Méthode pour débutant à la guitare mais musicien

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Tamayaaa
Newbie
Newbie

Méthode pour débutant à la guitare mais musicien

Message par Tamayaaa »

Hello,
Je souhaite commencer à jouer de la guitare seule pour l'insant, et je cherche une bonne méthode. Mais j'ai une exigence particulière: je commence ma 9ème année de flûte traversière, et je suis donc calée en solfège.
Je ne souhaite donc pas commencer avec une méthode trop basique qui ne contient que des tablatures, mais une qui s'adresse aux gens qui veulent apprendre en utilisant des notions de solfège.
Je voudrais faire de la guitare "classique" pour commencer.
J'ai déjà à ma disposition une guitare basique. :D

Voilà, je cherche aussi des gens qui ont commencé dans le même cas que moi et qui ont des conseils à me donner.
Merci d'avance! :)

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Méthode pour débutant à la guitare mais musicien

Message par Philippe72 »

Bonjour
regardes un peu sur ce forum qui ne traite que de guitare classique et ou tu auras certainement des réponses plus adaptées à ta demande
http://www.guitareclassiquedelcamp.com/
quant à moi je vais de temps en temps sur le forum flamenco/rumba et j'y progresse assez vite grâce aux vidéos mises en ligne par les participants mais le style et la pédagogie sont différents
http://www.flamenco-rumba.com/forum

pour l'instrument que tu possèdes quel est il ????

je déchiffre aussi le solfège ,j'ai commençé par la clarinette mais je trouve les tablatures plus abordables pour la guitare mais la c'est juste mon point de vue ;)
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Si tu es un minimum à l'aise avec l'anglais, j'en ai entamé une que je trouve vraiment intéressante et qui parle vraiment de musique, d'harmonie etc, appliqué à la guitare. Une méthode de Troy Stetina

Topic author
Tamayaaa
Newbie
Newbie

Message par Tamayaaa »

Merci pour vos réponses.
Ma guitare est une Yamaha GD-10C, un ancien guitariste de ma famille me l'a passée gratuitement. Je dois en acheter une autre ou ça va?
Pour les tablatures, il parrait que c'est plus simple en effet, mais je préfère être capable de m'en passer.

Et Axoutatis, je suis pas sûre que ça soit de la guitare classique, Troy Stetina! xD

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Philippe72 »

Tamayaaa a écrit :Merci pour vos réponses.
Ma guitare est une Yamaha GD-10C, un ancien guitariste de ma famille me l'a passée gratuitement. Je dois en acheter une autre ou ça va?
Pour les tablatures, il parrait que c'est plus simple en effet, mais je préfère être capable de m'en passer.

Et Axoutatis, je suis pas sûre que ça soit de la guitare classique, Troy Stetina! xD
re bjr
cela doit être plutot une GC (grand concert) gardes la précieusement lol....
http://www.youtube.com/watch?v=1_exXzbBH3I
http://www.youtube.com/watch?v=JNa_Acuj-W4

pour la lecture sur partitions si tu as l'habitude fonces . de toute façon pour le classique ça s'impose surtout si tu joue plus tard avec d'autres musiciens d'origine classique
j'avais pris des cours avec une prof non voyante et finalement j'avais bien accroché j'en déchiffre encore quelques unes sur des morceaux de musique celtique ou autres si je ne trouve pas de tablatures.
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Tamayaaa a écrit :Et Axoutatis, je suis pas sûre que ça soit de la guitare classique, Troy Stetina! xD
C'est vrai que Stetina joue sur électrique, mais tous les aspects "théoriques" sont exactement les mêmes.
Franchement ça vaut le coup d'y jeter un oeil, j'ai appris beaucoup de choses avec à peine 1/4 de la méthode et tout me sert sur classique aussi ! En fait la méthode porte une grande importance au développement de l'oreille... avec des touches d'histoire et d'humour en plus. Et comme tu as déjà des bases solides, ça t'irait mieux qu'un "la guitare pour les nuls" je pense :mrgreen:

J'ai pas d'actions chez Stetina, et j'connais pas 25 méthodes, mais j'suis bluffé par le contenu de celle ci "Fretboard Mastery'
Répondre

Retourner vers « Débutant »