sue a écrit :CDC je joue 3 morceaux sur scène cet aprèm
CDG j'ai peuuuuuuuur!
pas de retour.... si ça se trouve elle est morte de peur
Fox a écrit :Gros CDG : Les gens qui postent des annonces sur internet et qui sont pas FOUTUS DE RÉPONDRE quand on leur envoie un gentil mail... Cinquième ou sixième vents, ça commence à me gonfler sérieusement
+1 !! et tu as l'autre moitié qui laisse l'annonce active alors que le bien est vendu, et qui te répondent avec leur voix de crapaud : "ben non c'est vendu !!! " ... ben enlève ton annonce alors !!
CDG : journée de merde ! J'ai failli planté l'installation d'un gros client à cause d'un fiche mal branché dans la machine par mon collègue lors de l'intervention précédente ! 2h de perdu pour trouver la merde !
CDG2 : pour couronner le tout, moteur de la caisse HS, dépanneuse + taxi = 2 heures d'attente. Et demain je doit aller à la gare pour chercher la voiture de loc, je vais prendre le tramway pour la première fois !
CDC : mon pianiste vient me chercher ce soir pour aller à la repet !
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
CDC: Les composants de mon nouveau PC sont arrivés cette semaine et je l'ai monté hier ! Ce soir on va voir comment il tourne !
CDC: Je vais commencer a faire le tour des shop de musique pour essayer des guitares acoustique, m'en faut une !
CDC : J'apprends les chansons de mon nouveau groupe, et moi qui ai pas du tout l'habitude de jouer des trucs style " solo / délié rapides " ba je m'étonnes moi même, j'ai jamais joué aussi vite de ma vie !!!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
CDC : Pour une première répète j'y ai vraiment pris mon pied ! Sauf que mon 100w transo est assez juste niveau volume ( je suis à fond ! ) donc va vraiment falloir penser à investir !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
100w et ça passe juste ? p'tain mon vox de 30w a la moitier du volume ( et même moin ) couvre mon batteur et toi avec 100w sa passe juste...c'est un bucheron ton batteur ou quois ?
CDC: reprise des repetes demain, enfin !!!
CDC: 5 dates prevu, 1 en avril, 1 en main, 2 en juin et 1 en juillet !!
Guitar addict !!
Matos : Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb ! Guitares électrique :Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard ! Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20 Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique
RockNFun a écrit :100w et ça passe juste ? p'tain mon vox de 30w a la moitier du volume ( et même moin ) couvre mon batteur et toi avec 100w sa passe juste...c'est un bucheron ton batteur ou quois ?
CDC: reprise des repetes demain, enfin !!!
CDC: 5 dates prevu, 1 en avril, 1 en main, 2 en juin et 1 en juillet !!
Oui, notre batteur est un petit gabarit, mais par contre il envoi sévère, surtout que l'autre guitariste à une Fireball 100w dans un 4x12, donc forcement ... !
ah oui, c'est vraix qu'avec un 100 w sur un 4x12 et un batteur qui tape sévère, du dois etre vraiment limite avec ton p'tit 2x12. sinon tu peux pas branché ton combo sur un cab' 4x12 ?
Guitar addict !!
Matos : Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb ! Guitares électrique :Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard ! Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20 Corde : D'addario XL 10-45 !
RockNFun a écrit :ah oui, c'est vraix qu'avec un 100 w sur un 4x12 et un batteur qui tape sévère, du dois etre vraiment limite avec ton p'tit 2x12. sinon tu peux pas branché ton combo sur un cab' 4x12 ?
Faudrais que j'essaye oui ... Sinon je sais que l'ampli peut fournir 150w ( en 4 Ohms je crois ) donc peut être qu'en recâblant les HP je peux gagner un peu de puissance, et puis comme je joue juste devant, sa diffuse dans mes pieds, c'est pas top non plus mais la salle est petite ...
Protégez vous les oreilles les gars... ou apprenez à jouer moins fort tout en gardant le rythme et la pêche c'est un bon exercice. J'ai joué pendant des années à bloc dans un local de 10m² je crois que j'en paye un peu les conséquences... être dur de la feuille à 23 ans c'est pas drôle.
Ah oui, si ton amplis est a terre et vers tes pieds, c'est sur que la diffusion du son est pas tip top. Essaie de le passer sous 150w et de le mettre en hauteur, la je pense que ton problème sera réglé ! sinon, si vous avez une sono, autant le repiqué non ?
Guitar addict !!
C'est dingue ça !!
Je suis au quart avec mon 12W et en clean je couvre mon batteur, pourtant il groove comme un fou et on peut s'entendre parler !!
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
Quand je joue avec un batteur, il a intérêt à ne pas jouer comme un bourrin sinon il se fait appeler Jules ! Je déteste quand des zicos m'éclatent les oreilles. La maximum que j'ai joué sur scène, c'est au quart de Master sur le Maousse, et ça suffisait très largement.
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
On ne s'excite pas ! On donne juste notre point de vu !! Pas de soucis.
Il vaut mieux que tu mettes des bouchons, un acouphène est vite arrivé !!
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
Oui, les acouphènes j'en avais souvent avant de me protéger, maintenant pour les répètes et les concerts, c'est bouchons, au même titre que le préservatif quand on va voir une nana !!
rock8t a écrit :Oui, les acouphènes j'en avais souvent avant de me protéger, maintenant pour les répètes et les concerts, c'est bouchons, au même titre que le préservatif quand on va voir une nana !!
et attention à ne pas faire l'inverse... c'est totalement inutile !!