Puceau de la guitare

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
onizuka90
Newbie
Newbie

Puceau de la guitare

Message par onizuka90 »

Salutations j'ai décidé de me mettre à la guitare électrique parce que j'adore ça, j'aime quasi tous les styles musicaux donc j'aimerai si possible ne pas m'enfermer dans un type de sonorité, je sais qu'il existe des tables à effets par exemple.

Comme je m'y connais pas trop ça serait sympa si quelqu'un pouvait m'éclairer et me conseiller une première guitare pas trop chère ainsi qu'un ampli et table à effet si besoin pour pouvoir changer de style musical selon mes envies.

Thank you !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Puceau de la guitare

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

Bienvenue à toi ! (j'aime beaucoup le titre :hehe:)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Salut,

Je ne vais rien faire de bien original en te conseillant ce que l'on conseille généralement ici à tous les débutants.

Pour la guitare: Yamaha Pacifica. C'est une gratte type "stratocaster" de bonne qualité. Bon, il ne faut pas s'attendre à avoir le son d'une Fender custom shop ou une gratte fait main par un luthier (pour dix ou vingt fois plus cher). Mais tu as déjà de quoi commencer et c'est une guitare dont tu n'aura pas honte et que tu pourra revendre sans trop de soucis (bien que beaucoup de ceux qui ont commencé avec s'y sont attachés et la gardent pour sa valeur sentimentale).

D'aileurs, tu en as une d'occasion, pas plus loin qu'ici par exemple: yamaha-pacifica-112-cpj-upgradee-seymour-t40832.html

Pour l'ampli: Fender Mustang. Comme ça tu as l'ampli avec la "table d'effets" intégrés dans l'ampli et que tu configure avec ton PC. Bien sur, ça reste de la modélisation numérique et tu n'a pas la chaleur d'un ampli à lampes avec un "pedal board" analogique, mais le budget n'est pas le même.

A moins que tu cherche un style plus particulier mais là il faut nous donner plus d'indications; qu'est-ce que tu veux jouer et de quel budget tu dispose.

Topic author
onizuka90
Newbie
Newbie

Message par onizuka90 »

Merci pour les réponses
Alors y a plusieurs styles que je cherche à obtenir mais je connais pas le jargon donc je pourrais pas expliquer ça avec des mots.
En gros tout ce que le gars obtiens dans cette vidéo avec sa table j'aimerai pouvoir l'obtenir aussi (rock tous styles/metal/des trucs un peu funky/acid jazz etc.)
http://youtu.be/sCYM3KzcccI?t=50s

Pour la Yamaha Pacifica 112 je me tourne plutôt vers quel modèle ? j'ai vu qu'il y en avait plein.

L'ampli ça sert à quoi en fait ? Est-ce que je peux me contenter d'une table à effet vu que je compte jouer avec un casque pour pas faire souffrir les autres :hehe:

Mon budget je dirai 300€ dans l'idéal si possible du matos qui nécessite pas une connexion à un ordi.
Modifié en dernier par onizuka90 le sam. 2 mars 2013 11:12, modifié 1 fois.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci d'ouvrir un topic dans la section appropriée :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

onizuka90 a écrit :Est-ce que je peux me contenter d'une table à effet vu que je compte jouer avec un casque pour pas faire souffrir les autres
On appelle ça un pédalier multi-effet.
Le problème c'est que ça ne rentrera jamais dans ton budget si tu veux un pédalier correct et une guitare pas trop pourrie.

Au mieux, tu peux regarder du coté du Korg Pandora: c'est une petite boite multi-effet qui fait aussi ampli casque, boite à rythme et qui te permet de brancher un MP3 pour t’entraîner à jouer sur une bande son externe.
La qualité du son est assez moyenne mais ça permet de bien s'éclater avec sa gratte quand on débute. Et puis le prix ne dépasse pas 100€ ce qui te laisse 200 pour la gratte (le strict minimum).
https://www.thomann.de/fr/korg_pandora_mini_bk.htm
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »