Alors les EMG faut déjà savoir que la plus part des modèles sont des micros actifs et donc ça implique qu'il te faut défoncer ta gratte pour y mettre une pile. Les EMG sont caractérisés par leur sont froid et précis généralement. Moi je te conseil aussi les Seymour Duncan qui ont beaucoup de modèle et qui sont vraiment vraiment top ! On peut dire qu'ils ont un son plus chaud que les EMG. Une chose importante c'est que les Seymour Duncan sont passif.
Il y a aussi Dimarzio qui font de très bon micros mais je ne connais pas particulièrement bien. On peut regarder aussi du côté des micros custom. J'en connaissais un avant mais je me rappelle plus du nom...
Faut voir selon tes moyens aussi. Il y a des micros plus chère que d'autre bien évidement. Tu as un budget de combien ? Tu cherches à avoir un son plus adapté au métal mais as-tu pensé à ton ampli ? Car si ton ampli n'est adapté à ce style ça ne sert à rien de changer les micros, il faut changer l'ampli et là tu vas ressentir la différence.
Edit: Je vois que tu as un spider IV. ça ne sert à rien de changer les micros

Car c'est de la modélisation et le son sera donc le même malheureusement ( mais des fois ça peut-être un avantage si on a une gratte très bas de gamme). Je te conseille de garder cette argent pour l'achat d'un bon petit ampli à transistors ou à lampes.