Choix d'une guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
jean noel
Newbie
Newbie
Guitare : SX, STORM, squier
Ampli : AERO 15, laney cube

Choix d'une guitare

Message par jean noel »

J'ai bougé ma question, car je l'avais mise dans presentation...( je suis gaucher)
Je suis allé au magasin et comme d'habitude, il n'a qu'une gaucher, lag classique 177€ gloup superbe mais trop cher

apres c'est une sx electro acoustique droitier 122€

et en dernier, plus dans mes prix une "valencia" classique 69€, il dit qu'il peut intervertir les cordes pour en faire une gaucher

entre la lag et la valencia, question sonorité il n'y a pas photo, mais bon il dit que il en vends aux ecoles et qu'elle est juste pour un apprentissage.... Bref, le son est la sur la valencia, il a joué un morceau avec et me dit qu'elle sera plus pour des ballades, du flamenco, le rock c'est possible mais sa sonnera moins bien qu'une folk. Le jour où je vais commencer le rock, je crois qu'il va se passer quelques mois....

Bon, voila le budget a fait son choix, le choix du compromis.... j'ai eu peur d'etre vite limité avec la valencia, et mettre pas loin de 200€ dans une guitare sans vraiment savoir si je vais accrocher, cela m'embêtait ...

J'ai eu par change le pret une guitare droitier pendant le weekend (3 cordes et 3 tendeurs manquants lol) et ça va le fait que je suis gaucher ne gene en rien....

je suis donc reparti au magasin et acheté la SX electro acoustique (avatar) 122€ avec housse et mediator offerts (simpa j'irai y chercher un capo et un accordeur la prochaine fois).

voila ;)

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Re: Choix d'une guitare

Message par quartzdesalpes »

jean noel a écrit :J... j'ai eu peur d'etre vite limité avec la valencia,...
Un bon guitariste n'est limité par aucune guitare ;)

Ecoutes un peu ce que fait Frederic Mesnier avec juste une guitare classique : https://www.youtube.com/feed/UC48VXvG-0W8bdiG9MAHyqWw/u
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !

Topic author
jean noel
Newbie
Newbie

Message par jean noel »

Frederic Mesnier est tres bon, il maitrise, c'est un magicien avec ses doigts.
J'aimerai bien pouvoir jouer comme lui, je vais m'entrainer et potasser mon bouquin...

en ce qui concerne la valencia, elle avait un son doux, je prefere le petit son metallique de la folk :)

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : CV Strato 50
Ampli : H&K Tube 50

Message par Alic »

Salut,

pourquoi ne pas te tourner vers l'occasion, si tu n'accroches pas, tu revendra et puis c'est tout :)

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

En principe on n'inverse pas les cordes de droitier en gaucher, les deux sillets ainsi que le barrage d'une guitare ne sont pas réversible, la guitare risque de ne pas etre parfaitement juste.
Bon! à ce prix tu ne risque pas grand chose mais bon !!
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
jean noel
Newbie
Newbie

Message par jean noel »

Bonjour, je suis gaucher, mais je me suis vite habitué a une droitier, j'ai la sx electro acoustique a 122€...
La guitare plus ça va et plus j'aime ça, j'apprends sur internet via youtube sur guitare facile, un morceau de de palmas, L'etranger, pas facile au debut, j'intercale des exercice de rithmique, je prends des notes par rapport a la tablature, les accords.
Je potasse mon livret, j'ai tous les accords....

Je suis quasi bon pour le couplet, chaque jour il y a un progret, c'est genial.

Aujourd'hui j'attaque le refrain, il n'y a rien d'infaisable, c'est juste la rithmique, les accords et les mouvement de la main gauche sur le manche.

Depuis le debut de la semaine je percoit les sons plus distinctement c'est Coool ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »