Orange addict
-
Gizmo
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn, fender...
- Ampli : AMT SS-20 preamp
Re: Orange addict
LE cab orange est plus épais, et c'est un cab fermé, contrairement au palmer, qui est ouvert. Qui dit cab fermé dit plus de basses.
Faudrait essayer les deux, ou au moins le cab orange en magasin et le comparer avec un cab ouvert en v30 pour savoir vraiment ce qu'on préfère. Et tout dépend de ce que l'on compte jouer. Après tout, on ne jouera peut être pas que du gros metal, et le v30 pour du blues, y a d'autres HP bien meilleurs pour ça, et qui peuvent pour autant tout à fait tenir des grosses distorsions modernes.
Le mieux pour moi, est un cab dont la cloison (ou une moitié de cloison) arrière est enlevable, histoire de pouvoir avoir du fermé et/ou semi ouvert. Car selon ce qu'on joue, fermé ou ouvert apporte pas mal de différence, on peut avoir besoin des deux.
Quand au v30, franchement, j'ai toujours eu du mal à y adhérer, surtout quand il est seul. C'est un HP qui se marie très bien avec d'autres qui peuvent alors le compléter (notamment au niveau des basses), mais seul, surtout non rodé, les aigus criards, argh. Et pour ceux qui ne jouent pas 2 heures par jour, le rodage de 50 heures, ça peut prendre beaucoup de mois...
Sans parler de son nom, "vintage 30", alors qu'il n'a rien de vintage niveau sonorité. Il y a je trouve des HPs vraiment plus polyvalents, avec une courbe sonore plus complète, que ça soit chez Celestion, ou Eminence.
Par contre, un V30 couplé à un G12T75 ou un Heritage 30, ça donne du très bon. A la limite, seul, en cab fermé comme le cab orange, une fois rodé, ça passe déjà mieux. A noter, les cabs orange, qu'ils soient 112 ou 212 en v30 datant de quelques années n'étaient pas faits en chine, et ils étaient de meilleur qualité (bois), les nouveaux ne sont pas pour autant mauvais, mais bien en deçà de leur grand frère, qu'on peut trouver d'occaz pour vraiment pas cher (150 euros le cab 112 par exemple).
Faudrait essayer les deux, ou au moins le cab orange en magasin et le comparer avec un cab ouvert en v30 pour savoir vraiment ce qu'on préfère. Et tout dépend de ce que l'on compte jouer. Après tout, on ne jouera peut être pas que du gros metal, et le v30 pour du blues, y a d'autres HP bien meilleurs pour ça, et qui peuvent pour autant tout à fait tenir des grosses distorsions modernes.
Le mieux pour moi, est un cab dont la cloison (ou une moitié de cloison) arrière est enlevable, histoire de pouvoir avoir du fermé et/ou semi ouvert. Car selon ce qu'on joue, fermé ou ouvert apporte pas mal de différence, on peut avoir besoin des deux.
Quand au v30, franchement, j'ai toujours eu du mal à y adhérer, surtout quand il est seul. C'est un HP qui se marie très bien avec d'autres qui peuvent alors le compléter (notamment au niveau des basses), mais seul, surtout non rodé, les aigus criards, argh. Et pour ceux qui ne jouent pas 2 heures par jour, le rodage de 50 heures, ça peut prendre beaucoup de mois...
Sans parler de son nom, "vintage 30", alors qu'il n'a rien de vintage niveau sonorité. Il y a je trouve des HPs vraiment plus polyvalents, avec une courbe sonore plus complète, que ça soit chez Celestion, ou Eminence.
Par contre, un V30 couplé à un G12T75 ou un Heritage 30, ça donne du très bon. A la limite, seul, en cab fermé comme le cab orange, une fois rodé, ça passe déjà mieux. A noter, les cabs orange, qu'ils soient 112 ou 212 en v30 datant de quelques années n'étaient pas faits en chine, et ils étaient de meilleur qualité (bois), les nouveaux ne sont pas pour autant mauvais, mais bien en deçà de leur grand frère, qu'on peut trouver d'occaz pour vraiment pas cher (150 euros le cab 112 par exemple).
-
guegrey
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
Regarde les Harley benton , ils sont très bien et très peu chère .... J'ai un 212 vintage et ça sonne vraiment bien !!!!
-
manu59lille
- Fan de guitare

Salut
Très très intéressé par le OR15....
Je voulais savoir (je pense avoir déjà la réponse mais je préfère être sur) si malgré ses 15W il n'y a pas de pb pour jouer en groupe avec un batteur qui cogne un peu
Son utilisation serait uniquement pour le jeu en groupe (répète, concerts)
Merci
Très très intéressé par le OR15....
Je voulais savoir (je pense avoir déjà la réponse mais je préfère être sur) si malgré ses 15W il n'y a pas de pb pour jouer en groupe avec un batteur qui cogne un peu
Son utilisation serait uniquement pour le jeu en groupe (répète, concerts)
Merci
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
sa va être juste mais c'est faisable
-
manu59lille
- Fan de guitare

Merci...maxdu39410 a écrit :sa va être juste mais c'est faisable
Même sans chercher à obtenir un son clair ?
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Ca devrait le faire à l'aise. Surtout avec du HP à haut rendement. Jamais poussé mon Blues Jr (15 watts aussi) à fond, même pas aux 3/4, ça ne m'a empêché de faire une scène de 150 personnes sans repiquage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Easton
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP Studio '12
- Ampli : JVM410H
Bon bas voilà je suis super content, demain je vais chercher un petit dark terror en occaz et directement après un petit PPC112 en occaz sa me revient à 500€ le tout, j'ai hâte

-
guegrey
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
Tu ne sera pas déçu ..... Fais nous un petit topo de tes impressions , et avec poste une photo ou deux 
-
Easton
- Accro à la Guitare

Oue np je donnerai mon avis
Il sera super dans le local zic
pour la maison j'aurais un peu de mal au pire je lui colle un atténuateur, il y a un petit fabricant français qui en fait un 15W gros comme une pédale en 8 et 16 ohms, câblé main point par point pour 85€, c'est P&P Shop.
-
Easton
- Accro à la Guitare

mmmmh une bonne petite brique de jus d'orange

Le grain est juste magnifique, c'est exactement ce que je recherchais, je l'ai testé avec le gain à 15h et le volume à 12h en 15W, mon dieu le son que ça envoi, j'en suis conquis et je ne regrette vraiment pas, je n'ai pas pu le tester au magasin, il n'y avait que du tiny, je me suis lancer dessus avec un risque et bas j'ai bien fait !!! Il fait ce que le tiny c'est faire, mais avec la réserve de gain en plus et la boucle d'effet, une vrai petite bombe, j'ai hâte de le tester dans le local de répète
Mon jack est vraiment pourris il est temps de m'en prendre un car l’adapter XLR en JACK bof bof
Pour les utilisateurs du TT et du DT, j'ai fait un petit JPG sur toshop pour retrouver un preset rapidement

Le grain est juste magnifique, c'est exactement ce que je recherchais, je l'ai testé avec le gain à 15h et le volume à 12h en 15W, mon dieu le son que ça envoi, j'en suis conquis et je ne regrette vraiment pas, je n'ai pas pu le tester au magasin, il n'y avait que du tiny, je me suis lancer dessus avec un risque et bas j'ai bien fait !!! Il fait ce que le tiny c'est faire, mais avec la réserve de gain en plus et la boucle d'effet, une vrai petite bombe, j'ai hâte de le tester dans le local de répète
Mon jack est vraiment pourris il est temps de m'en prendre un car l’adapter XLR en JACK bof bof
Pour les utilisateurs du TT et du DT, j'ai fait un petit JPG sur toshop pour retrouver un preset rapidement

-
manu59lille
- Fan de guitare

D’après toi ? Suffisamment puissant pour le jeu en groupe ?
-
elpedre
- Fan de guitare

- Guitare : MusicMan
- Ampli : Kemper
Je me permet de répondre rapidement :
Tout dépend ton style de musique étant donné qu'on est chez orange on va supposé que ça bouge bien(du blues en disto, rock, ou metal, hard rock, voir pop mais dans ce dernier cas c'est un peut moins génant) et que du coup le batteur tappe: ça passe en répète, dans un bar, sur une grande salle où tu est repiqué, mais le souci reste les salles moyennes ou festival, ils ne peuvent pas toujours repiquer et dans ce cas l'ampli sera trop juste ^^
J'éspère t'avoir répondu correctement, je ne connais pas l'ampli en particulier j'ai juste pas mal joué sur du 15watt, donc si quelqu'un pouvais préciser : le rendu n'est pas le même avec tous les amplis
( je rajouterait rapidement que ceci n'est qu'une indication, c'est à toi d'écouter ce que ça donne et voir si tu a la puissance nécessaire pour ce que tu veux faire
)
PS: je viens modérer mon propo: avec du orange on n'est pas restreints aux styles de musique cités c'est simplement les plus répendu ^^
Petite question:
Quelqu'un a-t-il déjà fait modifier/modifié lui même (si flocon passe dans le coin il a peu être déjà bidouillé un de ces trucs ?) un dual terror (ou nimporte lequel de la gamme terror dans le pire des cas) ? du style ajout de boucle d'effet, jusqu'a remplacer les lampes. Et si je pouvais savoir ce que ça vous a apporté ? Merci
Tout dépend ton style de musique étant donné qu'on est chez orange on va supposé que ça bouge bien(du blues en disto, rock, ou metal, hard rock, voir pop mais dans ce dernier cas c'est un peut moins génant) et que du coup le batteur tappe: ça passe en répète, dans un bar, sur une grande salle où tu est repiqué, mais le souci reste les salles moyennes ou festival, ils ne peuvent pas toujours repiquer et dans ce cas l'ampli sera trop juste ^^
J'éspère t'avoir répondu correctement, je ne connais pas l'ampli en particulier j'ai juste pas mal joué sur du 15watt, donc si quelqu'un pouvais préciser : le rendu n'est pas le même avec tous les amplis
( je rajouterait rapidement que ceci n'est qu'une indication, c'est à toi d'écouter ce que ça donne et voir si tu a la puissance nécessaire pour ce que tu veux faire
PS: je viens modérer mon propo: avec du orange on n'est pas restreints aux styles de musique cités c'est simplement les plus répendu ^^
Petite question:
Quelqu'un a-t-il déjà fait modifier/modifié lui même (si flocon passe dans le coin il a peu être déjà bidouillé un de ces trucs ?) un dual terror (ou nimporte lequel de la gamme terror dans le pire des cas) ? du style ajout de boucle d'effet, jusqu'a remplacer les lampes. Et si je pouvais savoir ce que ça vous a apporté ? Merci
-
manu59lille
- Fan de guitare

Merci pour cette réponse....nuanch a écrit :Je me permet de répondre rapidement :
( je rajouterait rapidement que ceci n'est qu'une indication, c'est à toi d'écouter ce que ça donne et voir si tu a la puissance nécessaire pour ce que tu veux faire)
Je fais du rock, donc je sais à l'avance qu'avec 15 watts je ne vais pas avoir un son clair cristallins.
Le but est aussi de revenir à un système plus "roots" et de jouer du potard de volume...
La plupart du temps les concerts sont en bars ou dans des petits clubs donc ça va passer....
Si les concerts sont plus gros, c'est toujours repiqué.
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
Oui, tu peux jouer sans problèmes dans un groupe avec l'OR15, et encore garder un clean assez fort sans trop de difficultés 
Je l'ai déjà fait, et notre batteur et un peu dingue
-
manu59lille
- Fan de guitare

bon ça va aller alors, le mien est un bûcheron !!!Snow a écrit :Oui, tu peux jouer sans problèmes dans un groupe avec l'OR15, et encore garder un clean assez fort sans trop de difficultés
-
Easton
- Accro à la Guitare

Tiens une question me trottait dans la tête, le DT n'a pas de switch pour activer la boucle d'effet, si je me fait une petite pédale avec juste un switch ON/OFF câblé dans ce sens par exemple un effet de ce type:
SEND -> Switch ON-OFF -> Noiseget -> EQ -> Chorus -> Reverb -> RETURN
Si j’appuie sur le switch, j'ouvre le circuit avant les effets donc je laisse la boucle ouverte donc rien ne marche et aucun signal n'est envoyé dans mes pédales et si j’appuie encore une fois sur le switch, la boucle est fermé et tout marche.
La question est la suivante, y a t-il un risque pour l'ampli d'activer à la volé la boucle d’effet en plein fonctionnement ? Je pense que la réponse est non mais vaut mieux avoir une confirmation
SEND -> Switch ON-OFF -> Noiseget -> EQ -> Chorus -> Reverb -> RETURN
Si j’appuie sur le switch, j'ouvre le circuit avant les effets donc je laisse la boucle ouverte donc rien ne marche et aucun signal n'est envoyé dans mes pédales et si j’appuie encore une fois sur le switch, la boucle est fermé et tout marche.
La question est la suivante, y a t-il un risque pour l'ampli d'activer à la volé la boucle d’effet en plein fonctionnement ? Je pense que la réponse est non mais vaut mieux avoir une confirmation
-
zombiesatemyfamily
J'adore les amplis Orange mais je trouve que c'est définitivement pas un ampli pour jouer à la maison. Le grain est bon, mais j'avoue qu'il se cantonne au registre rock, du moins à la musique nerveuse! J'ai du mal à me contenter de mon seul Tiny Terror 
-
utopiad
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : London's Burning
- Ampli : Spider 4 15W Line6
Bonsoir,
est-ce que le Dark Terror peut satisfaire pour jouer du Paul Gilbert en plus de blues, rock et métal? Non pas que j'en joue maintenant mais si je prends cette tête ça sera pour la garder looooongtemps. Et peut-on brancher une reverb dessus? J'ai cru lire, je ne sais plus où, qu'il était difficile de trouver une pédale d'effet qui sonne sur une tête Orange. Mes questions peuvent paraître un peu bêtes, mais je ne m'y connais pas trop en amplification et en effet.
est-ce que le Dark Terror peut satisfaire pour jouer du Paul Gilbert en plus de blues, rock et métal? Non pas que j'en joue maintenant mais si je prends cette tête ça sera pour la garder looooongtemps. Et peut-on brancher une reverb dessus? J'ai cru lire, je ne sais plus où, qu'il était difficile de trouver une pédale d'effet qui sonne sur une tête Orange. Mes questions peuvent paraître un peu bêtes, mais je ne m'y connais pas trop en amplification et en effet.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
C'est vraiment trés typé comme tête,assez agressif
A mon avis mieux vaut un tiny et lui coller une pédale pour du métal
A mon avis mieux vaut un tiny et lui coller une pédale pour du métal
-
utopiad
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : London's Burning
- Ampli : Spider 4 15W Line6
Ok merci pour le conseil, je pense déjà savoir quelle pédale de disto je prendrai avec, sûrement celle de Custom 77, j'en ai lu que du bien. 
-
Easton
- Accro à la Guitare

Je vous donne un petit retour du Dark Terror après un mois.
Alors, l'ampli est un class A, a bas volume il est très exploitable en clean en appartement, perso je lui ai collé un atténuateur pour pousser les lampes et obtenir un beau crunch sur les clean quand on attaque trop fort ou suivant le volume de la gratte et surtout pour exploiter pleinement les étages 3-4 du pré amp pour un son bien métal tout en ayant un volume sonore exploitable en appart (sans atténuateur sa sonne moins bien avec le volume au minimum)
En local de répète, c'est juste une tuerie
Pousser presque au max sans atténuateur le grain est juste sublime j'adore lâcher un petit riff de black sabbath ou metallica dessus, quel pied !
Le Shape atténue pas mal le son, à fond l'ampli peut avoir du mal à sortir du mix si vous avez un deuxième guitariste sur un gros ampli ou un batteur ultra bourrin
Pour jouer du ACDC c'est top aussi, vu que l'ampli est un class A le son ACDC tu le trouves rapidement à fort volume avec un peu de gain, sans toucher à l'ampli tu peux passer facilement d'un clean (micro manche avec un volume faible) a du ACDC juste en passant sur un micro chevalet avec le volume à fond
Il est vraiment top, je l'adore, mon prochain achat sera une reverb et un noise get pour supprimer le souffle lorsque le gain est à fond.
Alors, l'ampli est un class A, a bas volume il est très exploitable en clean en appartement, perso je lui ai collé un atténuateur pour pousser les lampes et obtenir un beau crunch sur les clean quand on attaque trop fort ou suivant le volume de la gratte et surtout pour exploiter pleinement les étages 3-4 du pré amp pour un son bien métal tout en ayant un volume sonore exploitable en appart (sans atténuateur sa sonne moins bien avec le volume au minimum)
En local de répète, c'est juste une tuerie
Le Shape atténue pas mal le son, à fond l'ampli peut avoir du mal à sortir du mix si vous avez un deuxième guitariste sur un gros ampli ou un batteur ultra bourrin
Pour jouer du ACDC c'est top aussi, vu que l'ampli est un class A le son ACDC tu le trouves rapidement à fort volume avec un peu de gain, sans toucher à l'ampli tu peux passer facilement d'un clean (micro manche avec un volume faible) a du ACDC juste en passant sur un micro chevalet avec le volume à fond
Il est vraiment top, je l'adore, mon prochain achat sera une reverb et un noise get pour supprimer le souffle lorsque le gain est à fond.
-
Fabroo
- Fan de guitare

- Guitare : Truckster Ltd
- Ampli : Jim root terror
You hou ça y est j'ai reçu mon Jim root terror + ppc 112 black. Je n'ai pu le tester que 5 min vite fait en 7 watts, ben ça déboite bien. Vivement que tout le monde soit réveille.
-
zombiesatemyfamily
ça devrait le faire, le hp est le même, il y aura tout de même une différence car le cab sera différent. Mais tu t'approcheras beaucoup du son. Ensuite il suffira de jouer avec les potards de la guitare et de l'ampli. Le Celestion 30 dans le combo Orange ou le PPC112 est très agressif avec grosse présence de médiums.