Bon j'ai quelques questions, la première concerne ma guitare (électrique) Yamaha Pacifica :
- Quand je l'ai reçu j'ai commencé a faire quelques "truc" que je savais faire sur ma vielle acoustique, et j'ai remarqué un son "étrange", c'est au niveau du son non amplifié de la guitare quand je joues une note du genre Mi en 5eme case la corde a tendance selon la pression que j'exerce sur celle-ci, à "vrillé" comme si elle touchait une barette, amplifié on ne l’entend pas mais, cela me perturbe quand même. Cela ne se produit pas quand je joue les cordes a vides
J'ai donc essayé de lever légèrement les cordes (1/4 de tour) mais le problème persiste sur ces 3 cordes. Voila je ne sais pas si le problème vient de moi (ce qui est possible) ou bien de la guitare.
- Un problème que de nombreux débutants connaissent également, je ne sais pas vraiment par ou commencer, je débute cela fais un peu moins d'un mois, je sais jouer quelques riffs/intro sans problèmes (Come as you are, Sunday bloody Sunday, Seven nation army, Adam's song) et j'arrive " a peu prés" a jouer Boulevard of Broken dreams sur mon acoustique. Depuis que j'ai commencé je me suis plus focalisé sur le fait de savoir jouer des musiques plus tôt que d'étudier avec précision certains aspects "théoriques". Sur toutes les musiques que j'ai commencé à apprendre j'ai remarqué la présence de power chords ou de barrés c'est donc sur ces 2 principaux aspects que je me concentre, mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix ><.
Voila les 2 "principales" questions aux quelles j'aurai aimé avoir des réponses.
Cordialement