Mais quelle guitare chosir ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Tite-Live
Newbie
Newbie

Mais quelle guitare chosir ?

Message par Tite-Live »

Bon, comparé aux autre sujets du même genre, moi je suis complètement perdu :mrgreen: !
Je ne sais pas quelle sorte de guitare choisir. Classique, Folk, Électrique, une "hybride" ? :mrgreen: En fait voici les critères auxquels j'aimerais que ma future guitare réponde :
- Pratique pour les débutants
- Pas trop trop cher
- Sympathique pour jouer des morceaux en solos ou presque (du genre les concerts "MTV Unplugged")
Donc que me conseillerez-vous ?

(Implorez mon ignorance si je mélange des trucs ou que je connais pas le terme précis :] )
Modifié en dernier par Tite-Live le dim. 16 nov. 2008 12:27, modifié 1 fois.

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Re: Mais quelle guitare chosir ?

Message par windaro »

ça dépend aussi de ton budjet mais déjà vois plutot coté acoustique

c'est quoi environs ton budjet?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

Topic author
Tite-Live
Newbie
Newbie

Message par Tite-Live »

Ben comme je compte sur Noël (et sinon sur mes propres moyens :gene: ) disons que je demande pas le haut de gamme mais jusqu'à 200€ (une guitare vraiment performante pourrait à la limite déborder un peu) ça devrait suffire ...

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par windaro »

perso je vois deux trois guitares:
déjà bien sur je pense que tu cherche plutot une acoustique , et vu tes influences je pencherai plutot pour folk:

alors:
déja, ma préférée: l'olympia od10s , un nom qui inspire pas forcement la confiance, mais un son qui elève tout soupsons:

http://fr.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+AC ... ON+NOEL-GA

cf test de guitarist acoustic:
''Après l'essai de cette guitare, nous avons appelé le distributeur afin de nous assurer qu'il n'y avait pas une erreur de prix!!! Car l'OD10S est un monument de qualité. La fabrication est en tous points exceptionnelle, avec une finition très aboutie et une esthétique superbe. Si elle rappelle fortement les productions Tacoma, il n'y a rien d'étonnant puisqu'Olympia n'est autre que la signature asiatique de la marque américaine.Le confort de jeu n'est pas un vain mot: douceur et facilité se disputent la 1ère place. Quant au son, mon dieu, quel bonheur! Chaleur, puissance, précision, équilibre, rien ne manque.Au double du prix, cele serait une excellente affaire... alors, pensez donc à ce tarif! La guitare de tous les superlatifs.''...

ensuite il y a cort, une marque de très bonne réputation:
par exemple ce modèle : https://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm
ou celui ci : https://www.thomann.de/fr/cort_earth_70e ... itarre.htm

ça te fait des guitares avec un excellent rapport qualité prix , et de look plutot simpa

et puis il y a bien sur yamaha, incontournable, de mème qu'ibanez, mème si j'ai une préférence pour les modèles cités plus haut:
https://www.thomann.de/fr/yamaha_fg_700s_nt_matt.htm
https://www.thomann.de/fr/ibanez_v72ecent.htm

voilà quelques exemple de modèle qui , je l'espère, t'aiderons à faire ton choix
mais bien sur, cela reste mon avis personnel, rien ne remplacera ton avis fait sur des essais personnels!
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

Topic author
Tite-Live
Newbie
Newbie

Message par Tite-Live »

Ben écoute là je suis bluffé ! :D
la OD10S vient de me séduire 8|
Ben je pense que tu as trouvé exactement la (les) guitare(s) qui me correspond(ent), merci bien ! :amen:

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par windaro »

je dois avouer que j'ai aussi eu un coup de coeur sur cette guitare...avant de m'acheter ma nouvelle...mais bon y'a quand mm 600 euros de différence lol

joue bien

Topic author
Tite-Live
Newbie
Newbie

Message par Tite-Live »

Ouais enfin là je pense que si je mettais une guitare à 800 balles sur ma liste de Noël, je pense que je l'aurais pas :hehe:

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par windaro »

c'est pour ça que ça a fait mes noel et anniversaires pdt deux ans

Répondre

Retourner vers « Guitare folk »