Wonderwall

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
shava
Newbie
Newbie

Wonderwall

Message par shava »

Bonjour :)
J'ai une guitare depuis 1 mois et demi :)
J'ai vraiment envie d'aprendre à en jouer !
J'ai achete le "guitare pour les nuls" avec CD, mais je n'arrive pas à accrocher ...
Je me suis mis dans la tête (surement à tort) de vouloir jouer WONDERWALL d'oasis , mais, je bloque totalement à un certain point. Deja, parce que je n'arrive pas à trouver les tablatures (sur chaque sites, elles sont differentes :langue: ) ET aussi parce que la rythmique change un peu à la fin des couplets/versets et que je ne sais pas où la trouver ! (et ça m'enerrrrve)
Savez vous où trouver ceci ?
Et, pensez vous que ce soit une bonne méthode d'apprentissage ? Merci

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Wonderwall

Message par El Phaco »

Vouloir à tout prix jouer un morceau n'est pas une bonne méthode, même si ce n'est pas forcément inutile et qu'on finit par apprendre des choses.

Wonderwall n'est pas très compliqué, mais quand on débute le travail de la main droite, en souplesse, n'est pas si évident. Je t'ai mis une video, ce gars fait des tutos clairs et bien foutus. Ca devrait t'aider.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Je l'ai apprise en version débutant (puisque j'en suis un aussi) mais pas de cette façon là.
Par contre je confirme du coup une chose, c'est qu'à nos niveaux jouer l'exacte version du morceau et que ça sonne exactement pareil, on s'en fout.
Même si le morceau est pas joué à l'identique, si tu arrives à le faire tourner, tu auras déjà appris des choses et tu te feras plaisir derrière.

Et Wonderwall c'est un bon choix pour apprendre des rythmes, à tenir le médiator sans s'énerver, et à marquer certains temps. En tout cas c'est ce que ça m'a apporté.
Avant Wonderwall j'avais fait Big Jet Plane qui m'a permis de faire du rythme feu de camp, et des exercices de rythmique au médiator.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Shampoo a écrit :Par contre je confirme du coup une chose, c'est qu'à nos niveaux jouer l'exacte version du morceau et que ça sonne exactement pareil, on s'en fout.
Et même après... L'essentiel, c'est que ça sonne (et que ça soit carré :mrgreen: ). Vouloir reproduire un morceau de ce type à l'identique n'a de sens que technique (c'est moins vrai dans d'autres styles comme le metal ou le classique). C'est un exercice. Mais l'essentiel est de se l'approprier pour être capable de l'interpréter, de le nuancer à sa guise en fonction du moment. Les plus grands artistes ne jouent que rarement deux fois la même chose note à note.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
shava
Newbie
Newbie

Message par shava »

Pour la video, j'ai commence avec lui justement, mais je n'aime pas la rythmique de main droite qu'il montre, elle "colle" pas assez ! J'ai utilisé plutot celle d'une autre video (celle d'un anglais) MAIS à un moment donné , la rythmique change (à la fin des couplets), et là, pas moyen de comprendre (ben oui c'est en anglais)
Merci de me dire que c'est un bon choix, ça me rassure !

Nit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112J
Ampli : Line 6 Spider IV 15

Message par Nit »

Je suis débutant, mais si tu bloques juste sur une petite partie et que tu trouves que certaines rythmiques ne collent pas, pourquoi tu n'essayerais pas de la faire toi-même à l'oreille/au feeling ?

J'ai appris ce morceau en premier, et je me suis rendu compte que quand de temps en temps je le rejoue, à certains passages je fais une autre rythmique que celle écrite sur ma tab, alors c'est peut-être pas exactement la même rythmique que la "vraie", mais je trouve que ça sonne bien comme ça alors je me prends pas trop la tête ^^
Bref, pas mieux que El Phaco et Shampoo en fait ^^ Reproduire le morceau à l'identique n'a pas grand intérêt selon moi, surtout en tant que débutant. :)

Topic author
shava
Newbie
Newbie

Message par shava »

Bonjour :)
Alors, j'arrive desormais à faire une rythmique qui me convienne, c'est tres chouette à faire !
Par contre, j'ai un probleme de "notes", je n'arrive pas encore à faire la partie du pré chorus qui fait ça : Cadd9 Dsus4 G Dsus4/F# Em7 G A7sus4 (sur la même ligne)
Sinon, j'ai reussi à faire très facilment le debut de "the concept" des Cranberries, qui se joue à 1 doigt / 1 corde, j'aime vraiment beaucoup INTRO:

Am F G Em
e |--------------------------------|
B |----1-------1-------0-------0---|
G |2-----2---2-----0-----0---0-----|
D |--------3---------------2-------|
A |--------------------------------|
E |--------------------------------| 2x

Je l'avoue, c'est assez simple, mais j'aimerais bien trouver des morceaux qui se jouent comme ça, en avez vous sous la main ? Est-ce que ça a un nom ? MErci :)

FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410

Message par FANCH32 »

arpège, arpège brisé: hotel california
Répondre

Retourner vers « Débutant »