A propos de moi:
- Ma profession est peintre en carrosserie, je possède donc tout le matériel nécessaire pour la mise en peinture.
A propos de la guitare:
- Harley Benton SG Kit: Corps en tilleul, Manche en érable,Touche palissandre, Mécaniques à bain d'huile, 2 micros double bobinage.
- Je me suis acheté un micro SH1 et SH13 en prévision de remplacement des micros d' origine mais vu l' électronique et les accessoires qui ne sont pas de bonne qualité (ces mon avis), je préfère ne faire aucun frais dessus. J' investirais plutôt dans une Epiphone et je la customiserai.
Voici les étapes de la mise en peinture de ce kit:
Etape 1: Montage du kit.

Etape 2: Mis en apprêt du corps, du manche puis ponçage.

Après avoir repéré les défauts de planitude, j' ai poncé au P400 à la ponceuse orbitale. Je pense que le bois brut était recouvert d' un "apprêt" pour boucher la porosité. En rectifiant la planitude, j' ai du percer ces "apprêt", du coup j' ai du passer 3 fois de l' apprêt garnissant (en ponçant entre chaque couches) ! Pour la préparation de l' application de la base, j' ai poncé le corps au P600 à sec puis P800 et Scotch Brite à l' eau.
Etape 3: Applications et Masquages.
Gun: Prêt à bombarder !!

-Base Mouillé:

-Base Sèche:

-Mise en place des liserets ou filets:

-Masking:

-Peinture des liserets:

-Le corps décamouflé:

-Le corps terminé:

J' ai appliqué 3 couches de vernis et j'ai finis par un poli lustré ! Effet miroir garantie
- Le Manche:
Pose du logo:

Résultat après les multiples poli-revernis et le poli-lustrage:

Le logo en relief:

Enfin terminée !