Je viens vers vous pour trouver conseils car voilà 10ans maintenant que je joue avec mon ibanez RG550 LTD BK avec ces micros HSH V7/S1/V8 mais je trouve qu'ils commencent à prendre de l'âge et mon oreille qui devient difficile avec le temps leur trouve un petit manque de patate, de distorsion et d'attaque.
L'offre micros guitare est pléthorique, difficile d'y voir clair et surtout impossible d'essayer. En fouinant sur ce forum j'ai toutefois trouvé une liste de micros qui pourrait venir en remplacement:
Quels sont les nuances entre tout ces micros?Seymour Duncan: SH4, SH6, SH8, SH13 qui feront du metal sans problèmes (plus ou moins du plus calme au plus violent). Le SH4 aura peut-être besoin d'être un peu boosté.
DiMarzio: Tone Zone, Super Distorsion, Evolution, D-Activator, X2N. J'ai des X2N et pour du thrash ça dépote. En drop ça sonne encore mieux d'après moi.
Je cherche à gagner en grosseur de distorsion, en attaque sur solos et en précision pour jouer du heavy métal et du trash que j'affectionne particulièrement mais aussi du death sans toutefois atteindre un son trop extrême et du coup peu polyvalent (type Deicide par exemple!). Je reste sur du passif et souhaite vraiment gagner en sonorité, si la différence ne sera pas énorme je préfère passer mon tour vu le coût des micros! Je préfère d'ailleurs mettre 10/20€ de plus et repartir pour 10ans avec des micros de qualité.
Que me conseilleriez vous? Est ce que les X2N conviendrait ou des sorties récentes font encore mieux l'affaire?
Merci beaucoup et désolé pour la question un peu longue!