Différence entre Lâg T100d et T200d...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
thedarwin
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha 370

Différence entre Lâg T100d et T200d...

Message par thedarwin »

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir quelques conseils d'expert...
Je vais prochainement changer ma Folk et j'ai essayé les Lâgs qui m'ont vraiment séduit ! :ghee:

Seulement Dilemme!
Il existe 2 gammes T100d et T200d qui sont vraiment très proche en coût (Environ 30€) et en fabrication:
Table en Cèdre rouge massif et dos/éclise en Acajou pour les deux guitares.
Sur le papier il n'y aurait que le vernis et les teintes qui changeraient (apparemment) !

Mais voilà, mon revendeur de guitare habituel prétend que la nature des 2 Acajous sont différentes... et personnellement j'ai jamais entendu parlé de ça... 8|

Donc question à vous les expert : Y-a t-il et véritable différence entre ces deux modèles autre qu'une affaire de look ???

Merci d'avance ! :taré1:

Jabman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Fender Super Champ

Re: Différence entre Lâg T100d et T200d...

Message par Jabman »

Hello,

Selon moi c'est très simple, tu essayes les deux modèles... et tu te fais une idée.

Une fois sous les yeux, que l'esthétique de l'une te plaise plus que l'autre c'est déjà une chose, mais c'est surtout le "toucher" de l'instrument et bien sûr le son qu'il produit qui importe lors de son acquisition... L'esthétique compte, mais, à mon sens, reste secondaire...

Pour la petite histoire, je possède moi même une Lâg Tramontane (j'ai pas le modèle précis en tête) que j'ai acquise il y'a 2 ans. A l'époque, au magasin lorsque j'ai regardé et essayé les modèles Tramontane, mon choix s'est porté sur un modèle dont le bois du fond était particulièrement attirant, un mélange de palissandre avec, au centre, un bois beaucoup plus clair. Le son était bien, mais c'était surtout l'esthétique qui me flashait! J'ai insisté pour avoir ce modèle en neuf (celle que j'avais essayée était le modèle démo touchée par tout le monde). Le revendeur l'a fait venir d'un autre magasin le lendemain et m'a appelé. Il s'est excusé en me signalant que le modèle n'était finalement pas tout à fait le même mais qu'il valait la peine de l'essayer... le prix étant le même.
J'étais pas content... mais je suis passé l'essayer quand même... et j'ai été conquis par le son encore plus puissant et plus clair que celle qui m'avait flashé la veille... et je l'ai donc prise...

Aujourd'hui... c'est la guitare que je joue le plus (j'ai huit guitares au total) et Dieu sait si je l'aime...

Morale de l'histoire : voir c'est bien... toucher et faire sonner c'est primordial! :merci:

Voilu...

Topic author
thedarwin
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha 370

Message par thedarwin »

Absolument OK avec toi... j'ai déjà eu l'occasion de tester la T200d ! N'ayant pas possibilité de tester la T100d prêt de chez moi (Mais préférant le look) il est donc possible de l'acquérir par le net... Mais bon j'aimerais savoir si il y a ou pas une différence de son!!! car si cela ne se tient qu'au vernis ça ne sera pas audible! et j'aime ce son ;-)

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Message par quartzdesalpes »

thedarwin a écrit :... Mais bon j'aimerais savoir si il y a ou pas une différence de son!!! car si cela ne se tient qu'au vernis ça ne sera pas audible! et j'aime ce son ;-)
Même au sein d'une même série d'une même marque il n'y a pas 2 guitares au son identique. Certaines sonneront comme des boîtes, d'autre manqueront de volume et de puissance et de temps à autre une sonnera étonnamment bien pour cette gamme de prix.

Ca vient des bois , de leur qualité, de leur séchage et de pleins d'autres paramètres intervenus durant la construction.

C'est pourquoi il faut essayer les guitares et ne pas aller trop vite à l'achat sur un coup de coeur.
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »