bonjour
Actuellement j'aimerais me prendre une telecaster pour du metal, (pas que) tout d'abord pour le son fender dont je raffole, puis je cherche une son vintage et non modern high gain pour du hard metal etc ...
Je sais bien que ce n'est pas la guitare adapté, comme certains me l'ont dit, et me le redirons sûrement, mais ça fait un bon moment que j'ai envie d'une fender pour un son plus chaud, les cleans (je ne joue pas QUE du metal) sortir du son froid de ma ibanez.
Aussi, je désaccorde souvent ma gratte un ton en dessous avec un drop D
J'ai d'abord beaucoup hésité avec une strat a micro double (lonestar), mais mon choix s'est plus orienté vers la télécaster, quoique j'hésite encore.
Voila, donc je voulais savoir les alternatives possible pour les micros a changer éventuellement, pour des doubles en hot rails.
Je pense prendre une mexicaine standard, qui est plus dans mon budget, sauf si j'ai une révelation en essayant une US ou je balancerait tout mon argent (ça sera pas de regret dans ce cas)
Comme ampli, j'ai un blackstar HT 20 studio qui (je trouve) sonne très bien, respecte bien le son de la guitare.
Du coup, je voulais vraiment connaître les différences sonores entre strat et télé, et si les series mexicaines étaient une bonne qualité prix.
Ca sera ma première "belle guitare" depuis que j'en joue 10 ans, du coup j'ai vraiment envie de bien tapper au bon endroit.
D'autre part, je n'ai que bientôt 17 ans, c'est pourquoi mon budget est assez limité, mais respectable je pense pour mon age ):
Vous me direz sûrement d'essayer, mais je n'en ai pas l'occasion pour le moment, je pense faire un tour a Rue de Douai quand j'aurais le temps.
Voilà, bonne soirée
Morgan
Strat ou tele pour son (disto) vintage pour du metal ?
-
endlessfire96
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Les Paul epiphone
- Ampli : Blackstar HT20
Strat ou tele pour son (disto) vintage pour du metal ?
vend IBANEZ RGD320 blanche 250 euros mp moi pour photos, infos etc ...
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: Strat ou tele pour son (disto) vintage pour du metal ?
Et ce budget est de ?endlessfire96 a écrit :D'autre part, je n'ai que bientôt 17 ans, c'est pourquoi mon budget est assez limité, mais respectable je pense pour mon age ):
Je te conseille de jeter un oeil sur G&L, qui est la troisième marque crée par Léo Fender après Fender [sans blague...] et Musicman. Elles ont pas mal gardé l'esprit de leurs inspiratrices, avec un rapport qualité/prix nettement meilleur, et des choix un peu différents qui, d'après ce que tu recherches, pourraient te plaire !
Sinon, tu as l'air d'aimer particulièrement les Fender... Toutefois, je ne sais pas si tu auras un "son chaud" comme tu l'entends. La particularité des Fender c'est quand même le clinquant ou le Twang, pas trop la rondeur... D'instinct, je t'aurais plutôt orienté vers du Gibson (et Les Paul like bien sûr, y a pas que Gigi dans la vie...) qui à quand même l'esprit du son tout en rondeur et en chaleur, et qui, mine de rien, colle beaucoup plus au registre "Metal mais pas que", contrairement à Fender qui n'a que de ce registre le "mais pas que", de mon point de vue
Après si tu es vraiment arrêté sur Strat et Tele, va sans doute falloir doper la bête avec d'autres micros, et quand on aura ton budget exact où pourra voir ça plus en détail
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
endlessfire96

Alors ce budget va dans les 600 et 700 euros maaaaax !
Et oui je pense au hot rails dans les micros.
Et j'hésite pour une mec, USA, ou coréenne donc je suis pas décidé du tout.
Une Gibson ne me branche pas du tout par contre j'en ai testé, mais pas ce que je veux.
Et oui je pense au hot rails dans les micros.
Et j'hésite pour une mec, USA, ou coréenne donc je suis pas décidé du tout.
Une Gibson ne me branche pas du tout par contre j'en ai testé, mais pas ce que je veux.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Même pas un tout petit peu plus ?
Quand je vois ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s, je bave à moitié... Les Charvel Pro Mods (San Dimas et So Cal) sont des grosses tueries de la mort qui tue !
Plus sérieusement, c'est le confort Strat, le Look Strat, les proriétés Strat (Aulne, touche érable), avec ce côté plus agressif de haute voltige !
Après je peux comprendre que tu n'aimes pas... Mais je préfère te parler de plusieurs possibilités
Même si à mon avis, tu préfères vraiment prendre une Fender de ce que j'en ai compris... A ce sujet, je te conseille plutôt une Mexicaine, pour plusieurs raison : Coréenne, bof quand on a les moyens de faire mieux... USA : Bof dans ce budget, parce qu'il y a des Mex mieux faites, et c'est loin d'être rare !
Sinon, va peut-être zieuté du côté de l'occasion, où tu pourras tomber sur de vieilles japonaises ou US qui sont de grosses tueries aussi
Quand je vois ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s, je bave à moitié... Les Charvel Pro Mods (San Dimas et So Cal) sont des grosses tueries de la mort qui tue !
Plus sérieusement, c'est le confort Strat, le Look Strat, les proriétés Strat (Aulne, touche érable), avec ce côté plus agressif de haute voltige !
Après je peux comprendre que tu n'aimes pas... Mais je préfère te parler de plusieurs possibilités
Même si à mon avis, tu préfères vraiment prendre une Fender de ce que j'en ai compris... A ce sujet, je te conseille plutôt une Mexicaine, pour plusieurs raison : Coréenne, bof quand on a les moyens de faire mieux... USA : Bof dans ce budget, parce qu'il y a des Mex mieux faites, et c'est loin d'être rare !
Sinon, va peut-être zieuté du côté de l'occasion, où tu pourras tomber sur de vieilles japonaises ou US qui sont de grosses tueries aussi
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Avec un ht20 aux fesses et eventuellement une bonne disto, je vois bien une strat avec des seymour duncan genre ssl5 et autre joyeusetés du genre.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
endlessfire96

La little ash a ce qui paraît envoie la purée avec ses seymour duncan, et elle envoie du lourd, et elle est pas cher !
Ça reste a voir
Ça reste a voir
-
Lulu78
- Fan de guitare

- Guitare : Fender,Gibson ...
- Ampli : VOX, fender, Koch
Je vois quand même plus une Strat HSS pour faire du Hard, mais occasionnellement , une Télé c'est très typé ... à voir ceci dit ..
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
Sinon une tele Jim root signature avec un petit changement de micros !
https://www.thomann.de/fr/fender_jim_roo ... _black.htm
Un poil au dessus du budget en neuf mais en occaz ça le fait
https://www.thomann.de/fr/fender_jim_roo ... _black.htm
Un poil au dessus du budget en neuf mais en occaz ça le fait
-
endlessfire96

Perso j'aime moyen la Jim root.
Rectification du budget, il est maintenant de 900 euros MAAAX !
Donc ça chamboule tout les choix que j'avais pris, je m'orientais vers une strat lonestar, mais la ça offre plein d'autres possibilités.
Je vise plus une deluxe us en occasion maintenant, Mais mon idéal serait donc une deluxe HSS manche érable et si possible arctic white.
Mais c'est tellement restreint que très peu d'annonces correspondent a ma demande.
Si vous voyez d'autres alternatives, toutes les proposition sont bienvenues.
Au fait est décidé je prend une strat.
Voilà merci d'avance
Rectification du budget, il est maintenant de 900 euros MAAAX !
Donc ça chamboule tout les choix que j'avais pris, je m'orientais vers une strat lonestar, mais la ça offre plein d'autres possibilités.
Je vise plus une deluxe us en occasion maintenant, Mais mon idéal serait donc une deluxe HSS manche érable et si possible arctic white.
Mais c'est tellement restreint que très peu d'annonces correspondent a ma demande.
Si vous voyez d'autres alternatives, toutes les proposition sont bienvenues.
Au fait est décidé je prend une strat.
Voilà merci d'avance