Problème au niveau du micro

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Nikki Sixx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha, Ibanez
Ampli : Marshall, microcube

Problème au niveau du micro

Message par Nikki Sixx »

Bonsoir, alors voilà tout a l'heure j'étais assise et j'avais un tournevis entre les mains et j'ai touché à une des vis du micro et après je me suis rendue compte que le micro etait remonté d'un côté j'ai essayé de toucher encore à la vis et rien ne change enfin j'ai pas trop envié d'y toucher encore ayant peur de faire une connerie et donc la je sais vraiment pas quoi faire :s si vous avez des conseils a me donner merci
Pourquoi est-ce que les gens aux cheveux frisés se font appelés Slash??
Née le même jour qu'Eddie Van Halen ;p
Lycee Edgar Poe j'aime juste le nom de mon bahut

Number Eight
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender,Squier
Ampli : Peavey Vypyr 30W

Re: Problème au niveau du micro

Message par Number Eight »

T'inquiète pas,ce que tu a fait n'est pas un problème. Au contraire quelque part,les vis qui sont situées a coté du micro servent a régler la tonalité du micro. En gros le son de ta gratte va changer en fonction de la hauteur du micro. Met ton ampli en son clair pour t'apercevoir du changement.
Grattes:Fender strat silverburst,Squier strat daphne blue,folk sans nom
Amplis:Peavey Vypyr 30w,Marshall MG10
Pédales:Sampera,EHX Big Muff Pi

Pour moi,le larsen est aussi agréable que le cui-cui des oiseaux pour vous...

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

:hello:

Pas d'inquiétude à avoir en effet, les micros peuvent se régler en hauteur via les deux vis sur le côté. N'hésites pas à tourner dans le sens opposé pour remettre le micro comme à l'origine, il n'y a aucun risque.

Après tu peux toujours t'amuser à changer la hauteur de chaque micro pour voir les nuances. Tu pourras peut-être trouver des positions qui te conviennent plus en terme de son. Il faut simplement éviter d'avoir le micro trop près des cordes ou tu risques d'avoir des bruits parasites très désagréable en jouant, tout comme trop les baisser te fera perdre du signal et le son sera étouffé.

Mais en gros, si tu rapproches le micro des cordes tu gagneras en puissance sonore (mais le son aura tendance à devenir de plus en plus brouillon à mesure que tu t'approches). En éloignant le micro, tu auras un son plus doux, plus précis, sachant que tu perdras ton son en les éloignant trop. Et accessoirement, il n'y a rien de choquant à ce qu'un micro ne soit pas parallèle aux cordes, il peut très bien être légèrement plus remonté d'un côté que de l'autre (pour apporter des nuances entres graves et aigus, selon les styles de jeu).

Voilà, donc pas de panique, et au contraire amuse toi à chercher un peu, au pire si tu sens que tu fais n'importe quoi, tu les remets en position plus ou moins centré et plus de soucis :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Nikki Sixx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Nikki Sixx »

Merci de vos réponses je vais regarder tout sa
Depuis tout a l'heure je tourne la vis et j'ai l'impression que rien ne change j'ai un double micro et il y'a 3 vis qui le tienne je n'ai pas toucher au 2 grosses mais je n'ai touché qu'à la petite mais la je ne peux pas faire grand chose surtout que je la tourne avec un ciseaux car je ne peux pas prendre de tournevis pour l'instant :s

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Message par Duki »

:hehe: Attends d'avoir un tourne vis c'est mieux. Tu tournes bien la vis qui se situe sur le coté au milieu de la largueur ? Enfin en général c'est comme ça.
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

Topic author
Nikki Sixx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Nikki Sixx »

Haha :hehe: oui c'est bon j'ai enfin trouvé un tournevis ! Je m'explique sur mon double micro il y a une "plaque" qui l'entoure pour le tenir et de chaque côté de cette plaque il y a 3 vis, 2 grosses qui sont aux extrémités (a chaque bout de la plaque) et une petite au milieu a chaque fois et c'est la petite que je tourne :)

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Message par Duki »

Oui alors ça doit être celle-là. Et il ne se passe rien quand tu la tourne ?
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Salut, si tu as tourner trop dans le sens inverse le micro se baisse, mais la vis risque de se désengager du micro, du coup quand ça se produit le micro reste comme bloqué, seul solution c'est démonter l'autre pour démonter complètement le micro et le remonter, c'est pas sorcier normalement !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »