Voilà j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une électroclassique!
Mon budget est de 400 euros, voir un peu plus, et je voudrais un truc de bonne qualité
Est ce que vous pouvez me conseiller quelques marques reconnues (je n'y connais rien en électroclassiques) et éventuellement me proposer quelques modèles? Je suis allé au magasin de musique mais il y avait très peu de choix (que 2 guitares).
Une était une Almeria a 400e, je pense que c'était de la bonne qualité, mais elle était moins "épaisse" que les classiques normales (moins de caisse de résonance), du coup au niveau du son sans être branché j'imagine qu'on perd en puissance, alors que j'aimerais une guitare qui soit assez puissante sans être branchée.
Je voudrais aussi savoir si c'est gênant de jouer de ces guitares sur l'ampli de guitare électrique (j'ai un vox VT15), je voudrais pas que ça abime l'ampli et/ou la guitare.
J'avais eut un problème sur ma électrique: le manche déviait un peu et les cordes étaient un peu éloignées de la touche, je l'avais laissé à la réparation et ils m'avaient rectifié tout ça, vous pensez que ça se fait aussi sur les classiques?
Merci à vous,
Katz