Coup de gueule
-
KingOfBlues
Topic author - Neophyte de la Guitare

Coup de gueule
Bonjour à tous,
Je voulais exprimer ici mon ras le bol envers certains magasins de musiques, qui commencent a etre relou.
Je recherchais y'a pas longtemps une gratte + amp + une overdrive, pour un son texas blues, au départ j'avais pensé a Blues junior + satratocaster series 50 + ts8 ...
je rentre dasn un magasin en indiquant mon budget : 1300 € et mes souhaits ( ampli a lampes pour maison, son texas blues ect ... )
Le mec deja, me dit que mon ampli sonnera pas groupe, et quej devrais plutot m'orienter vers un peavey delta blues a + de 700 €, j'avais max 500 € pour l'ampli, je lui dit que c'est hors budget ect ... le mec commence à tirer la tronche, et me fait ecouter le fender .
Pour la gratte pareil, il me prpopose une standard a 1200 € alors que je lui avait presisé 650 max pour la gratte ... Il commence donc a faire sonner la gratte (la 50 series) au moment ou je lui demande si je peux essayer la gratte, il commence a tiré la gueule, comme si sa le genait que j'essaie la gratte ... Bon il cede et je lui demande si on peut mettre une overdrive dessus, il me dit ok ...
la grosse blague encore, il me sort une bogner a 300 €, je lui dit que c'est hors de prix pour moi, il me vente la pedale en me disant qu'elle polyvalente patiti patata ...
Au final je lui que je vasi prendre 1 semaine pour reflechir à l'achat, là me dit que c'est pas sur qu'il aura le matos la semaine car cela risque de partir vite. Sachant que je passe tout les jours devant le magasin, et que je'y vois jamais foule ...
bref, je decide d'aller sur un autre magasin de Toulouse, la un vendeur sympa, il me conseille plutot de prendre un ampli - cher et une gratte plus agreable a jouer. Il me fait test un laneyCub12R et une roadworn en me disant que c'était beacoup + vintage, pour l'overdrive aussi, il me propose une OD8 en m'argumentant que cette marque fabriqué le spedales pour ibanez . En plus, dans ce magasins, il y a eu aucun probleme pour tester le matos, les vendeurs agreables, qui m'a meme offert 2 jack et les patchs =)
je retournerais chez eux sans hesité !
Je voulais exprimer ici mon ras le bol envers certains magasins de musiques, qui commencent a etre relou.
Je recherchais y'a pas longtemps une gratte + amp + une overdrive, pour un son texas blues, au départ j'avais pensé a Blues junior + satratocaster series 50 + ts8 ...
je rentre dasn un magasin en indiquant mon budget : 1300 € et mes souhaits ( ampli a lampes pour maison, son texas blues ect ... )
Le mec deja, me dit que mon ampli sonnera pas groupe, et quej devrais plutot m'orienter vers un peavey delta blues a + de 700 €, j'avais max 500 € pour l'ampli, je lui dit que c'est hors budget ect ... le mec commence à tirer la tronche, et me fait ecouter le fender .
Pour la gratte pareil, il me prpopose une standard a 1200 € alors que je lui avait presisé 650 max pour la gratte ... Il commence donc a faire sonner la gratte (la 50 series) au moment ou je lui demande si je peux essayer la gratte, il commence a tiré la gueule, comme si sa le genait que j'essaie la gratte ... Bon il cede et je lui demande si on peut mettre une overdrive dessus, il me dit ok ...
la grosse blague encore, il me sort une bogner a 300 €, je lui dit que c'est hors de prix pour moi, il me vente la pedale en me disant qu'elle polyvalente patiti patata ...
Au final je lui que je vasi prendre 1 semaine pour reflechir à l'achat, là me dit que c'est pas sur qu'il aura le matos la semaine car cela risque de partir vite. Sachant que je passe tout les jours devant le magasin, et que je'y vois jamais foule ...
bref, je decide d'aller sur un autre magasin de Toulouse, la un vendeur sympa, il me conseille plutot de prendre un ampli - cher et une gratte plus agreable a jouer. Il me fait test un laneyCub12R et une roadworn en me disant que c'était beacoup + vintage, pour l'overdrive aussi, il me propose une OD8 en m'argumentant que cette marque fabriqué le spedales pour ibanez . En plus, dans ce magasins, il y a eu aucun probleme pour tester le matos, les vendeurs agreables, qui m'a meme offert 2 jack et les patchs =)
je retournerais chez eux sans hesité !
-
Soundpaint
- Fan de guitare

- Guitare : Strat', Gretsch
- Ampli : Vox VT20+
Re: Coup de gueule
Merci de nous avoir raconté ton aventure 
Oui effectivement, certains magasins se foutent de la gueule du monde ! Mieux vaut privilégier les magasins sympathiques où on te donne des bons conseils sans pousser à la vente... qui se font rares !
Oui effectivement, certains magasins se foutent de la gueule du monde ! Mieux vaut privilégier les magasins sympathiques où on te donne des bons conseils sans pousser à la vente... qui se font rares !
Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. David Gilmour

-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Mon magasin à 100m de la maison commence à me connaitre !!
"Mathieu, je peux jouer de la Midtown sur le classic 30 ?"
"Ok, vas y ! Tu peux même envoyer, y a pas trop de monde !! "
C'est bon ça !!!
C'est bon ça !!!
Mon Matos :
-
KingOfBlues
Topic author - Neophyte de la Guitare

Ce qui ma le plus choqué c'est quand ma sortit la pedale Bogner, en m'indiquant que sa coutait 300 €, je lui répondu que c'était des pedales hors deprix, la il ma repondu " bof, pas trop ... " c'est vrai que la plupart des gens ont des bogners ...
Ce qui m'a fait plaisir, avec le second magasin, c'est que le mec ma driect tendu la gratte, sans se poser de question, naturellement quoi ...
Ce qui m'a fait plaisir, avec le second magasin, c'est que le mec ma driect tendu la gratte, sans se poser de question, naturellement quoi ...
-
zombiesatemyfamily
Je ne vais plus dans les magasins pour deux raisons: il n'y a jamais de guitares gauchers (même pas une pourrie pour essayer du matos) et les vendeurs sont bien souvent incompétents.
-
RockNFun
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
Malheursement, il est vraix qui est rare de voir des magasin disposant de guitare de gaucher...et puis, les vendeur ne sont pas tous comme ça...personellement, le jour ou je tiendrais un magasin, je ferais en sorte qu'il y est des guitare pour gaucher & droitier. et je tacherais d'etre cool et de bien conseiller mes clients.zombiesatemyfamily a écrit :Je ne vais plus dans les magasins pour deux raisons: il n'y a jamais de guitares gauchers (même pas une pourrie pour essayer du matos) et les vendeurs sont bien souvent incompétents.
Guitar addict !!
-
-Suif
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter
- Ampli : Mesa Boogie
Après c'est pas facile de tenir un magasin de musique de nos jour. Les seuls articles qui se vendent sont souvent les articles bas de gamme, les clients se font rare et en general ils viennent deja renseigné par internet. POur les guitares gaucher il faut se permettre l'investissement et etre sur qu'il y a des clients potentiels.
Mais je suis d'accord avec toi zombie y'a jamais de gratte en gaucher. Enfin si une ou deux mais rien de bien exceptionnel.
Mais je suis d'accord avec toi zombie y'a jamais de gratte en gaucher. Enfin si une ou deux mais rien de bien exceptionnel.
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Ce n'est pas pour faire de la pub à un autre forum, je n'en fait pas partie, mais tu trouveras sur ce lien 33 pages de description et de commentaires pour te repérer dans les magasins, les luthiers et guitares techs de Toulouse. Je connais bien ma ville, je peux confirmer les infos d'utilisateurs dans ce topic.
http://www.guitariste.com/forums/access ... 86517.html
Bonne gratte
http://www.guitariste.com/forums/access ... 86517.html
Bonne gratte
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
ouaille bah moi dans les shops vers chez moi les vendeurs sont bien cools et ils me demandent même si je veux tester quelque chose(ils commencent a me connaitre) ils me demandent quelle gratte je veux tester et sur quel ampli et tout bref les gars venez dans le bas jura y'a des shops tout les dix bornes et les vendeurs sont supra cools!
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
J'ai la même sur Avignon ahah! J'y ai passé des après-midi entières à jouer sur tout et n'importe quoizouzouille a écrit :Mon magasin à 100m de la maison commence à me connaitre !!![]()
C'est bon ça !!!
Mais effectivement c'est loin d'être le cas partout, entre les guitares totalement abandonnées dans les magasins, les vendeurs incompétents qui racontent tout et n'importe quoi juste pour vendre, ou encore ceux qui ne te laissent même pas essayer, ou alors en te faisant bien comprendre que ça les gonfle plus qu'autre chose y'a de quoi se faire du soucis...
Généralement j'essaye de me trouver un magasin sympa en les essayant tous, en discutant avec les vendeurs, en installant un contact quoi, après ça tout va toujours mieux et quand j'en trouve un qui me plaît bien, c'est le premier auquel je me rends pour essayer quoi que ce soit. Je peux pas concevoir d'acheter du matos en magasin sans ça, autrement autant acheter sur Internet, ça m'évitera même le blabla commercial ennuyeux.