Je veux pas m'avancer sur un terrain glissant mais ils sont déjà assez "commerçant" d'avoir tenté le coup nan?
Je suis trop crédule?
-
vampira666
- Maitre Guitariste

Tien nous au courant oui
sinon tu a une idées du prix que cela va te couter?
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Enguerran, tu sais ce que j'en pense, on en a discuté en mp. Tu choisis une vois (plus) légale, c'est ton choix. J'attends de savoir ce que ca donne.
BruNoMore, tu considaire quelqu'un de commerçcant parce qu'il a juste fait son boulot, ouaouh. Ce qui aurai été commerçant de leur part c'est de dire: "il y a bien vice caché, gibson ne veut pas faire marcher la garantie. Normalemenent nous non plus, mais nous allons faire une exception et prendre votre guitare a nos frais". Voila ce qui aurai été commerçant.
Cela me conforte dans la fait d'éviter la vente par correspondance.
Sev, tu sais après coup, je prends ton poste envers isdy a la rigolade. Mais tu sais, sur le coup en le lisant pour la premiere fois, j'aurai peut etre réagis comme lui. C'était un peu léger pour de l'humour. Je dis ça pour que isdy ne soit pas trop saquer.
vampira666, c'est pas bien difficile de tenir ce genre de discours quand c'est pas a soi que la mésavneture arrive. Alors je connais pas ton histoire et peut etre as tu déja subit cela. Mais dans le cas contraire, essaye de t'imaginer avec une grosse somme a sortir pour une réparation autre qu'une guitare, une guitare a réparer, et un budget qui te permette en gros de fiare soit l'un soit l'autre. Mais dificilement les deux. Pas sur que tu réagisse encore comme ça.
A plus en mp pour ceux qui veulent en discuter avec moi.
BruNoMore, tu considaire quelqu'un de commerçcant parce qu'il a juste fait son boulot, ouaouh. Ce qui aurai été commerçant de leur part c'est de dire: "il y a bien vice caché, gibson ne veut pas faire marcher la garantie. Normalemenent nous non plus, mais nous allons faire une exception et prendre votre guitare a nos frais". Voila ce qui aurai été commerçant.
Cela me conforte dans la fait d'éviter la vente par correspondance.
Sev, tu sais après coup, je prends ton poste envers isdy a la rigolade. Mais tu sais, sur le coup en le lisant pour la premiere fois, j'aurai peut etre réagis comme lui. C'était un peu léger pour de l'humour. Je dis ça pour que isdy ne soit pas trop saquer.
vampira666, c'est pas bien difficile de tenir ce genre de discours quand c'est pas a soi que la mésavneture arrive. Alors je connais pas ton histoire et peut etre as tu déja subit cela. Mais dans le cas contraire, essaye de t'imaginer avec une grosse somme a sortir pour une réparation autre qu'une guitare, une guitare a réparer, et un budget qui te permette en gros de fiare soit l'un soit l'autre. Mais dificilement les deux. Pas sur que tu réagisse encore comme ça.
A plus en mp pour ceux qui veulent en discuter avec moi.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
+ 1 sur l'ensemble. C'est posé mais clair. 
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Sev01
- Modérateur

Bien résumé.
Alors tout simplement, plutôt que de continuer à débattre sur des choses que Enguerran à déjà décidé, attendons la venu de sa guitare et qu'il nous donne des nouvelles
Alors tout simplement, plutôt que de continuer à débattre sur des choses que Enguerran à déjà décidé, attendons la venu de sa guitare et qu'il nous donne des nouvelles
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
-
BruNoMore
- Accro à la Guitare

Nan mais sérieusement, la guitare n'est pas une 1ère main, il n'est pas le "client" qui leur a acheté la guitare, et en plus elle a subi visiblement un relicageyannou56 a écrit : BruNoMore, tu considaire quelqu'un de commerçcant parce qu'il a juste fait son boulot, ouaouh. Ce qui aurai été commerçant de leur part c'est de dire: "il y a bien vice caché, gibson ne veut pas faire marcher la garantie. Normalemenent nous non plus, mais nous allons faire une exception et prendre votre guitare a nos frais". Voila ce qui aurai été commerçant.
Tu veux pas qu'ils lui offrent une Custom en échange non plus?
Ils s'en sont occupé en sachant qu'elle n'est pas 1ère main je trouve déjà ça plutôt honnête de leur part
Je ne veux pas polémiquer c'est juste que je ne vois pas vraiment où les prendre en défaut sur ce cas précis
Mais tu as raison je ne suis pas a la place de notre ami. Et je n'aurai pas craché sur un geste commercial...mais ça reste utopique
-
enguerran

Yannou a bien résumé le truc. Le soucis c'est que eux auraient dû me dire dès le départ que vu que c'est une seconde main la garantie ne fonctionnerait pas. La guitare date d'avril 2011, elle a été achetée par le précédent proprio en décembre 2011 et je lui ai rachetée absolument comme neuve en février 2012.
Avant l'envoi je leur ai bien dit qu'elle avait eu un léger reliquage sur le vernis du corps, que je l'avais achetée d'occasion et ils m'ont dit que ça ne faisait rien, que je devais leur envoyer, chose que j'ai faite sur le champ.
Après cela la guitare est arrivée et a été envoyé chez leur expert. Euroguitare ne répondait plus à mes mails ni au téléphone, je n'arrivais à les joindre qu'une fois sur cinq!
Une fois que j'ai réussi à les joindre un type m'annonce au téléphone qu'il a bien entendu parlé de ma guitare et que normalement c'était bon "il n'y a pas de soucis". Sur le coup je ne me suis pas enflammé, j'ai bien fait. La guitare est restée entre leurs mains plus de deux semaines pour m'entendre dire qu'ils ne pouvait pas la prendre en garantie parce que c'était une seconde main et que ce n'était pas un vice de fabrication mais qu'il faudrait la réparer rapidemment.
Bref là ou je me fous en rogne:
-Ce n'est pas la première Gibson qu'ils vendent et ils se doivent de connaitre les conditions de garantie avant de demander le renvoi d'une guitare déjà endommagée alors qu'en plus leur garantie n'est pas non plus reconductible! Ca m'aurait fais gagner du temps, et de l'argent.
-Le luthier ne reconnait pas le vice, alors que c'est arrivé du jour au lendemain. C'est ma parole contre la sienne, mais la mienne c'est de la merde. Mon seul recours serais une contre expertise, de ma poche qui me couterais plus cher que la réparation si ça se trouve, et bagarre d'experts luthiers à la clé.
- Zéro de communication de la part l'entreprise, tu pose une question et tu patientes 5 jours pour avoir une réponse, ou tu relance, mais si tu deviens menaçant, pas de de soucis ils te répondent dans les 10 minutes.
- Ces mecs là se disent professionnel mais s'avancent sur des sujets qu'ils ne maitrisent même pas et ne s'en excuse pas non plus. Malheureusement je ne suis pas le premier à qui ça arrive chez eux.
Cette histoire traine depuis un mois alors qu'elle aurait pu être réglée depuis un mois.
Avant l'envoi je leur ai bien dit qu'elle avait eu un léger reliquage sur le vernis du corps, que je l'avais achetée d'occasion et ils m'ont dit que ça ne faisait rien, que je devais leur envoyer, chose que j'ai faite sur le champ.
Après cela la guitare est arrivée et a été envoyé chez leur expert. Euroguitare ne répondait plus à mes mails ni au téléphone, je n'arrivais à les joindre qu'une fois sur cinq!
Une fois que j'ai réussi à les joindre un type m'annonce au téléphone qu'il a bien entendu parlé de ma guitare et que normalement c'était bon "il n'y a pas de soucis". Sur le coup je ne me suis pas enflammé, j'ai bien fait. La guitare est restée entre leurs mains plus de deux semaines pour m'entendre dire qu'ils ne pouvait pas la prendre en garantie parce que c'était une seconde main et que ce n'était pas un vice de fabrication mais qu'il faudrait la réparer rapidemment.
Bref là ou je me fous en rogne:
-Ce n'est pas la première Gibson qu'ils vendent et ils se doivent de connaitre les conditions de garantie avant de demander le renvoi d'une guitare déjà endommagée alors qu'en plus leur garantie n'est pas non plus reconductible! Ca m'aurait fais gagner du temps, et de l'argent.
-Le luthier ne reconnait pas le vice, alors que c'est arrivé du jour au lendemain. C'est ma parole contre la sienne, mais la mienne c'est de la merde. Mon seul recours serais une contre expertise, de ma poche qui me couterais plus cher que la réparation si ça se trouve, et bagarre d'experts luthiers à la clé.
- Zéro de communication de la part l'entreprise, tu pose une question et tu patientes 5 jours pour avoir une réponse, ou tu relance, mais si tu deviens menaçant, pas de de soucis ils te répondent dans les 10 minutes.
- Ces mecs là se disent professionnel mais s'avancent sur des sujets qu'ils ne maitrisent même pas et ne s'en excuse pas non plus. Malheureusement je ne suis pas le premier à qui ça arrive chez eux.
Cette histoire traine depuis un mois alors qu'elle aurait pu être réglée depuis un mois.
-
BruNoMore
- Accro à la Guitare

Fissure inquiétante SG
Moué oué
Modifié en dernier par BruNoMore le jeu. 14 févr. 2013 05:35, modifié 1 fois.
-
Lulu78
- Fan de guitare

- Guitare : Fender,Gibson ...
- Ampli : VOX, fender, Koch
c'est leur incompétence qui t'as fais perdre du temps et de l'argent, je te rejoins sur ce point
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Juste une chose, soit euroguitare est une maison sérieuse qui n'a rien a se reprocher. Dans se cas, ils n'ont pas beaucoup de problemes et peuvent se permettre de faire un geste. Soit c'est le contraire et leur réaction devient normale. Alors la, il faut fuire euroguitare. Pour le type n'a rien fait de plus que son job.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
Sev01
- Modérateur

Je propose qu'on leur envoie tous un mail pour dire qu'ils ont perdu, beaucoup de clients 
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
Sev01 je te rejoins la dessus! J'en avais parlé précédemment...
cela servira-t-il? peut être pas... Mais bon, ça fait du bien de gueuler des fois!!!
cela servira-t-il? peut être pas... Mais bon, ça fait du bien de gueuler des fois!!!
-
vampira666
- Maitre Guitariste

Dans la même semaine j'ai exploser ma bagnole à cause du vergla, et je devais payer mon ampli à lampe+mon baffle (1brique quoi) alors que je n'avais prévu que de quoi payer l'ampliyannou56 a écrit :vampira666, c'est pas bien difficile de tenir ce genre de discours quand c'est pas a soi que la mésavneture arrive. Alors je connais pas ton histoire et peut etre as tu déja subit cela. Mais dans le cas contraire, essaye de t'imaginer avec une grosse somme a sortir pour une réparation autre qu'une guitare, une guitare a réparer, et un budget qui te permette en gros de fiare soit l'un soit l'autre. Mais dificilement les deux. Pas sur que tu réagisse encore comme ça
Dans mon cas j'ai peut emprunter à la famille car en bts alternance tu gagne pas des masses
Donc certe j'ai eu plus de chance mais c'est pas sympa de vivre à crédit.
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
-
isdi
- Accro à la Guitare

- Prénom : Didier
Bonjour,
Si vous me permettez, je vais m'expliqué: je sors d'une procédure face justement à une assurance et aprés deux ans, un siège de plusieurs heures dans leurs locaux, j'ai eus gain de cause puis également devant le tribunal !
Alors quant on a eux affaire à la mauvaise foi et la désinvolture dont ils font preuve vis à vis des clients, croyez moi que l'on voient les choses d'une autre façons!
Suite a mon affaire, le parquet a poursuivit plusieurs responsables, dont un condamné à une peine de prison avec sursis, un expert démis de ses fonctions avec interdiction d'exercer etc ...
Vous comprendrez que je ne porte pas spéçialement cette corporation dans mon coeur, car j'y ai laisser pas mal de plumes et encore, ce fut pire pour d'autres.
Voili voilou.
Cdt
Si vous me permettez, je vais m'expliqué: je sors d'une procédure face justement à une assurance et aprés deux ans, un siège de plusieurs heures dans leurs locaux, j'ai eus gain de cause puis également devant le tribunal !
Alors quant on a eux affaire à la mauvaise foi et la désinvolture dont ils font preuve vis à vis des clients, croyez moi que l'on voient les choses d'une autre façons!
Suite a mon affaire, le parquet a poursuivit plusieurs responsables, dont un condamné à une peine de prison avec sursis, un expert démis de ses fonctions avec interdiction d'exercer etc ...
Vous comprendrez que je ne porte pas spéçialement cette corporation dans mon coeur, car j'y ai laisser pas mal de plumes et encore, ce fut pire pour d'autres.
Voili voilou.
Cdt
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
-
enguerran

Depuis ma demande de renvoi rapide de la guitare samedi, toujours rien de fait...
-
RockNFun
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
Alors la, Il se foutent de ta geule la...je peterais un cable a ta placeenguerran a écrit :Depuis ma demande de renvoi rapide de la guitare samedi, toujours rien de fait...
Guitar addict !!