Yamaha, Squier ou Fender?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Moh
Newbie
Newbie

Yamaha, Squier ou Fender?

Message par Moh »

Toujours à la recherche de ma première guitare et à force de naviguer sur le web je retiens 3 produit:
- Yamaha Pacifica 112 V
- Fender 60S PLAYER STRATOCASTER (Mexique je crois)
- Squier CLASSIC VIBE 50 STRATOCASTER

la fender et la squier existe en 50 ou 60 (différence?)

Etant débutant, la Yam, la moins chère, devrait convenir, je pense... mais la Fender et la Squier me font de l'oeil (pas du tout le même prix pour la Fender).
Ma question porte surtout sur la qualité de ces 3 produits et sur la durabilité dans le temps (je veux dire qu'on s'en lasse pas trop vite).

Oh j'oubliais, le but de l'achat c'est d'essayer d'apprendre à jouer du blues principalement.

Désolé pour ma demande sans doute maladroite mais comme j'y connais rien je m'informe auprès de vous qui semblez bien au fait de la chose.

Merci de vos conseils...

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Re: Yamaha, Squier ou Fender?

Message par Duki »

Salut,

Enfaite déjà tout dépend de ton budget. C'est sûr que la Squier et la Fender tu vas pouvoir les garder un bon moment ! Tandis que la Yamaha est vraiment une très bonne guitare mais qui je pense sera revendu par la suite sauf si elle a une valeur sentimentale. C'est une guitare pour les débuts.

La différence entre les 50 et 60 c'est le manche qui est en érable pour les 50 et en palissandre pour les 60.

Si tu as le budget je partirai sur la Squier classic vibe qui est vraiment bien et que tu pourras garder un bon moment !
Après n'oubli pas qu'il te faut un ampli. Tu en as déjà un ? Tu prévois un budget de combien ?
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Salut,
sinon, si tu as assez il y a les Fender Stratocaster Modern Player qui on un micro double et deux simples (HSS) le micro double est splitable, se qu'il n'y as pas sur la Squier. Et le confort de jeux de la Modern Player est meilleure que sur la Squier. Pour moi je choisirais la Modern Player sur tout pour du Blues etc.
(Modern Player neuve: https://www.thomann.de/fr/fender_modern_ ... ter_ow.htm)
(Modern Player d'occaz: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s#)
Bon.. En occaz le mec vend un petit ampli chelou que je connais même pas, je pense qu'il faudrais changer rapidement si ton choix se porte sur cette beauter :$

Topic author
Moh
Newbie
Newbie

Message par Moh »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour l'ampli j'ai opté pour un Fender Mustang II, pas trop cher, plutôt complet et simple d'utilisation pour un débutant...

Pour la guitare je penche de plus en plus pour la squier...

La Fender Modern Player doit sans doute être très bien aussi mais par rapport à une Fender 60S PLAYER que vaut elle?

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Et bien la Modern Player reprend tout les avantages la 60's player mais avec un éléctronique plus complet et un micro double donc plus polyvalent. Pour avoir essayer les deux models mon attention se porte plus tôt sur la modern player. La Modern Player est n'y plus n'y moin le haute gamme de Squier mais sortie dans les usines Squier/Fender en Chine. Donc par rapport a la Squier que tu avais choisit, personellement je prendrais la Modern Player.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »