Andy Summers

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
KingOfBlues
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Andy Summers

Message par KingOfBlues »

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'ouvrir un petit topic sur ce monsiuer que je trouve sous estimé, et notament son batteur Mr. stewart Copeland.

Niveau effets, qu'elles pedales faut-il pour se rapprocher de son son, qui pour moi est vraiment magique ( walking on the moon et message in a bottle notament), aprés quelques recherches, je pense à chorus, phaser, delay, flanger ( le hartman à l'air de déchirer et le waterfall aussi ! )

Pour la gratte si j'ai bien compris, c'est Télécaster en HS avec un préamp dessus non ?

Pour les amplis, je crois qu'il a utilisé du Blackface, Plexi ou encore Jazz Chorus ?

Ce mec est une génie pour moi, je l'aime, Copeland est un monstre ...

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Andy Summers

Message par El Phaco »

Le phaser sera trop agressif je pense. Pour le reste, tu as bon à mon avis. Reste à trouver les bons réglages.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Sous estimés, je ne pense pas mais oubliés surement. Clair que le trio (police) ne comportait que des pointures et on marqué les 80's de leur signature sonore.

J'ai pu teste le modèle custom shop du monsieur, mais je n'ai pas été plus emballé que ça. Cela vient essentiellement du reliquage et surtout celui des frettes ;)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Finalement, le moins bon technicien du lot, c'était leur bassiste. Mais puisqu'il était aussi très bon chanteur et compositeur surdoué, on lui pardonne !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Hum les placements basse de Sting sont pas toujours évident, surtout si tu chante en plus. les parties peuvent être simples mais les placements temps/contretemps etc assez chauds.

Police est assez monstrueux techniquement pour tout les membres et pas à la portée de tout le monde! :)

Topic author
KingOfBlues
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par KingOfBlues »

Oui, Walking on the moon resume bien la chose, tu vois le batteur qui fait jamais 2x la meme chose, pourtant la basse est parfaitement possée,et aprés la guitare arrive derriere avec son son enorme !

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Je n'ai pas dit non plus que Sting était mauvais. Juste que les parties de basse sont un peu moins complexes que celles de la guitare ou de la batterie. Pour jouer Message in a Bottle ou Roxanne sur les deux instruments, je peux te dire que le placement rythmique d'Andy Summers est loin d'être de la tarte non plus.

Après, chanter et jouer, c'est une autre histoire, et surtout une question d'habitude.
Frank Zappa

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Message par MrBlue »

El Phaco a écrit :Je n'ai pas dit non plus que Sting était mauvais...
Ben dans Quadrophenia, il n'a pas l'air commode le bell boy ! :mrgreen:
Police est un groupe majeur des années 80 !
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »