Floyd Rose Special : désaccorde la corde de La
-
anthodn
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Schecter Syn. Gates
- Ampli : Roland Cube20XL
Re: Floyd Rose Special : désaccorde la corde de La
Je connais l'expression, même si je ne sais pas vraiment d'où ça vient 
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Dans "La sagesse de KUNG FU", c'est le surnom donné au jeune élève par Maître PO !! 
Mon Matos :
-
anthodn

Me revoilà, avec de nouvelles cordes !
Les cordes se désaccordent encore quand je tire le Floyd, ça semble être beaucoup plus marqué sur la corde La et Mi grave (contrairement à avant où je le remarquais surtout sur la corde La), donc ça vient peut-être du bloc-cordes, je ne sais pas trop comment, vu que j'avais fait le test du marqueur sur la corde.
Les cordes se désaccordent encore quand je tire le Floyd, ça semble être beaucoup plus marqué sur la corde La et Mi grave (contrairement à avant où je le remarquais surtout sur la corde La), donc ça vient peut-être du bloc-cordes, je ne sais pas trop comment, vu que j'avais fait le test du marqueur sur la corde.
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
Ben c'est soit les pontets qui sont mal serrés, soit le bloc cordes qui est pas assez serré voire abimé.
Quand tu dis "Les cordes se désaccordent encore quand je tire le Floyd", une fois le floyd revenu en position d'équilibre (donc parallele à la table d'harmonie), les cordes sont désaccordées? T'aurais peut-etre du demander à un mec là où t'as acheté tes cordes de jeter un oeil
Quand tu dis "Les cordes se désaccordent encore quand je tire le Floyd", une fois le floyd revenu en position d'équilibre (donc parallele à la table d'harmonie), les cordes sont désaccordées? T'aurais peut-etre du demander à un mec là où t'as acheté tes cordes de jeter un oeil
-
anthodn

Oui c'est une fois que j'ai ramené le Floyd qu'elles sont désaccordées. Par contre quand je dive, l'accordage reste nickel.
J'ai pas amené ma guitare pour acheter les cordes, vu que je les ai achetés à la sortie des cours.
J'ai pas amené ma guitare pour acheter les cordes, vu que je les ai achetés à la sortie des cours.