Achat guitare électroclassique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Katz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul Custom Epi
Ampli : Vox VT15

Achat guitare électroclassique

Message par Katz »

Salut les gratteux,

Voilà j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une électroclassique!
Mon budget est de 400 euros, voir un peu plus, et je voudrais un truc de bonne qualité :)

Est ce que vous pouvez me conseiller quelques marques reconnues (je n'y connais rien en électroclassiques) et éventuellement me proposer quelques modèles? Je suis allé au magasin de musique mais il y avait très peu de choix (que 2 guitares).

Une était une Almeria a 400e, je pense que c'était de la bonne qualité, mais elle était moins "épaisse" que les classiques normales (moins de caisse de résonance), du coup au niveau du son sans être branché j'imagine qu'on perd en puissance, alors que j'aimerais une guitare qui soit assez puissante sans être branchée.

Je voudrais aussi savoir si c'est gênant de jouer de ces guitares sur l'ampli de guitare électrique (j'ai un vox VT15), je voudrais pas que ça abime l'ampli et/ou la guitare.

J'avais eut un problème sur ma électrique: le manche déviait un peu et les cordes étaient un peu éloignées de la touche, je l'avais laissé à la réparation et ils m'avaient rectifié tout ça, vous pensez que ça se fait aussi sur les classiques?

Merci à vous,
Katz :)

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Re: Achat guitare électroclassique

Message par Meg »

Salut,

pour les bonnes marques en classique, je connais pas trop. Je connais quelques nom comme ça, mais pas leur réputation.

pour celle que t'as vu en magasin, tu as demandé à l'essayer tout simplement ? Tu te serais fait une idée tout de suite de la qualité et de la puissance.

Pour l'ampli de guitare électrique, ya aucun risque à brancher ta gratte dessus. Mais faut savoir que ce ne sont pas des ampli neutres. Le son sera donc différent du son que tu aurais sur un autre ampli ou débranché.

Pour la correction de courbure du manche, je crois pas que ce soit possible sur une classique (ya pas de trussrod), mais normalement ça bouge pas sur ce genre de guitare. Surtout que pour un budget de 400€, tu peux en trouver une avec une lutherie relativement honnête.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

bowish
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fv 575, Strat, epiph
Ampli : ROC PRO 1000

Re: Achat guitare électroclassique

Message par bowish »

Je regarderais du côté des LAG. Je viens de me procurer une électro-nylon de très bonne facture dans cette marque.

http://france.lagguitars.com/ ou recherche google.
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »