Blackstar Users
-
Ohe91
- Newbie

- Guitare : Hohner
- Ampli : samick
Re: Blackstar Users
Rire .....
La lampe chauffe vi mais je pensais pas que les boutons en faisaient autant... Rire ils sont pas collés à la lampe (humour)
La lampe chauffe vi mais je pensais pas que les boutons en faisaient autant... Rire ils sont pas collés à la lampe (humour)
-
strat83
- Newbie

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : blackstar ht club 40
bonjour à tous, je suis nouveau sur le topic, je possède un ht club 40 et cet ampli est une vraie perle, polyvalent en son clair comme en disto. Je possède une fender strat us standard et ces deux là reunis me font progresser chaque jour dans mon apprentissage. a bientôt.
-
lebox360
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Lp std DC 98'
- Ampli : JCM 2000/mesa thiel
Salut à tous , je rejoins le topic avec mon ht-20 (combo).
Cet ampli m'a autant surpris que déçu. Autant je trouve le son clair et la reverb très très bon , autant la disto de l'amplis (a mon gout) et tout simplement.. dégueulasse.
Je la trouve trop sourde , brouillone. Faudrais que je test d'autre lampes que celles d'origine pour voir ce que ça donne ^^
Une ptite photo à côté de son pote le tsa

Cet ampli m'a autant surpris que déçu. Autant je trouve le son clair et la reverb très très bon , autant la disto de l'amplis (a mon gout) et tout simplement.. dégueulasse.
Une ptite photo à côté de son pote le tsa

Gibson les paul Std DC (98') / Fender tele baja / Squier Vintage mod strat 70' black / Jackson js30 kv / Ibanez rg350dx / Ibanez ex120 (91') / Ibanez grx40 (99') / Lag T200 JCE / Musima classique (70')
Ibanez tsa15h / kustom defender 5h / Blackstar ht studio 20 (combo)
Mesa thiele (80')
Ibanez tsa15h / kustom defender 5h / Blackstar ht studio 20 (combo)
Mesa thiele (80')
-
Musiclive666
- Accro à la Guitare

- Guitare : Jackson, Takamine,..
- Ampli : Peavy
Je vais changer d'ampli et le HT-5R me tente bien, je devrait bientot pouvoir le tester mais les avis sont très positifs, ça à vraiment l'air d'air un sacré bon ampli ! 
Ce soir, seul le sang souillera la majesté de la neige immaculée.
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
J'attends un peu alors pour vendre mon combo.guegrey a écrit :Je vends le mien si intéressé !!!!
Me voilà heureux propriétaire d' un blackstar ht20 studio !!
Une petite bombe , autant en clean ( qui m' a beaucoup surpris ) qu' en overdrive
La construction est soignée et de bonne qualité
Vraiment génial , rien à voir avec mon ancien VoxVT20+ !
Une petite bombe , autant en clean ( qui m' a beaucoup surpris ) qu' en overdrive
La construction est soignée et de bonne qualité
Vraiment génial , rien à voir avec mon ancien VoxVT20+ !
Matos : -Guitare classique elypse ( dont le nom du modèle est tombé dans les ténèbres )
- Tanglewood TW 28 CSN
- Squier Stratocaster Classic Vibe 60
- Vox VT20+
- Tanglewood TW 28 CSN
- Squier Stratocaster Classic Vibe 60
- Vox VT20+
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Je suis l'heureux proprietaire d'un HT1r et je me demandais si je pouvais gagner en volume sonore en le branchant sur un 2x12''
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Muzixien95
- Fan de guitare

- Guitare : LP/RGX620
- Ampli : HT5h/MG50
Meuz, je ne pense pas que tu gagnes en "volume" sonore.
Ceci étant, ce qu'il serait intéressant, c'est de calculer le rendement entre l'amplification de l'ampli et le (ou les) HP.
Ce qui est certain, c'est que tu vas gagner en "projection" sonore !
Perso, j'ai eu l'occaz de jouer sur mon HT5R avec hp de 10' à la maison PUIS, en studio avec un cab Marshall 4*12 et... WOUAH !!!
On a souvent tendance a parler puissance d'ampli, mais les HP font partis intégrale du son !!!
Rien que de passer d'un 10' ) un 12', ca change pas mal, mais alors gouter a un 4*12 c'est tout simplement magique !
Tout cela n'étant que mon humble avis...
Ceci étant, ce qu'il serait intéressant, c'est de calculer le rendement entre l'amplification de l'ampli et le (ou les) HP.
Ce qui est certain, c'est que tu vas gagner en "projection" sonore !
Perso, j'ai eu l'occaz de jouer sur mon HT5R avec hp de 10' à la maison PUIS, en studio avec un cab Marshall 4*12 et... WOUAH !!!
On a souvent tendance a parler puissance d'ampli, mais les HP font partis intégrale du son !!!
Rien que de passer d'un 10' ) un 12', ca change pas mal, mais alors gouter a un 4*12 c'est tout simplement magique !
Tout cela n'étant que mon humble avis...
Guitares : Gibson LesPaul Studio, Yamaha RGX620DZ, Lâg T100ACE
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
devinez qui est l'heureux nouveau possesseur d'une HT-blackfire ....
c moi !!!!
c moi !!!!

stay brutal.
-
jf990224
Je viens de casser ma tirelire pour un orange PPC112 ... un vrai bonheur avec le blackstar HT1 !
Me reste plus qu'à apprendre à jouer maintenant !

Me reste plus qu'à apprendre à jouer maintenant !
-
Antonito
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson DKMGT/SL2H
- Ampli : Blackstar HT20H
Salut !
Je viens vers vous pour me renseigner un peu sur ces blackstar.
Je recherche une tête toute lampe pour jouer chez moi. ( et à la limite, mais ce n'est pas prévu pour le moment, quelques répets avec des potes )
Je me suis dirigé vers le HT20, mais les options de "Voicing" du HT40 me plaisent bien ... Hors le HT 40 n'existe pas en tête, seulement le HT50 ... ( qui est à peine plus cher que la tête HT20 ).
Le master est-il progressif sur ces amplis ? Je pourrais quand même jouer chez moi avec les 50w du HT50 ? ( D'ailleurs, il n'existe pas un site sur lequel on peut voir le niveau de décibel de différents amplis ? )
Merci d'avance !
Je viens vers vous pour me renseigner un peu sur ces blackstar.
Je recherche une tête toute lampe pour jouer chez moi. ( et à la limite, mais ce n'est pas prévu pour le moment, quelques répets avec des potes )
Je me suis dirigé vers le HT20, mais les options de "Voicing" du HT40 me plaisent bien ... Hors le HT 40 n'existe pas en tête, seulement le HT50 ... ( qui est à peine plus cher que la tête HT20 ).
Le master est-il progressif sur ces amplis ? Je pourrais quand même jouer chez moi avec les 50w du HT50 ? ( D'ailleurs, il n'existe pas un site sur lequel on peut voir le niveau de décibel de différents amplis ? )
Merci d'avance !
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
oui le master est très efficace et progressif sur les blackstar ( ht40 pour ce dont je peux témoigner), après c'est surtout une appréciation perso le "trop" et "pas assez fort".
ceci dit , si tu joues uniquement chez toi et très rarement en groupe, unHT1 suffira largement.
Gardes du budget pour le jour ou il faudra t'équiper pour les répets, selon les zikos avec lesquels tu joueras et le style que vous choisirez ensemble.
ceci dit , si tu joues uniquement chez toi et très rarement en groupe, unHT1 suffira largement.
Gardes du budget pour le jour ou il faudra t'équiper pour les répets, selon les zikos avec lesquels tu joueras et le style que vous choisirez ensemble.

stay brutal.
-
0smose
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Blackstar HT-20
Bonjour à tous.
J'ai fais un topic mais je viens tout de même poster ici.
Voila j'ai une tête HT-20 et une baffle 2*12".
Je me suis offert il y a peu un Noise Gate (Decimator ISP) et un EQ 10 Band(MXR) que j'ai tout deux, évidemment branché dans la boucle d'effet.
Le soucis est que j'ai remarqué que le canal clean grésille ... (mais tout de même bcp moins que l'OD sans Noise Gate).
Je voulais savoir si, le votre grésillait un peu? Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème avec mon ampli (meme a volume 0 le clean grésille), ou si c'est parcequ'avant d'avoir un Noise Gate, je ne trouvais pas que ça grésillait a cause de la différence avec l'OD (j'sais pas si je suis clair la dessus lol).
Tout simplement, vrai problème ou effet placebo?
est ce que vous aussi votre clean grésille ?
PS: j'ai tout essayé, changer les cables, jouer sans effet , changer de prise, avec/sans multiprise, rien n'y fait ...
J'ai fais un topic mais je viens tout de même poster ici.
Voila j'ai une tête HT-20 et une baffle 2*12".
Je me suis offert il y a peu un Noise Gate (Decimator ISP) et un EQ 10 Band(MXR) que j'ai tout deux, évidemment branché dans la boucle d'effet.
Le soucis est que j'ai remarqué que le canal clean grésille ... (mais tout de même bcp moins que l'OD sans Noise Gate).
Je voulais savoir si, le votre grésillait un peu? Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème avec mon ampli (meme a volume 0 le clean grésille), ou si c'est parcequ'avant d'avoir un Noise Gate, je ne trouvais pas que ça grésillait a cause de la différence avec l'OD (j'sais pas si je suis clair la dessus lol).
Tout simplement, vrai problème ou effet placebo?
est ce que vous aussi votre clean grésille ?
PS: j'ai tout essayé, changer les cables, jouer sans effet , changer de prise, avec/sans multiprise, rien n'y fait ...
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ?
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "
Pink Floyd - Hey You - The Wall (1977).
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "
-
Muzixien95
- Fan de guitare

Osmose,
Je pense que tes pédales sont alimentées par "secteur" ?
C'est c'est le cas, essayes de mettre des piles, tu as peut être un problème de masse ou un problème d'alimentation...
Je pense que tes pédales sont alimentées par "secteur" ?
C'est c'est le cas, essayes de mettre des piles, tu as peut être un problème de masse ou un problème d'alimentation...
-
0smose
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Blackstar HT-20
En Effet elles sont branchées par secteur. Mais j'ai essayé de jouer quand elles sont toutes débranchées, et le problème persiste ..
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ?
-
Antonito
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson DKMGT/SL2H
- Ampli : Blackstar HT20H
Salut !
Je vous rejoins, je viens de faire l'acquisition d'une "petite" tête HT-20 ! Des photos dès que j'aurais le 2*12 qui va avec
Je vous rejoins, je viens de faire l'acquisition d'une "petite" tête HT-20 ! Des photos dès que j'aurais le 2*12 qui va avec
-
Jeanfy
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Strato US sp
- Ampli : Blackstar HT-5R
Nouveau au club depuis lundi dernier, j'ai profité d'un petite annonce pour acquérir un HT-5R.
Il n'est pas bien vieux, acheté en septembre dernier, et avais peu tourné.
En quelques jours d'utilisation, je lui trouve un son encore plus agréable.
J'ai un peu de mal avec les réglages, pour obtenir les sons que je cherches à faible volume, car je vie en appârtement, en overdrive difficile de dépasser 9H, du coup je joue sur le volume de ma guitare.
Heureusement je joue sur un strato en simple bobinage, j'ai pas encore testé avec des doubles-bobinage.
En attendant je suis très satisfait de cet ampli au son plus agréable que mon Fender Mustang.
Une petite question, faut il passer par un pro pour changer les lampes ?
Un vendeur m'a expliqué qu'il faut systématiquement étalonner l'ampli à chaque changement de lampe.
Il n'est pas bien vieux, acheté en septembre dernier, et avais peu tourné.
En quelques jours d'utilisation, je lui trouve un son encore plus agréable.
J'ai un peu de mal avec les réglages, pour obtenir les sons que je cherches à faible volume, car je vie en appârtement, en overdrive difficile de dépasser 9H, du coup je joue sur le volume de ma guitare.
Heureusement je joue sur un strato en simple bobinage, j'ai pas encore testé avec des doubles-bobinage.
En attendant je suis très satisfait de cet ampli au son plus agréable que mon Fender Mustang.
Une petite question, faut il passer par un pro pour changer les lampes ?
Un vendeur m'a expliqué qu'il faut systématiquement étalonner l'ampli à chaque changement de lampe.
Modifié en dernier par Jeanfy le dim. 20 janv. 2013 10:38, modifié 1 fois.
-
Muzixien95
- Fan de guitare

Hello Jeanfy et félicitation pour ton achat !!!
Le HT5 est un super ampli !!!
Nul besoin de passer par un pro pour changer les lampes car il n'y en a qu'une seul lampe de préampli donc pas de réglage de bias.
Vu que tu te poses déjà la question, et que ton ampli est casi neuf, c'est que tu souhaites changer de lampe pour changer de son.
Dans ce cas, il te suffit juste de changer la lampe de préamp.
Tu trouveras pas mal de 12AX7 qui marchent très bien pour ça
(Perso, j'ai mis un tungsol gold).
Voili voilou.
Le HT5 est un super ampli !!!
Nul besoin de passer par un pro pour changer les lampes car il n'y en a qu'une seul lampe de préampli donc pas de réglage de bias.
Vu que tu te poses déjà la question, et que ton ampli est casi neuf, c'est que tu souhaites changer de lampe pour changer de son.
Dans ce cas, il te suffit juste de changer la lampe de préamp.
Tu trouveras pas mal de 12AX7 qui marchent très bien pour ça
(Perso, j'ai mis un tungsol gold).
Voili voilou.
-
Jeanfy
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Strato US sp
- Ampli : Blackstar HT-5R
Des photos du BB.
Le HP de 12"
Les lampes
La face arrière vue de dessous avec les connexions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
astor
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone LesPaul St
La question est un peu ancienne mais ...Maxens a écrit : (...) Pour l'ampli j'ai pris un blackstar ht1r commandé en boutique. J'avais essayé la guitare sur le ht5 et j'ai commandé le ht1 qui n'était pas dispo en magasin.
Arrivé chez moi, je branche le tout et constate un désagréable "bourdonnement"," grésillement", dès que le gain dépasse midi en son clean, et en canal disto c'est carrément constant... Je sais pas ce que je dois faire... Le jack c'est du fender custom donc pas le premier prix. Je précise bien que ce bruit parasite concerne uniquement le jeu en disto ou en canal overdrive.
Quel conseil, quel diagnostic pourriez vous prodiguez pour m'aider?
D'avance merci
Je viens de même de m'acheter un HT1R. J'avais un problème similaire, bien marqué sur le VOXVT20+, moins avec le HT1R mais qui persistait tout de même trop à mon goût.
L'achat d'un Jack plus cher que la moyenne a bien diminué le phénomène pour le rendre acceptable.
Par contre j'ai un sujet vibration de la plaque de fond ...
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
j'ai un ht1r et jamais eu ce genre de vibrations..
essaie de serrer les vis, j'ai lu sur un autre forum que les vis étaient guère serrée.
essaie de serrer les vis, j'ai lu sur un autre forum que les vis étaient guère serrée.
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
astor
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone LesPaul St
C'est effectivement ce que j'ai tenté, sans succès lors du 1° essai.fapstyle06 a écrit :j'ai un ht1r et jamais eu ce genre de vibrations..
Je vais probablement quand même retourner au magasin pour ne pas risquer de perdre le bénéfice de la garantie si le vendeur était un peu de mauvaise foi (style "vous êtes intervenus sur les vis çà se voit").
Merci cependant pour cette suggestion qui rejoint celle de mon prof !
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Vous avez vu la nouvelle série " Metal " qui est en train de sortir ???
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
Ah encore une nouvelle série ? non j'ai pas fait attention. Tu as des infos ? Personnellement la série ID ne m'attirait pas beaucoup.
Edit : C'est ça ? : http://www.blackstaramps.com/products/ht-metal-100/
Edit : C'est ça ? : http://www.blackstaramps.com/products/ht-metal-100/
.................................................................................................