Salut,
ma Gratte est accordée en EADGBE mais j'ai l'impression quelle sont pas assez tendue ! et quand je tend un cran au dessus, j'ai l'impression quelle sont trop te,ndue !!
mon accordeur c'est un a pince et il a Basse Guitar er Chromatic moi je le met en Guitar, il marche trés bien, c'est juste que je suis surement un cran en dessous !
ps : regarde tes Mp's
je suis pas sur d'avoir bien compris, mais tu accordé un cran en dessous par rapport a l'accordage ? sinon, si tu trouve les corde trop souple tu peut toujours changer de tirant
Guitar addict !!
Matos : Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb ! Guitares électrique :Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard ! Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20 Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique
enfaite j'ai changer mes cordes ( meme tirant) mais la enfaite je croit quelle sont un cran en dessous !
enfaite regarde le schéma explicatif !
Exemple pour la corde E
E--------> Pas assée tendu
E--------> Bien accordé
E-------->Trop Tendu
ben moi j'arrive pas a trouve le "Bien accordée" je suis bien accordé ( sur 'accordeur) mais je crois que je suis un cran en dessous ( "pas assée tendue"
peut être as tu réglé sans le savoir ton accordeur pour un accordage en Mi bémol, un demi ton en dessous... Cela m'arrive des fois en changeant de gratte d'oublier de remettre mon accordeur en mi standard...
Je joue très souvent en mi bémol et j'ai aucune impression que la guitare n'est pas assez tendu !
Par contre, essaie sur ta corde de mi grave, voir en tendant plus !
Ce que je faisais, c'est de désaccordé complètement, et de ré-accorder avec l'accordeur
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy