Twin Reverb vs Deluxe Reverb?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Lulu78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender,Gibson ...
Ampli : VOX, fender, Koch

Re: Twin Reverb vs Deluxe Reverb?

Message par Lulu78 »

t'as çà aussi, c'est un peu moins puissant, un 4x10 à la sauce bassman :

http://www.tomahawkmusique.com/product_ ... ts_id=5989

Topic author
BruNoMore
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par BruNoMore »

Ah oui je l'avais vu celui là, il est pas mal du tout
Tu pense qu'il est possible en intérieur a faible volume?

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Oui faut pas perdre de vue que si des amplis aussi puissants ont été créés c'est avant tout parce que les gratteux de l'époque n'étaient pas repiqués. A l'heure actuelle je ne vois aucun intêrét à avoir un ampli de plus de 30 watts tout lampes dans n'importe quelles conditions...

Lulu78
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Lulu78 »

BruNoMore a écrit :Ah oui je l'avais vu celui là, il est pas mal du tout
Tu pense qu'il est possible en intérieur a faible volume?
çà reste costaud quand même ... mais plus raisonnable que le Twin :ange:

Topic author
BruNoMore
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par BruNoMore »

Ayé Fender 65 Deluxe Reverb commandé :-)

Lulu78
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Lulu78 »

Dans 1 mois t'es sourd :hehe: :mdr1:

Topic author
BruNoMore
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Twin Reverb vs Deluxe Reverb?

Message par BruNoMore »

22w ça ira j'espère, c'est le plus "petit" de la bande
Le Super Reverb c'est 40w
Le Twin 85w

Et je voulais absolument ce son là, du clean de chez clean y'a que ces "black face" qui les sortent

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Tu vas pas regretter. Une strat voir une tele dans un deluxe et c'est le paradis.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Tu nous tiendras au courant quand aux possibilités d'utilisation... pas sûr que tu en tire le meilleur s'il se retrouve bridé...

Topic author
BruNoMore
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par BruNoMore »

Bridé?

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Freewords »

enguerran a écrit :Tu nous tiendras au courant quand aux possibilités d'utilisation... pas sûr que tu en tire le meilleur s'il se retrouve bridé...
Il ne sonnera alors pas mieux qu'un ampli chinois :mdr1: (désolé, j'ai pas pu me retenir)

Ca devrait aller, à bas volume ça sonne quand même super bien :super:
Après, c'est sûr qu'on pourra pas trop aller cherche le crunch,...
Modifié en dernier par Freewords le sam. 9 mars 2013 15:09, modifié 1 fois.

Topic author
BruNoMore
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par BruNoMore »

J'y collerai une pédale Okko si je veux du crunch

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

enguerran a écrit :Tu nous tiendras au courant quand aux possibilités d'utilisation... pas sûr que tu en tire le meilleur s'il se retrouve bridé...
Meme un 15 watts sera bridé en appart. Prends un vox ac15 et essaye de le gérer en appart. Ca sera pas de la soie. Sinon, un qui aurai pu convenir aussi est le princeton
http://www.woodbrass.com/combo-guitare- ... 35545.html
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

J'ai moi même un AC15 qui me fais appart et scènes et oui le 15 watts ne peut déjà pas être utilisé au mieux de ses possibilités (= bridé) je ne suis qu'à 1 en volume et encore y a un canal top boost...donc ce Fender je ne sais pas trop ce que cela donnera, c'est pour ça que j'attends les impressions de Bruno.

Topic author
BruNoMore
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par BruNoMore »

Ba j'ai déjà un Machete 50w tout lampes

j-phi79
Newbie
Newbie

Message par j-phi79 »

Salut, j'ai bien lu attentivement tous les messages écrits par tous. Je possède actuellement un twin reverb reissu 65. je l'ai depuis presque 10 ans maintenant. J'en suis de manière générale plutôt content. Très peu de maintenance réalisée pour l'instant. Jouant sur strat, 335 et les paul, cet ampli le fait bien pour des sons clairs à condition d'aimer bien sûr son son clair qui est assez caractéristique. Pour du Jazz et du blues, je pense que cet ampli est top, à condition bien évidement de pouvoir lui faire passer le volume au delà de 2 voir 3. A la maison je le mets entre 1 et 2. C'est vrai que cela ne fais pas ressortir son claquant mais en répète je le pousse à 3, 4 et ça commence à le faire. L'idéal serait de pouvoir le monter à 5. Je ne suis pas sûr qu'un atténuateur fasse l'affaire pour ce type d'ampli. J'ai lu pas mal de truc qui disait que ça bouffait le son et qu'il y avait peut-être des risques pour l'ampli. A confirmer...
Sinon j'ai pas mal mater les vidéo de Greg Hilden et le son qu'il a est mortel. LE son que je kiffe pour jouer du blues. Bien évidement j'ai craqué pour une okko diablo. Super pédale, très naturelle, crémeuse comme incisive, très versatile. Bref un bon choix pour un overdrive. Elle s'adapte bien sur le twin, mais à faible gain je trouve. La RAT sonne pas mal également sur cet ampli, à condition de ne pas trop la pousser également, ainsi qu'une OD 808 ou une tube screamer. Je possède toutes ces pédales et je garantis que ça sonne. J'en également d'autres, PlexiTone, Maxon DS, Big muff qui sonnent super mal sur cet ampli. Allé comprendre Charles ! La disto n'est pas faite pour cet ampli, même avec une pédale de compression en amont, même avec les aigus pas trop fort et le bright au minimum ! Je me mets un peu au jazz en ce moment et la 335 sur le twin sonne d'enfer ! Sans effet. Avec la Okko au minimum ça rajoute un petit quelque chose de sympa et j'y ai collé un égaliser MXR pour peaufiner le son. Le son est mortel je reconnais. Mais étant plus blues rock et rock dans l'âme, j'ai investit également dans un JCM 800 de 50 W que j'ADORE ! Complètement différent du twin, incomparable entre eux, ils se complètent comme le font une strat et une les paul. Mais il accepte plus de pédales que le twin.
Bref en ce moment je me tâte à revendre mon twin, car le marshall tourne bien plus souvent. Mais bon en même temps pour du jazz il est super cool ! C'est un vrai dilemme. Je me disais que je pourrais racheter un deluxe à la place du twin car moins puissant et donc plus exploitable. Mais si c'est exactement le même son que le twin, ça fait de la perte à la revente juste pour une perte de puissance... je n'ai pas l'impression d'y gagner grand chose :-) J'y cogite sévère ! J'adore également le son de Mayer avec son Two rock B-P. Mais trop cher !!!
Bref Deluxe ou Twin ? Je me pose encore la question ! Mais pour répondre à la question, est ce qu'un twin n'est pas trop puissant ? je réponds SI ! Mais il reste jouable quand même à la maison, sauf qu'on ne verra pas la différence avec un ampli transistor, en répète il commencera à vous donner de bonnes sensations et en concert il vous hérissera le poil !! Le Deluxe je ne le connais pas assez. Je l'ai entendu jouer une fois en concert et le mec avait un super son ! Il jouait blues/funk sur une strat et c'était mortel. Donc, il faut les essayer, avec différente guitare. Mais je terminerai en disant que ce sont des amplis pour avoir un super son clair, cruncher un peu à condition d'avoir les bonnes pédales mais pour un son plus gros, j'ai peur que beaucoup soit déçu. Voilà, j'espère que mon commentaire aura pu apporter quelque chose. Bonne continuation à tous dans votre quête de l'ampli rêvé...

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

OUAH un bavard! 8| :hehe:
Et sinon c'est une bonne situation ça, scribe?
Imageimagik

:mrgreen:

Topic author
BruNoMore
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par BruNoMore »

Merci pour ton témoignage! Vraiment très agréable a lire et riche d'infos
Ça me conforte dans mes choix: Deluxe et Okko
Répondre

Retourner vers « Amplification »