Bonjour,
Je me remets plus sérieusement a la guitare, et, jouant souvent avec des potes en sortant des cours ( pas de possibilité pour eux de ramener leur gratte ), je voudrai éventuellement remettre au niveau ma première gratte, une Yamaha pacifica 112, pour pouvoir jouer a deux.
Après quelques recherches, je pencherai sur un SPH90 de seymour duncan. Mais j'ai peur que ce soit du " gâchis ", sur une guitare d'entrée de gamme. Qu'en pensez vous ? Je remplacerais ainsi mon humbrucker pour avoir enfin un son avec du caractère.
Monter un SPH90 seymour duncan sur une pacifica 112 ?
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Re: Monter un SPH90 seymour duncan sur une pacifica 112 ?
Salut, c'est pas bête de up une pacifica surtout qu'un micro c'est jamais perdu, par contre le micro que tu as choisi c'est un P90 donc un simple avec bobine surdimensionnée, donc faut pas s'attendre à avoir un micro taillé pour le hard rock / metal mais ça reste un très bon micro !!
-
Heyrisson
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Des Fender. Plein.
- Ampli : Ampeg 5W à lampes
Re: Monter un SPH90 seymour duncan sur une pacifica 112 ?
Oui, je le sais bien, pas de soucis de ce côté là ! 
De toutes façons, je suis pas très Métal / Hard rock !
Mais dans le cas ou je n'en serais pas satisfait sur ma pacifica, aura il sa place sur ma Fender strato' Classic player 60 ? Ca soulève deux, voir trois problèmes si je le mets sur celle là :p.
Est ce qu'il y a moyen de creuser facilement dans le corps pour insérer le P90 ( j'ai 3 micros simples )
Est ce qu'il sera vraiment mieux que ceux déjà en place ?
Est ce que ça fera pas affreusement moche dessus ? :p
Effectivement, il ne sera pas perdu, mais j'ai pas de moyen facile pour l'utiliser à part sur ma Pacifica, j'en ai peur !
De toutes façons, je suis pas très Métal / Hard rock !
Mais dans le cas ou je n'en serais pas satisfait sur ma pacifica, aura il sa place sur ma Fender strato' Classic player 60 ? Ca soulève deux, voir trois problèmes si je le mets sur celle là :p.
Est ce qu'il y a moyen de creuser facilement dans le corps pour insérer le P90 ( j'ai 3 micros simples )
Est ce qu'il sera vraiment mieux que ceux déjà en place ?
Est ce que ça fera pas affreusement moche dessus ? :p
Effectivement, il ne sera pas perdu, mais j'ai pas de moyen facile pour l'utiliser à part sur ma Pacifica, j'en ai peur !
Boudibouh