Je suis allé au magasin et comme d'habitude, il n'a qu'une gaucher, lag classique 177€ gloup superbe mais trop cher
apres c'est une sx electro acoustique droitier 122€
et en dernier, plus dans mes prix une "valencia" classique 69€, il dit qu'il peut intervertir les cordes pour en faire une gaucher
entre la lag et la valencia, question sonorité il n'y a pas photo, mais bon il dit que il en vends aux ecoles et qu'elle est juste pour un apprentissage.... Bref, le son est la sur la valencia, il a joué un morceau avec et me dit qu'elle sera plus pour des ballades, du flamenco, le rock c'est possible mais sa sonnera moins bien qu'une folk. Le jour où je vais commencer le rock, je crois qu'il va se passer quelques mois....
Bon, voila le budget a fait son choix, le choix du compromis.... j'ai eu peur d'etre vite limité avec la valencia, et mettre pas loin de 200€ dans une guitare sans vraiment savoir si je vais accrocher, cela m'embêtait ...
J'ai eu par change le pret une guitare droitier pendant le weekend (3 cordes et 3 tendeurs manquants lol) et ça va le fait que je suis gaucher ne gene en rien....
je suis donc reparti au magasin et acheté la SX electro acoustique (avatar) 122€ avec housse et mediator offerts (simpa j'irai y chercher un capo et un accordeur la prochaine fois).
voila