Combo ou pas combo?
-
clucibelle
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Paul Studio
- Ampli : Fender Junior 15w
Combo ou pas combo?
Salut,
Possesseur d'un Fender Blues Junior avec Gibson Les Paul et Fender Strat, je souhaiterais passer sur quelque chose de plus puissant... Je veux rester sur du lampe et sur un modèle polyvalent dans le style de jeu.... une de mes premières questions est quelle est la différence entre 1 combo et un modèle a tête + baffle? En fait, quels sont les avantages et inconvénients?
Je fais appel à vos expériences avant de faire un achat "impulsif"
PS: Ha oui, budget max 1500roros
Merci
Possesseur d'un Fender Blues Junior avec Gibson Les Paul et Fender Strat, je souhaiterais passer sur quelque chose de plus puissant... Je veux rester sur du lampe et sur un modèle polyvalent dans le style de jeu.... une de mes premières questions est quelle est la différence entre 1 combo et un modèle a tête + baffle? En fait, quels sont les avantages et inconvénients?
Je fais appel à vos expériences avant de faire un achat "impulsif"
PS: Ha oui, budget max 1500roros
Merci
Gibson Les Paul Studio + Fender strat american standard EMG + Fender junior 15w + Boss ME70
Takamine + Wood Picker 20W
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Combo ou pas combo?
Tu comptes jouer en groupe?Parceque déja exploiter 15W c'est pas mal!
Ensuite sur les "gros" ampli la version tête est plus facile a transporter;les combo sont trés lourd
J'ai vendus mon AC30 a cause de ça:plus de 40kg avec un flyingcase
Ensuite sur les "gros" ampli la version tête est plus facile a transporter;les combo sont trés lourd
J'ai vendus mon AC30 a cause de ça:plus de 40kg avec un flyingcase
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
bah l'avantage du combo est le transport plus facile, quoique quand on a arrive dans des combos très puissants ça pèse 3 tonnes ! et
le prix en dessous d'une tête plus le cab' !
et ce qui est top avec la version tête + baffle, c'est que tu as plus de choix pour tes baffles, tu peux te faire plaiz avec un bon 4X12, tu peux en acheter pluseurs pour avoir différents sons, beaucoup plus malléables !
le prix en dessous d'une tête plus le cab' !
et ce qui est top avec la version tête + baffle, c'est que tu as plus de choix pour tes baffles, tu peux te faire plaiz avec un bon 4X12, tu peux en acheter pluseurs pour avoir différents sons, beaucoup plus malléables !
-
clucibelle

oui Deny c'est pour jouer en groupe.. Pour l'instant pas de sono, donc on repique pas..
Ok pour le transport et poids....
Laguitoune, tu peux détailler ton explication stp? :-( Tu veux dire pour la même tête d'ampli, je pourrais acheter des baffles différentes???
Ok pour le transport et poids....
Laguitoune, tu peux détailler ton explication stp? :-( Tu veux dire pour la même tête d'ampli, je pourrais acheter des baffles différentes???
Gibson Les Paul Studio + Fender strat american standard EMG + Fender junior 15w + Boss ME70
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

yes tu achètes ta tête d'ampli, et ensuite tu peux acheter des baffles avec différents haut parleurs (celestion V30, eminence ...)
et tu peux avoir une tête avec un baffle avec 2 haut parleurs ou 4 haut parleurs ...
et tu peux avoir une tête avec un baffle avec 2 haut parleurs ou 4 haut parleurs ...
-
clucibelle

Ok je comprends... Pour un budget de 1500roro max.. t'as quelque chose en tête de polyvalent?
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
ça te permet aussi de moduler ta "puissance" de sortie. Tu peux très bien jouer chez toi sur un cab 1x12 ou 1x10 et faire tes concerts sur un 2 ou 4x12. A ça tu ajoutes le rendement des hp. A ampli équivalent, tu as une diffusion augmentée.Laguitoune51 a écrit :yes tu achètes ta tête d'ampli, et ensuite tu peux acheter des baffles avec différents haut parleurs (celestion V30, eminence ...)
Ca te fait un beau budget... En ce moment je regarde de très prêt la série tubemeister de hughes & kettner (18 ou 36W à 800€ mais il manque le pédalier), ça a l'air très très bien...clucibelle a écrit :Ok je comprends... Pour un budget de 1500roro max.. t'as quelque chose en tête de polyvalent?
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

avec 1500 euros tu as beaucoup de choix c'est clair !! peut être trop ....
-
jimfire
- Maitre Guitariste

allez on va dire qu'il vaut mieux avoir trop de choix que pas assez mais c'est clair que tu va devoir te définir quelques critères, par exemple, le nombre de canaux, veux-tu une boucle d'effets, un fly, un poids limite, tu veux vraiment de la polyvalence du surf au death metal... tout ça tout ça 
-
clucibelle

houlala.. ça se complique :-)... Si je trouve moins cher je suis preneur, of course !!!!! L'option proposée par Jimfire d'avoir 1 même tête mais avec des baffles différentes parait intéressantes.. je pourrais avoir 1 cab 1x12 pour jouer chez moi et 1 cab 4x12 pour les concerts que je laisserai dans le local de répèt.... Je joue essentiellement du Rock et Blues... J'ai aussi quelques pédales sur une planche avec 1 pédales volume, donc les effets et canaux je sais pas si ça m'intéresse vraiment... je vais jeter un oeil a "tubemeister de hughes & kettne" aussi....
http://www.youtube.com/watch?v=z324S4tyrVY
http://www.youtube.com/watch?v=z324S4tyrVY
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Tu trouves que ton BJ n'est pas assez puissant ou le son ne te convient plus ? Parce que je n'ai jamais eu besoin de pousser le mien à fond, même pour un concert de 150/200 personnes non repiqué.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
clucibelle

J'ai pas trop envie de reprendre un Fender.... Je vais avoir l'impression de pas avoir changer...
Oui je trouve qu'il pas assez puissant mon BJ 15w...
-
jimfire
- Maitre Guitariste

clucibelle a écrit :J'ai pas trop envie de reprendre un Fender.... Je vais avoir l'impression de pas avoir changer...
c'est vrai que tu as peut-être une sortie pour un cab d'extension sur le BJ ? Après y'a pas grand chose à faire contre une envie de changement.
En ce qui concerne le H&K TM18, guegrey vient d'en acheter un, il pourra t'en dire plus.
Sinon, dans les modèles petites tête "portable", tu as le transatlantique de Mesa, tu dois avoir aussi un modèle de chez vox, ainsi que le'AC30 bien sur mais pas sur qu'il existe en tête....
-
bcxav
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Strat
Budget de 1500 euros
Va dans les divers magasins autour de chez toi et essaye un maximum d'ampli. Tu seras accueilli à bras ouverts et tu repartiras peut être avec un coup de cœur auquel tu n'aurais peut être pas pensé
Va dans les divers magasins autour de chez toi et essaye un maximum d'ampli. Tu seras accueilli à bras ouverts et tu repartiras peut être avec un coup de cœur auquel tu n'aurais peut être pas pensé
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

après il y a de tout chez fender !!! essayes le Machete ça ne ressemblera pas à ton blues junior !!!
-
clucibelle

merci pour tout ces renseignements... Bien sur que je vais aller chez les magasins de musique mais j'ai toujours l'impression qu'ils "insistent" pour te fourguer ce qu'ils ont en stock.... En attendant, j'ai noté toutes vos références et je vais regarder tout ça sur le net déjà et ensuite aller les essayer... Comme à dit bcxav, ça m'arrive souvent.. Je pars avec un idée en tête et je reviens avec quelque chose de différent.... Je vous tiens au courant dès mon achat
-
clucibelle

Bonjour,
Mes recherches sur le net se sont orientés vers ce modèles que je vais essayer d'aller tester quelque part... Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas
http://www.quedesamplis.com/mesa-boogie ... -2300.html
Merci
Mes recherches sur le net se sont orientés vers ce modèles que je vais essayer d'aller tester quelque part... Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas
http://www.quedesamplis.com/mesa-boogie ... -2300.html
Merci
-
Iberman65
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender/Godin/Cort
- Ampli : BugeraRolandH&K
Je possède le Tubemeister 18 depuis à peu près 2 semaines en combo...et je ne regrette pas, 18W lampe ça le fait déjà, puis pour l'histoire combo ou tête, j'ai choisi combo car pratique à trimballer partout tout en un et si je veux le brancher sur un cab, rien de plus simple, j’enlève le cable HP et le connecte au cab pas de souci...le combo fait moins de 10 kilos alors tu peux l'amener partout 
Modifié en dernier par Iberman65 le mer. 13 mars 2013 09:37, modifié 1 fois.
Guitares :Fender Classic Player 60's (Sonic Blue) 2007-Stratocaster Squier Pro Tone by Fender Coréene 1997-Cort S2900 Coréenne 1999-Godin Freeway Classic 2005-Steinberger Spirit GT 2010-Lap Axe EX 2012-Squier Classic Vibe Deluxe strat HSH 2013 -Norman B20 2006
Amplis :Bugera V55-Roland Cube 40XL-H&K Tubemeister 18
Effets :Vox Tonelab ST
Amplis :Bugera V55-Roland Cube 40XL-H&K Tubemeister 18
Effets :Vox Tonelab ST
-
Humbug
- Accro à la Guitare

- Guitare : Excalibur
- Ampli : Pod HD pro
jette aussi un oeuil a la carvin V3 ou la v3m 
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
-
clucibelle

Bonjour,
Après de nombreux essais, je sais plus trop quoi faire mais ça c'est comme d'habitude :-)..... Autant vous dire que je suis passé par tous les stades !!!
En redevenant "raisonnable", j'ai aussi vu mais pas encore essayer (j'ai pas trouvé un magasin de musique qui l'avait en stock) le VOX MVO NT50H (590€) avec sa baffle Vox V212NT - Enceinte "night train" 60W, HP 2x12" Celestion (400€)..... Ce qui fait un total de 1000 €... J'ai une Start US Amrican Standard avec des EMG et je joue essentiellement du Rock/Blues... Voues en pensez quoi???
Merci de vos commentaires et conseils
Après de nombreux essais, je sais plus trop quoi faire mais ça c'est comme d'habitude :-)..... Autant vous dire que je suis passé par tous les stades !!!
En redevenant "raisonnable", j'ai aussi vu mais pas encore essayer (j'ai pas trouvé un magasin de musique qui l'avait en stock) le VOX MVO NT50H (590€) avec sa baffle Vox V212NT - Enceinte "night train" 60W, HP 2x12" Celestion (400€)..... Ce qui fait un total de 1000 €... J'ai une Start US Amrican Standard avec des EMG et je joue essentiellement du Rock/Blues... Voues en pensez quoi???
Merci de vos commentaires et conseils