Je pense que Thunder à tout dit. Si tu veux garder l'esprit sonore de ta gratte, je te dirais de garder des simples bobinages dans les positions hautes. Si tu veux plus de pêche, l'orienté définitivement Metal, tu peux opter pour des doubles au format simple.
Seymour Duncan et Dimarzio sont deux références assez incontournables en matière de micros, et ils font vraiment de tout pour tous les goûts. Pour te faire une petite vue d'ensemble chaque site respectif de la marque possède un outil de recherche en ligne (respectivement : Pickup Wizzard pour SD et Pickup Picker pour Dimarzio) qui permettent de trouver dans leurs gammes les micros qui vont bien pour ce que tu demandes (en fonction du bois de la guitare, type de musique recherchée...).
Si c'est vraiment pour du gros gros Metal tu as chez Dimarzio le X2N, vraiment pas polyvalent pour le coup, qui déboîte méchamment en saturax. Tu as les Blackout chez Seymour Duncan également, les EMG t'as l'air d'y avoir penser et c'est une solution aussi (avec les problèmes engendrés par l'implantation de la technologie active)... Tout ça par contre c'est pour du Metal moderne, si tu cherches un grain plus Hard-Rock et un poil plus Vintage, alors là tu as des possibilités quasi infinies. Il y a énormément de micros qui assurent en saturation pouvant toucher sans problème du Metal. Et encore, on parle là de micro industriel, sachant que tu as toujours l'option des micros artisanaux (Bourvon, SP Custom...)
A la limite, pour te conseiller plus efficacement (puisque là j'ai du plus te perdre qu'autre chose

), il faudrait que tu précises au maximum ce que tu recherches : si c'est un son précis et tranchant, plein d'aigus avec peu de Medium, si au contraire tu veux un son très corpulent, gras bourré de basse, si tu veux faire ressortir de gros Palmut incisifs à la Metallica ou avoir des notes ultra précises, bien détachées à la Steve Vai...
Après, plus le temps avance plus je me rends compte qu'on se prend souvent la tête à chercher LE matos, alors que bien souvent on prendrait le premier truc qui vient que ça irait excellemment bien aussi... Mais bon, c'est un autre débat, là je pense t'avoir donner quelques pistes, à toi de creuser un peu en fonction de tes envies exactes que toi seul connait, et je suis sûr que tu trouveras quelque chose qui te correspond