VDS Guitare de type Manson Custom "Mattocaster"

Les petites annonces des guitares
Répondre

Topic author
Vinnydu11
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez GSA 60
Ampli : Behringer Vtone 2x60

VDS Guitare de type Manson Custom "Mattocaster"

Message par Vinnydu11 »

Bonjour à Tous! :amen:

Je vends une guitare d'exception absolument unique!! :taré1:

Il s'agit d'une guitare "faite maison" inspirée des guitares de Matthew Bellamy (guitariste et chanteur du groupe Muse), en particulier du modèle "Manson Bomber". Aucune de ses guitares ne réunissant tous les effets qu'il utilise sur un seul et même modèle, j'ai donc décidé d'en réunir un maximum sur celle-ci.
Descriptif détaillé:
Lutherie:
- Corps en aulne une pièce commandé sur le site "egsolidbody". Peinture chrome qui au final ressemble plus à de l'aluminium faite par la luthière Sophie Massat à Saint Sulpice sur Lèze.
- Manche fin vissé, en érable moucheté, avec finition vernis mat très agréable au toucher. Truss rod double action. Touche en ébene. Commandé sur le site "Warmoth." J'ai voulu le meilleur pour cette guitare!! Il est équipé de mécaniques à blocage et d'un sillet bloque corde.
- Chevalet vibrato de marque Floyd Rose. Absolument génial, il permet de tenir l'accordage même en tirant dessus comme un malade! :ghee:
Electronique:
- Micros: Kent armstrong MotherBucker en chevalet, Seymour Duncan P90 en milieu et simple bobinage fernandez sustainer en manche.
- Effets embarqués : Fuzz Factory, MXR phase 90, bande de contrôle MIDI, Killswitch, système Fernandez sustainer pour un sustain infini avec 3 modes normal, harmonique et fondamentale.
- Possibilités de sons: 1 sélecteur trois positions pour basculer entre micro milieu et manche ou les deux, un autre pour splitter le micro chevalet en quadruple, double ou simple bobinage, et enfin un sélecteur principal pour choisir soit de coupler le micro chevalet avec micro choisi milieu ou manche ou de les séparer. Bref 9 possibilités différentes je crois!!! :-/
Le tout alimenté par deux piles recharheables 9 Volts.
J'espère ne rien avoir oublié!

Le prix de 3000 € est raisonnablement négociable.

J'y tiens énormément mais je dois m'en séparer pour des raisons financières! :pleur4:

En espérant faire un heureux :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Re: VDS Guitare de type Manson Custom "Mattocaster"

Message par enguerran »

Oula bien qu'elle air l'air très sympa j'ai peur que pour 3000 euros tu la garde très longtemps ta guitare...

Topic author
Vinnydu11
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez GSA 60
Ampli : Behringer Vtone 2x60

Message par Vinnydu11 »

Merci pour ton commentaire!
Mais déjà qu'en pièces détachées et en comptant la peinture, y'en a pour pas loin de 2000 €uros! 8| Je me vois mal la céder à ce prix là ou même à moins, vu que je ne compte pas le temps de montage, la peinture et vernissage, et l'aspect assez unique de l'engin...
Donc je ne la vendrai pas moins cher que le prix que j'y ai mis dedans pièces détachées :langue:ça c'est sur!
Je peux baisser le prix bien sûr, mais il faut que je m'y retrouve car j'ai un peu l'impression de mettre en vente l'un des objets qui a le plus de valeur à mes yeux et que j'eu la chance d'avoir entre les mains!
J'ai également signalé que le prix était raisonnablement négociable.
D'un autre coté je ne suis pas vraiment pressé de la laisser! lol;Donc si quelqu'un est intéressé, c'est très bien, sinon tant pis! :langue2:

Mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas à la portée de toutes les bourses!!

PS:Je tiens aussi à signaler que la même guitare commandée chez Hugh Manson reviendrait au moins au double!

Dam1995
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall JMD100

Message par Dam1995 »

Salut ! :)
Tout d'abords bravo pour ton travail ! :amen: Je ne vais malheureusement pas acheter ta guitare, mais je voudrais savoir (environ) combien as tu déboursé pour la construire ?
J'ai très envie de construire ma propre réplique de cette Manson là : http://s3.amazonaws.com/data.tumblr.com ... Axb241U%3D#_=_
Pense tu que c'est à la portée de tous de construire ce genre de guitare ? Est tu un "professionnel" ? Pourrais tu éventuellement m'aider ? (Parce que je ne l'ai jamais fait)
Tu peux me joindre directement depuis cette discussion, ou alors par e-mail : dafavero@bluewin.ch
J'espère avoir une réponse de ta pars ;)
Bonne chance pour la vente de ta guitare ! :super:

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Egsolidbody vend des kits type mattocaster si tu veux ;)

Dam1995
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall JMD100

Message par Dam1995 »

Oui, j'ai vu merci, mais c'est tout ce qui est électronique qui m'embête :pleur4: Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, et pour la peinture non plus :nono:
Mais je pense qu'il y a une vraie économie a faire en se fabriquant ça propre guitare ! :)
Répondre

Retourner vers « Guitare »