1er solo?
-
Angus-Young
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gretsch Double Jet
- Ampli : Line 6
- Prénom : Romain
1er solo?
Salut, je compte jouer mon 1er solo ! mais je ne sais pas le quel !! merci de m'eclairer ! je suis debutant ( 2 mois de gratte electrique )
mes styles :
-AC/DC
-Iron Maiden
-Gun's n Roses
Du Hard Rock !
Merci !
mes styles :
-AC/DC
-Iron Maiden
-Gun's n Roses
Du Hard Rock !
Merci !
-
zombiesatemyfamily
Re: 1er SOLO ??
En deux mois de guitare, la logique voudrait que tu commence à aborder les rythmiques. Apprentissage des accords (je n'ai pas dis power chord puisqu'ils ne sont pas des accords, car constitués d'une tonique et d'une quinte seulement...), de la tenue d'une rythmique. Une fois que le rythme commence à être assimilé (environ 1 ou 2 mois), tu peux aborder les pentatoniques. Il n'y a pas de mystère, il faut bûcher, pendant un gros mois avant d'enfin pouvoir espérer COMMENCER un solo type AC/DC (qui sont parfois très corsés rythmiquement, il ne faut pas toujours se fier à la première impression de l'écoute...)
-
Easton
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP Studio '12
- Ampli : JVM410H
Heu Eruption de Van Halen ?
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Roooh, t'es pas cool Easton ! Tu pourrais lui proposer un truc un peu plus de son niveau, je sais pas moi... Du Malmsteen ? Ca doit faire au moins un mois qu'il sait jouer Eruption.
...
Plus sérieusement : j'ai commencer personnellement avec Nothing else Matters de Metallica, Knockin on Heaven's Door version Guns and Roses, tu as Californication des Red Hot' qui est très très simple... J'ai réussi à caler le solo de Highway to Hell assez tôt (pas forcément très bien hein) mais bon, faut aps vouloir bruler les étapes... A moins que tu dois vraiment doué, 2 mois ça me parait light pour s'attaquer à un solo à blanc.
Tu peux toujours essayer de te faire la main, mais ne t'attends pas à faire tourner un bon solo en deux jours ! C'est de la persévérance et beaucoup de travail... Ça vient avec le temps, et des petites techniques toutes "bêtes" comme le vibrato main gauche, les hammer-on / Pull-off et autres, se perfectionnent au fur et à mesure.
Bref, tu peux toujours t'amuser à travailler des plans des solos cités ci-dessus, mais ne t'attends pas à des miracles après 2 mois de travail, même acharnés
...
Plus sérieusement : j'ai commencer personnellement avec Nothing else Matters de Metallica, Knockin on Heaven's Door version Guns and Roses, tu as Californication des Red Hot' qui est très très simple... J'ai réussi à caler le solo de Highway to Hell assez tôt (pas forcément très bien hein) mais bon, faut aps vouloir bruler les étapes... A moins que tu dois vraiment doué, 2 mois ça me parait light pour s'attaquer à un solo à blanc.
Tu peux toujours essayer de te faire la main, mais ne t'attends pas à faire tourner un bon solo en deux jours ! C'est de la persévérance et beaucoup de travail... Ça vient avec le temps, et des petites techniques toutes "bêtes" comme le vibrato main gauche, les hammer-on / Pull-off et autres, se perfectionnent au fur et à mesure.
Bref, tu peux toujours t'amuser à travailler des plans des solos cités ci-dessus, mais ne t'attends pas à des miracles après 2 mois de travail, même acharnés
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Led Zep, Black Sabbath, Deep purple, ect ...
Je ne suis pas trop calé en Hard Rock, mais bon je pense que dans les groupes les plus "connus" tu devrais trouver un petit truc à bosser
Je ne suis pas trop calé en Hard Rock, mais bon je pense que dans les groupes les plus "connus" tu devrais trouver un petit truc à bosser
-
Easton
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP Studio '12
- Ampli : JVM410H
Oui je déconne xD, avant tu devrais apprendre la penta pour comprendre ce que tu apprends, sinon can't stop n'est pas dure 
-
Axoutatis

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
J'aurais tendance à dire que tu peux commencer à taffer des solo SEULEMENT si t'es vraiment motivé.
Ca aide à ouvrir l'oreille et à délier les doigts. Si t'es vraiment motivé, trouves en un que tu kiff, qui est à peu près abordable même si y'a quelques difficultés, et travailles dessus en essayant de le faire sonner comme le vrai !
Ca aide à ouvrir l'oreille et à délier les doigts. Si t'es vraiment motivé, trouves en un que tu kiff, qui est à peu près abordable même si y'a quelques difficultés, et travailles dessus en essayant de le faire sonner comme le vrai !
-
gromoldor

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Avant de s'attaquer aux solos, je commencerai par exploiter des lignes mélodiques 
-
Dandybsx
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Apee
Re: 1er solo?
Tu devrais peut être t'exercer un peu sur des gammes en suivant au métronome?
Matériel:
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Ah ces djeuns padawanes !! Trop d'impatience tu as !
Les rythmiques et les pentatonique en premier apprendre tu dois, les solos avec l'expérience les jouer tu sauras !

Les rythmiques et les pentatonique en premier apprendre tu dois, les solos avec l'expérience les jouer tu sauras !

Mon Matos :
-
Axoutatis

Ben perso je l'ai fait en mode darkside, en ayant tatté un peu de rythmique avant bien sûr histoire d'être un peu moins autiste des doigts, et je suis pas trop déçu du rendu
Bon faut la grosse motivation par contre !!
-
FANCH32
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP/Fender BS
- Ampli : Marshall JVM410
Sympa ton forum.
A+
A+
-
niko_loko
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG Standard
- Ampli : Engl R. Blackmore
Comme dit plus haut tu devrais commencer par bûcher les gammes, t'amuser sur le manche, et la pentatonique surtout qui est souvent la base vu ton style ( mais pas Maiden, oublie, eux c'est des furieux !
) , pour ça tu peux trouver sur le net ou en magasin des cours en vidéo et sur papier,
et aussi des conseils sur ce forum n'hésites pas !
Sinon je pense aussi que Knockin' on heaven's door par les Gn'R est un bon début, surtout celui après le 1er refrain. Il demande quand même de la rigueur car y' a quelques bends assez accentués, alors gaffe aux doigts douloureux, mais si tu es motivé...
Dans tout les cas, bosse bien, et tiens-nous au jus !
et aussi des conseils sur ce forum n'hésites pas !
Sinon je pense aussi que Knockin' on heaven's door par les Gn'R est un bon début, surtout celui après le 1er refrain. Il demande quand même de la rigueur car y' a quelques bends assez accentués, alors gaffe aux doigts douloureux, mais si tu es motivé...
Dans tout les cas, bosse bien, et tiens-nous au jus !

-
emricklaurent
- Fan de guitare

- Guitare : strat,jague,les paul
- Ampli : blackheart,hk tubeme
le délie doigts et les penta son la base des solo
je sais c'est chi*** mais c'est la seul chose qui te fera gagner en dexteritée mais à 2 mois de pratique c'est pas la premiere chose à travailler
sinon le solo de smell like teen spirit est très simple
je sais c'est chi*** mais c'est la seul chose qui te fera gagner en dexteritée mais à 2 mois de pratique c'est pas la premiere chose à travailler
sinon le solo de smell like teen spirit est très simple
A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. - John Lennon
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ... !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ... !

-
niko_loko
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG Standard
- Ampli : Engl R. Blackmore
Pas faux pour Smell like...
Un truc que je viens de remarquer Angus-Young, c'est qu'on ne sait pas ce que tu sais faire pour l'instant (ça fait bizarre de dire c'te phrase
)
Un truc que je viens de remarquer Angus-Young, c'est qu'on ne sait pas ce que tu sais faire pour l'instant (ça fait bizarre de dire c'te phrase

-
Axoutatis

Je dirais même plus : ne vous fatiguez pas trop les garsniko_loko a écrit :Pas faux pour Smell like...
Un truc que je viens de remarquer Angus-Young, c'est qu'on ne sait pas ce que tu sais faire pour l'instant (ça fait bizarre de dire c'te phrase)