Niveau de sortie des guitares
-
Krusk
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele US
- Ampli : Bugera V22
Niveau de sortie des guitares
Bonjour,
Je possède une VGS Eruption Pra avec des EMG et une Telecaster American Special avec deux simples bobinages. J'ai une légère différence de volume entre ces deux guitares et je voulais savoir si il existait des petites astuces pour remédier à ce problème ?
Est-ce qu'une pédale de compression peut résoudre ça ?
Merci.
Antoine
Je possède une VGS Eruption Pra avec des EMG et une Telecaster American Special avec deux simples bobinages. J'ai une légère différence de volume entre ces deux guitares et je voulais savoir si il existait des petites astuces pour remédier à ce problème ?
Est-ce qu'une pédale de compression peut résoudre ça ?
Merci.
Antoine
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
Re: Niveau de sortie des guitares
salut,
Quand tu joues avec la VGS, baisse le son... et inversement tu montes le son quand tu joues avec la Tele...
Je comprends pas trop, tu as un niveau sonore différent sur tes guitares, ok, mais tu joues avec 2 guitares en même temps??
Quand tu joues avec la VGS, baisse le son... et inversement tu montes le son quand tu joues avec la Tele...
Je comprends pas trop, tu as un niveau sonore différent sur tes guitares, ok, mais tu joues avec 2 guitares en même temps??
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
C'est normal. C'est quel modèle d'EMG ? Mais C'est sûrement des actifs et donc forcément ils ont un niveau de sortie plus élevé. C'est comme ça tu peux rien y faire. Pis bon comme l'a dit davt74 tu augements ou baisse le volume selon la guitare.^^
.................................................................................................
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Surtout que ce sont deux grattes avec un grain complètement différent, l'une conçue pour le métal et l'autre pour tout sauf le métal !
Mon Matos :
-
Krusk

Non je ne joue évidemment pas avec les deux en même tempsdavt74 a écrit :salut,
Quand tu joues avec la VGS, baisse le son... et inversement tu montes le son quand tu joues avec la Tele...![]()
Je pose cette question notamment pour les concerts ou ça peut vite devenir un casse-tête pour l'ingé-son, j'ai déjà pensé à changer le volume sur les guitare ou sur l'ampli, mais je voulais savoir si il y avait une solution facile et stable pour remédier à mon problème. Quelques trucs et astuces.
-
Duki
- Accro à la Guitare

Si tu dois changer de guitare pendant le concert je peux comprendre que ça pose problème. Mais sinon essaye d'utiliser toujours la même guitare. Sinon tu peux encore toujours changer les micros et passer sur du passif tout en gardant des micros typé metal si tu le souhaite.
.................................................................................................
-
Hover
- Fan de guitare

- Guitare : Godin, Framus
- Ampli : Laney
Salut,
Avec une pédale de volume, ça pourrait pas s'arranger ? Par exemple tu la baisses quand tu utilises la VGS et tu remontes le volume quand tu utilises la Tele...
Avec une pédale de volume, ça pourrait pas s'arranger ? Par exemple tu la baisses quand tu utilises la VGS et tu remontes le volume quand tu utilises la Tele...
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."
Matos:
Matos:
-
Duki
- Accro à la Guitare

Ouai je pense même que tu pourrais baisser un peu le volume avec les potards de la guitare si tu joues avec la VGS
-
Hover
- Fan de guitare

- Guitare : Godin, Framus
- Ampli : Laney
Le problème de baisser avec les potards de la guitare est que ça modifie aussi le son de la guitare... Après je n'ai jamais essayé de pédale de volume, donc ça tombe ça fait pareilDuki a écrit :Ouai je pense même que tu pourrais baisser un peu le volume avec les potards de la guitare si tu joues avec la VGS
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."
Matos:
Matos:
-
Duki
- Accro à la Guitare

Oui si tu le baisses trop ça change pas mal mais si on le baisse un peu ça va encore mais c'est vrai que pour vraiment rien changer faudrait plutôt prendre une pédale de volume 
-
Krusk

Je vais peut être essayer une pédale de volume effectivement. Et c'est vrai que pour l'instant je vais jouer un peu avec les potards, ça reste la meilleure option vu mon budget ! ^_^
-
ben_jkow
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Marshall
Si tu as des EMG genre 81/85 qui sont actif tu peux passer sur du EMG HZ H4 et H4A qui sont les répliques passives des EMG 81/85 et tu peux changer tes micros pour moins de 100 E
" We are the Hate Crew, we stand and we won't fall. We're all for none and none for all. F**k You! We'll fight 'til the last hit and we sure as hell ain't taking no shit" -Hate Crew Deathroll-Children of Bodom-
Matos
Gibson les Paul Studio 2005
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
Hughes & Kettner Attax 100
Marshall Vintage Modern 2266
Matos
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
-
Krusk

Ok merci pour les conseils mais je garde les actifs, pour l'enregistrement studio, y'a rien de tel !
-
ben_jkow
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Marshall
Perso j'adore mes EMG passif... Meme pour l'enregistrement studio!Krusk a écrit :Ok merci pour les conseils mais je garde les actifs, pour l'enregistrement studio, y'a rien de tel !
" We are the Hate Crew, we stand and we won't fall. We're all for none and none for all. F**k You! We'll fight 'til the last hit and we sure as hell ain't taking no shit" -Hate Crew Deathroll-Children of Bodom-
Matos
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
Matos
Cort 740 FX
ESP LTD MH 400
ESP Alexi
-
Krusk

Je veux bien te croire et peut être qu'un jour j'aurai envie de changer, mais je vais pas le faire tant que ma guitare me convient !
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Lorsque je fais mes balances, je joue avec une de mes Strat et une de mes Les Paul, ces deux guitares n'ont pas le même niveau de sortie, je me mémorise la position du Master de mon ampli sur chaque gratte et roule.
Mon Matos :
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
Pareil que zouzouille!
sinon Le dernier concert, nous avions un ingé son trop cool! Notre 1er set en Mi, et le 2ème en bémol avec gratte différente, il s'était donc noté les réglages pour chaque gratte, et moi je ne touchais à rien... très pro!!!
sinon Le dernier concert, nous avions un ingé son trop cool! Notre 1er set en Mi, et le 2ème en bémol avec gratte différente, il s'était donc noté les réglages pour chaque gratte, et moi je ne touchais à rien... très pro!!!
-
QReuCk
- Accro à la Guitare

- Guitare : Greg Bennet AV6
- Ampli : Tech21 Trademark 120
Ce n'est pas qu'un problème de niveau de sortie que tu as. Ton problème c'est que le grain que tu veux avec ta gratte en EMG, tu l'as trouvé avec le potard de volume à fond.
La solution la moins chère: tu cherches des réglages d'ampli pour avoir le grain qui va bien malgré un potard de volume guitare positionné pour égaliser les niveaux de sortie, tu notes ces réglages et tu adaptes en fonction.
La solution un peu plus chère mais qui sera plus simple à gérer: pédale de volume ou encore mieux clean boost dans la boucle d'effet. T'a plus qu'à trouver la position du potard de boost qui permet à ta télé d'avoir le même volume sonore que ta VGS et c'est tout bon.
Ceci dit, autant en clean je veux bien croire que la différence de volume sonore soit conséquente, autant en grosse saturation (mais bon, tu n'utilises peut-être pas la télé en grosse saturation) ça m'étonnerait que le même clean boost en boucle d'effet fonctionne aussi bien (dans ce cas, pédale volume en boucle ou retour à la solution pas chère ou à la troisième solution).
Troisième solution alternative: Un clean boost entre la télé et l'ampli pour lui remonter son niveau de signal. Attention, il faudra faire gaffe quand même parce que si tu n'as pas beaucoup de headroom, ça peut faire saturer ou salir ton canal clean étant donné que cette gratte est plus faite pour avoir de la personnalité à faible niveau de gain que pour rester précise à très haut niveau de gain.
Bref, plein de solutions qui sont forcément des compromis, mais on ne joue pas deux gratte aussi différentes sur le même ampli sans accepter de faire de petits compromis.
La solution la moins chère: tu cherches des réglages d'ampli pour avoir le grain qui va bien malgré un potard de volume guitare positionné pour égaliser les niveaux de sortie, tu notes ces réglages et tu adaptes en fonction.
La solution un peu plus chère mais qui sera plus simple à gérer: pédale de volume ou encore mieux clean boost dans la boucle d'effet. T'a plus qu'à trouver la position du potard de boost qui permet à ta télé d'avoir le même volume sonore que ta VGS et c'est tout bon.
Ceci dit, autant en clean je veux bien croire que la différence de volume sonore soit conséquente, autant en grosse saturation (mais bon, tu n'utilises peut-être pas la télé en grosse saturation) ça m'étonnerait que le même clean boost en boucle d'effet fonctionne aussi bien (dans ce cas, pédale volume en boucle ou retour à la solution pas chère ou à la troisième solution).
Troisième solution alternative: Un clean boost entre la télé et l'ampli pour lui remonter son niveau de signal. Attention, il faudra faire gaffe quand même parce que si tu n'as pas beaucoup de headroom, ça peut faire saturer ou salir ton canal clean étant donné que cette gratte est plus faite pour avoir de la personnalité à faible niveau de gain que pour rester précise à très haut niveau de gain.
Bref, plein de solutions qui sont forcément des compromis, mais on ne joue pas deux gratte aussi différentes sur le même ampli sans accepter de faire de petits compromis.
-
Thibs
- Newbie

- Guitare : G&L / Charvel
- Ampli : Marshall / Fender
Tu as le Boss LS2 qui te permet de switcher entre plusieurs entrées avec un réglage de volume pour chaque si je ne m'abuse.