Jen Fuzz

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Répondre

Topic author
DeyDey
Newbie
Newbie
Guitare : Squier Jazzmaster
Ampli : Peavey Windsor Std

Jen Fuzz

Message par DeyDey »

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai récupéré il y a 2 ans une fuzz avec mon beau père qui a joué de la guitare quand il avait mon âge et il me l'a donné :D .
Il s'agit de la Jen Fuzz http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... b2fs5Hv8nI voilà ce qu'elle donne, sauf que la mienne ne fonctionne plus et d'après un copain qui répare du matos (c'est son métier) il s'agirait du condensateur qui serait mort... Est ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait également cette pédale et aurait eu le même problème ? le site Farnell est pour le moment indisponible je ne peux donc pas aller regarder si ils ont un condensateur similaire... D'après les inscriptions dessus 22µF 25V (ICEL) voilà j'espère avoir une réponse pour m'aider dans ma démarche, car je suis un novice dans l'electronique...

Merci d'avance ! :super:

Ps: oui j'aurais pu la passer a mon pote qu'il cherche lui même la pièce et me la change mais il est débordé et je penses que si j'arrive a trouver la pièce je pourrais moi même la changer avec mon poste a soudure....
Guitares ; Squier Jazzmaster J.Mascis , Fender Mustang, Epiphone SG400
Amplis ; Peavey Windsor Studio 15W, Orange Crush pix CR12L
Effets : Colorsound Fuzz Wah, Dod Octoplus, EH Doctor Q, Boss DS1 modifiée, Jen Fuzz.

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: Jen Fuzz

Message par Fimis »

Salut,

Moi aussi je suis un pseudo noob en électronique :hehe: mais à mon avis il suffit que tu remettes un condensateur de mêmes caractéristiques, soit 22 microF et 25 V. Du coup peu importe la marque, et au prix que ça coute, autant en mettre un de bonne qualité.
Je te conseille un peu de recherches quand même, pour compléter ce que je raconte (ou attendre que quelqu'un qui s'y connaisse passe par ici, c'est bizarre que tu n'aies eu aucune réponse pour le moment, ya des gens sacrément calés en électroniques ici..). Par exemple il y a des condensateurs polarisés (Avec une borne + et -) mais je sais juste que ça existe, j'en sais vraiment pas plus..

Bonne suite dans ta réparation !
Swedenborgske Rom

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Les condensateurs chimiques sont polarisés, ainsi que certains condensateurs tantale. Je pense que c'est ce que tu trouveras dans ces valeurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
DeyDey
Newbie
Newbie
Guitare : Squier Jazzmaster
Ampli : Peavey Windsor Std

Message par DeyDey »

Salut,

Merci pour vos réponses !
J'ai réussi a me débrouiller tout seul en fait c'était un condo qui était cassé à la base du circuit imprimé, pas celui qu'on m'avait dit ... Du coup j'ai vu avec un très bon pote qui est ingénieur électronique/réseau pour me choper l'équivalent du condo... Je vais bientôt le commander :D puis 2 points de soudure sur le circuit et normalement elle sera comme neuve !

Je ferais une p'tite vidéo pour vous montrer son "son" quand elle sera reparée.

A +

Alex
Guitares ; Squier Jazzmaster J.Mascis , Fender Mustang, Epiphone SG400
Amplis ; Peavey Windsor Studio 15W, Orange Crush pix CR12L
Effets : Colorsound Fuzz Wah, Dod Octoplus, EH Doctor Q, Boss DS1 modifiée, Jen Fuzz.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »