Présentation de Lhoeman

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Lhoeman
Newbie
Newbie

Présentation de Lhoeman

Message par Lhoeman »

Coucou tous le monde...

Région :
En PACA (04, 13)
Passions :
Musique, photo, VHC et Rugby...
Styles de musiques écoutés :
Trop varié pour résumé en une ligne...

Voilà ça c'est pour la trame qu'il faut suivre... ;) ;) ;)

Bon moi c'est manu, je fais de la musique depuis tout gamin, j'ai commencé par le solfège, la clarinette, puis le Sax et enfin le piano/clavier, je gratte un peu, j'ai une sèche et une électrique, dont je vais vous parler, car malheureusement je vais devoir m'en séparer et enfin j'essai de toucher à l'harmonica... Pas simple...

Pour faire simple, j'aurai aimé m'inscrire sur le forum pour venir y trouver des infos pour m'y mettre pour de bon, mais voilà, les fait de vie modifies les projets et là je suis dans un mauvais passage...

J'ai acquis il y a presque 20 ans maintenant (1995) pour être précis une gratte qui me faisait de l'oeil dans l'espoir d'un jour m'y mettre, d'année en année, elle m'a suivi, toujours dans sa housse, je l'ai grattouillé certes, mais peu, très peu... Trop peu...

Mais voilà aujourd'hui, je dois faire un choix et m'en séparer, mais voilà, je n'ai aucune idée de sa valeur... Ce n'est pas une "grande" guitare, mais elle sonne bien, elle est dans un état quasi neuve...

alors avant d'ouvrir une annonce, je voulais par correction me présenter et expliquer mon choix...

Donc pour info, c'est une Epiphone Les Paul Standard (by Gibson) couleur Honey Burst, fabriqué en mai 1995 à Samick Plant en Corée. Son numéro de production est le 9537.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Je vous présenterez aussi ma sèche un peu plus tard...

Merci à vous,

Manu

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Re: Présentation de Lhoeman

Message par Sev01 »

Bienvenue à toi :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Jack y

Message par Jack y »

Bonjour Lhoeman,

Bienvenu sur ce sympathique forum.

Ta guitare est magnifique.
Je suis bien sûr que celui (ou celle) qui en fera l'acquisition, sera un chanceux !

Je suis plutôt Classique mais ça me démange de jouer avec une électro acoustique, ou une électrique, voir même une folk (en picking) ; pourvu qu'il y ait des cordes en métal et que ça sonne autrement qu'avec des cordes nylon...

Cela dit, si un jour j'avais quelques sous, je pense que mon choix irait pour une demi caisse (les Ibanez me plaisent bien - au niveau esthétique car j'ignore ce qu'elles donnent au touché et au niveau son).

J'ai vu sur ton profil que tu habites le département voisin du mien. Comme je suis limitrophe avec les BDR, il se peut que nous soyons voisin ?
Tu devrais renseigner la carte des membres ; histoire de visualiser.

carte-des-membres-t2254.html

Tu devrais également mettre une annonce pour la vente de ton petit bijou.

Bien cordialement.
Jacky

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Prénom : Kevin

Message par Femto »

Salut Lhoeman !

Bienvenue parmi nous, déjà :)

Belle présentation, et délicate attention de te présenter en premier, chose que tout le monde ne fait pas.

Je vais juste te donner mon cas à moi : J'ai acheté une Epiphone Les Paul Standard, une coréenne, ce mois de janvier. Alors déjà, elle a pas été fabriquée en même temps que la tienne :mrgreen: et je suis vraiment pas sûr que ce soit la même que la tienne.

Mais sache juste qu'elle m'a coûté 349€ (neuve bien entendu).
J'espère que cela t'aiguillera un peu.

Bonne continuation, et bonne vente :)
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)

Jack y

Message par Jack y »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère quand même que cette mauvaise passe ne durera pas trop longtemps et que tu retrouveras vite le goût à la musique et à la guitare.

Et, qui sait, l'idéal serait que tu n'aies même plus besoin de la vendre :nono:

Cordialement.

Topic author
Lhoeman
Newbie
Newbie

Message par Lhoeman »

Merci à vous pour vos sympathiques messages... ;) ;) ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »