Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site. J'ai une vieille Norman acoustique que j'aime bien, mais j'ai envie de qq chose de nouveau. J'aimerais votre avis sur l'achat d'une guitare. Je suis un joueur intermédiaire qui aspire à progresser dans les prochains mois. J'aime bien le son assez clair. Le budget pourrait varier entre 200 US et 500 US. Le meilleur rapport qualité prix évidemment. Je vous mets ce lien pour l'achat d'une Martin sur Ebay. Je ne m'y connais pas beaucoup en guitare, mais évidemment on peut voir sur la photo que cette guitare est en 2 morceaux, donc moins bonne qualité, non? Qu'est-ce que vous me suggéreriez? Merci pour votre aide!!!
ps: et acheter sur Ebay sans l'avoir vue? Pas certain que c'est une très bonne idée!!
http://www.cafr.ebay.ca/itm/CF-Martin-S ... 19d9332c6f
Krako
Besoin d'aide
-
melvin
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : esp ltd viper 400
- Ampli : roland cube 20x
Re: BESOIN D'AIDE!!
Pour l'achat d'une guitare, la voir ne suffit pas, il faut surtout l'essayer! Et puis à ce budget tu peux avoir du choix sur d'autres sites. Prends le temps et va tester sur place, que ce soit en magasin ou chez un particulier.
Quant à ton lien, il est incomplet.
Quant à ton lien, il est incomplet.
"Toute philosophie conséquente relève d'une jubilation musicale."
F. Nietzsche
F. Nietzsche
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Lorsque vous postez un message, il est précisé : "Titre : N'employez pas de MAJUSCULES, ni de symboles décoratifs (/ , * , % , $ , \ ,...)".
Merci d'éditer votre titre pour supprimer les majuscules abusives.
Merci d'éditer votre titre pour supprimer les majuscules abusives.
-
krako27
Topic author - Newbie

- Guitare : Norman
Merci pour ta réponse, je vais aller directement en magasin, et ensuite p-e trouver le modèle choisi sur des sites?
Pour ce qui est majuscules dans le tite, je vois pas le rapport, mais je vais respecter ça!
Krako
Pour ce qui est majuscules dans le tite, je vois pas le rapport, mais je vais respecter ça!
Krako
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs...
- Ampli : stagg 10w
C'est pas pour dire mais si toute le monde essaye en magasin pour acheter ensuite sur le net (ce qui est ridicule parceque 2 guitares de même modèle et même marque ne sonneront sans doute pas pareil pour pleins de raison comme le soin de fabrication , la qualité des bois etc... qui peuvent varier d'une guitare à l'autre) et bien à force il n'y aura plus de magasin et l'achat se fera au pif via internet... ce qui est un comble pour un instrument de musique... à croire que le look compte plus que la jouabilité et le son émis.... mais le look ne fera jamais de la bonne musique.krako27 a écrit :Merci pour ta réponse, je vais aller directement en magasin, et ensuite p-e trouver le modèle choisi sur des sites? ...
Krako
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Je suis à moitié d'accord avec toi .
Personnellement , j'achète en magasin ampli et guitares .
Mais ce que tu oublies, c'est le prix .Avec ma strat US , il y avait une différence de 300€ entre là ou je l'ai acheté et Thomann.
Mais ils m'ont fait un réglage complet (manche , action , harmoniques ) et ça , gratuitement.
Personnellement , j'achète en magasin ampli et guitares .
Mais ce que tu oublies, c'est le prix .Avec ma strat US , il y avait une différence de 300€ entre là ou je l'ai acheté et Thomann.
Mais ils m'ont fait un réglage complet (manche , action , harmoniques ) et ça , gratuitement.
Matos
-
MrBlue
- Accro à la Guitare

- Guitare : FENDER
- Ampli : DIY
- Prénom : Nicolas
Ben pourtant il y en a un !krako27 a écrit :Pour ce qui est majuscules dans le tite, je vois pas le rapport, mais je vais respecter ça!![]()
Krako
L'explication se trouve ici : Netiquette ou sur Wikipedia
Extrait du site Netiquette : "Utilisez des minuscules et des majuscules. LES MAJUSCULES DONNENT L'IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ."
-
melvin
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : esp ltd viper 400
- Ampli : roland cube 20x
+1quartzdesalpes a écrit :C'est pas pour dire mais si toute le monde essaye en magasin pour acheter ensuite sur le net (ce qui est ridicule parceque 2 guitares de même modèle et même marque ne sonneront sans doute pas pareil
/Krako27 si tu veux jouer sur le prix va voir des annonces d'occasions de particuliers. Certaines sont quasi neuves et au moins tu pourras essayer, peut-être pas avec ton ampli mais ce sera toujours mieux qu'acheter à l'aveugle sur le net. Pour te dire j'avais un pote qui avait commander une basse LTD sur Thomann, quand il l'a reçu c'était une horreur, il a dû l'emmener chez le luthier pour qu'elle puisse sonner correctement, et résultat bonjour la facture.
"Toute philosophie conséquente relève d'une jubilation musicale."
F. Nietzsche
F. Nietzsche
-
krako27
Topic author - Newbie

- Guitare : Norman
Merci les mecs! Vous êtes sympas! Je suis daccord pour racheter d'un particulier, comme ça je fais du recyclage!!