salut ! il a y a quelque temps, j'ai décidé de renover ma strat' en la blinder, changant le pickguard etc...
Il faut savoir que cette guitare sonnait comme une merde, et j'ai reussi a faire du bon boulou dessus afin qu'elle sonne meilleurs ! cependant, il y a 2 problème majeur :
1- la corde de mi aigu qui frise a vide, c'est juste HORRIBLE !! j'avais mi un bout de papier mais sa etouffe vachement le son ! j'ai penser a mettre un leger bout de colle sur l'encoche du sillet ( la cause du problème, j'ai verifier ) bonne idée ou pas ?
2- impossible de jouer dans les aigu, a partir de la 15, 17 cases, sa frise, aucun sustain, un son de casserole en gros. ( toute cordes comprise ) j'ai donc verrifier la courbure du manche et elle semble etre légérement concave ! serait-ce la cause du problème ?
j'éspère que quelqu'un pourra venir a mon secours car j'ai vraiment fait beaucoup de boulou sur cette gratt et j'y tient enormement...merci.
Aide pour une f*cking stratocaster
-
RockNFun
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
Aide pour une f*cking stratocaster
Guitar addict !!
-
esteban98
- Fan de guitare

- Guitare : G400/EC1000/LoneStar
- Ampli : HT-5R
Re: Aide pour une f*cking stratocaster
Salut,
Il faudrait déjà que tu nous dises ce que c'est comme guitare car des copies de strat, il y en a à tous les prix. Alors, une harley benton ou une fender custom shop ?
PS: je ne veux pas anticiper mais vu le boulot qu'il y a l'air d'avoir, ce serait peut-être mieux de voir avec un luthier ...
Il faudrait déjà que tu nous dises ce que c'est comme guitare car des copies de strat, il y en a à tous les prix. Alors, une harley benton ou une fender custom shop ?
PS: je ne veux pas anticiper mais vu le boulot qu'il y a l'air d'avoir, ce serait peut-être mieux de voir avec un luthier ...
-
RockNFun

c'est une prince ( marque inconnu je sais ) je l'est recuperé dans un garage, je l'est renouvelé...et
non, pas de luthier ! j'ai pas le moyen lol ! et je préfère apprendre par moi meme ! bon pour le corde qui frise c'est le sillet qui est a changer, j'ai mis un bout de boit dans l'encoche, sa etouffe un peu le son mais bon. ensuite je vais serrer le truss rodd et je verais le resultat pour le manche ( inutile de me dire que c'est risqué...Etc je sais faire et c'est rien de bien compliqué ) mais j'aimerais bien quelqu'un qui me dise si le frisement case 17 et + et du a la courbure du manche ? merci.
non, pas de luthier ! j'ai pas le moyen lol ! et je préfère apprendre par moi meme ! bon pour le corde qui frise c'est le sillet qui est a changer, j'ai mis un bout de boit dans l'encoche, sa etouffe un peu le son mais bon. ensuite je vais serrer le truss rodd et je verais le resultat pour le manche ( inutile de me dire que c'est risqué...Etc je sais faire et c'est rien de bien compliqué ) mais j'aimerais bien quelqu'un qui me dise si le frisement case 17 et + et du a la courbure du manche ? merci.
Guitar addict !!
-
pascal17
- Newbie

- Guitare : Taylor, 7ender, Ch,
- Ampli : 7ender Blues Junior
Je pense qu'il faudrait d'abord verifier la courbure du manche.
Pour ça:
pose un capodastre case 1
frette à la derniere case
regarde au milieu de la longueur vibrante tu dois avoir un espace entre la corde et la frette
(inferieur à 1 mm)
en fonction de ça,
tu regleras le truss rod OU les pontets de chevalets.
Pour ça:
pose un capodastre case 1
frette à la derniere case
regarde au milieu de la longueur vibrante tu dois avoir un espace entre la corde et la frette
(inferieur à 1 mm)
en fonction de ça,
tu regleras le truss rod OU les pontets de chevalets.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Alors, si t'as un problème après la 15ème, sa vient de ta planimétrie qui n'est pas bonne, tu pourras tordre ton manche dans tous les sens, sa n'y changera rien, une seule solution => la planif' ! Pendant que tu sera chez le luthier, profites-en pour te faire faire un bon sillet, sa coûte pas bien cher ( 45e chez moi pour un sillet en os ) et ton mi ne frisera plus.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
RockNFun

ok sa marche ^^ je vais me renseigner sur le prix d'une planification, je crois que c'est une centaine d'euros, mais cela varie beaucoup selon les luthier non ?
Guitar addict !!
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
heu pas chere 45 e pour un sillet en os alors que tu peux le faire dans un os de pot au feu.........