Bonjour,
En me penchant sur la biographie de Muse ,j'ai découvert qu'il s'inspirait beaucoup de radiohead.J'ai donc écouté et j'adore.Alors si quelqu'un connait des groupes rock du meme acabit ,je suis preneuse.J'ai un peu cherché sur le net.Mais y a rien qui me plaise autant que Radiohead ou Muse .
Je cherche de la zic du meme topo que radiohead
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Re: Je cherche de la zic du meme topo que radiohead
Salut,
Chez Radiohead ya des heures d'écoutes ! T'as écouté quels albums jusqu'à maintenant ? À mon avis il faut les écouter dans l'ordre car il y a une vraie progression dans le génie. Rien que The Bends, avant de le connaitre par coeur, ça prend des heures de plaisir..
Récemment je me suis mis à MGMT et c'est de la grande musique, j'ai été surpris. Les titres qui sont passés à la radio sont bons, les autres sont vraiment excellents (la fin de l'album... mortelle). Leur deuxième album, passé plus inaperçu, est une bombe à mon avis ; il faut l'écouter plusieurs fois avant de comprendre ce qu'il s'y passe, mais il est incroyable ; bourré de très bonnes références, très créatif, excellent. J'attends le prochain (cette année) avec beaucoup d'impatience.
Sinon, plus rock, jte conseille Queens Of The Stone Age, en commençant par Rated R, le 2ème album. Leur premier album est sympa, mais un peu répétitif, les chose "sérieuses"commencent avec "Rated R". Si tu adhères, continue avec les albums suivant, c'est vraiment terrible. On attend un nouvel album le 4 juin..
Radiohead, MGMT et les QOTSA sont mes groupes préférés, et on attend des albums ! Grosse année pour le rock - pop/rock !
Chez Radiohead ya des heures d'écoutes ! T'as écouté quels albums jusqu'à maintenant ? À mon avis il faut les écouter dans l'ordre car il y a une vraie progression dans le génie. Rien que The Bends, avant de le connaitre par coeur, ça prend des heures de plaisir..
Récemment je me suis mis à MGMT et c'est de la grande musique, j'ai été surpris. Les titres qui sont passés à la radio sont bons, les autres sont vraiment excellents (la fin de l'album... mortelle). Leur deuxième album, passé plus inaperçu, est une bombe à mon avis ; il faut l'écouter plusieurs fois avant de comprendre ce qu'il s'y passe, mais il est incroyable ; bourré de très bonnes références, très créatif, excellent. J'attends le prochain (cette année) avec beaucoup d'impatience.
Sinon, plus rock, jte conseille Queens Of The Stone Age, en commençant par Rated R, le 2ème album. Leur premier album est sympa, mais un peu répétitif, les chose "sérieuses"commencent avec "Rated R". Si tu adhères, continue avec les albums suivant, c'est vraiment terrible. On attend un nouvel album le 4 juin..
Radiohead, MGMT et les QOTSA sont mes groupes préférés, et on attend des albums ! Grosse année pour le rock - pop/rock !
Swedenborgske Rom
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
Porcupine Tree pourrait faire l'affaire, très bon groupe.
-
CCGUNS
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Line6 Spider Jam
Et Anathema (à part les premiers albums). Les 2 derniers albums sont du bonheur !Ikeman a écrit :Porcupine Tree pourrait faire l'affaire, très bon groupe.
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
J'connaissais pas, j'y jetterai une oreille!CCGUNS a écrit :Et Anathema (à part les premiers albums). Les 2 derniers albums sont du bonheur !Ikeman a écrit :Porcupine Tree pourrait faire l'affaire, très bon groupe.
Au passage vu que la recherche part de Muse, s'intéresser à Pink Floyd, Queen et certaines choses de Genesis pourrait-être bien je pense.