Nouvelles MVRI Fender
-
isdi
Topic author - Accro à la Guitare

- Prénom : Didier
Nouvelles MVRI Fender
Bonjour,
Fender Mexique lance de nouvelles series Vintage avec finitions nitro-cellulosique et case rigide !
http://assets.fender.com/frl/2b4faae796 ... 488ca3.png
http://assets.fender.com/frl/06e3b81cb8 ... 488ca3.png
http://assets.fender.com/frl/1701331ea5 ... c40f01.png
Pas encore vue ni éssayer, mais le prix est un peu en dessous de 900€ le case étant inclus (reproduction d'époque, mais sans le cuir sur la poignée!)
Si nos amis Francilien ont l'occasion d'en croiser une ?!
Fender Mexique lance de nouvelles series Vintage avec finitions nitro-cellulosique et case rigide !
http://assets.fender.com/frl/2b4faae796 ... 488ca3.png
http://assets.fender.com/frl/06e3b81cb8 ... 488ca3.png
http://assets.fender.com/frl/1701331ea5 ... c40f01.png
Pas encore vue ni éssayer, mais le prix est un peu en dessous de 900€ le case étant inclus (reproduction d'époque, mais sans le cuir sur la poignée!)
Si nos amis Francilien ont l'occasion d'en croiser une ?!
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: Nouvelles MVRI Fender
Sympa! Par contre je me demande ou si trouve l'économie pour présenter un tarif comme ça si ce n'est pas sur les bois 
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Main d'oeuvre moins chère, tout simplement. Un vernis nitro pour moins de 900 euros, c'est pas mal. Faudra voir l'électronique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Mis à part ce merdique chevalet à 6 points et ces mécaniques vintage foireuses, elles ont l'air sympas. A voir l'électronique comme l'as dis Phaco.
Mon Matos :
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
ils ont quoi de mal ces chevalets?
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Ca tient pas l'accord quand tu joues du vibrato ! 
C'est ce qu'il y avait à l'origine sur ma Black Strat, je l'ai giclé direct pour mettre un chevalet 2 points.
C'est ce qu'il y avait à l'origine sur ma Black Strat, je l'ai giclé direct pour mettre un chevalet 2 points.
Mon Matos :
-
maxdu39410
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez grg170dk
- Ampli : roland cube 20 x,
ah oui pas top en effet...
-
leGuiGui
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez S540
- Ampli : Fender Blues Junior
Reproduction d'époque ...
Mais on n'est peut être pas obligé de reproduire ce qu'on a fait évoluer pour résoudre les problèmes de tenue d'accord par exemple avec ce vibrato ? Ou ce chevalet de télé avec pontet double (le réglage des harmonique est pas top top ...).
Enfin ... ce que j'en dis ...
Mais on n'est peut être pas obligé de reproduire ce qu'on a fait évoluer pour résoudre les problèmes de tenue d'accord par exemple avec ce vibrato ? Ou ce chevalet de télé avec pontet double (le réglage des harmonique est pas top top ...).
Enfin ... ce que j'en dis ...
Guitars:
- Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
- Telecaster Reclaimed Wood
- Ibanez S540 TTL Custom
- Ibanez Roadstar II 1985 mod
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C
- Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

- Guitare : G&L Asat, ES-355
- Ampli : Fender Excelsior
Telecaster :bave:
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."
-
isdi
Topic author - Accro à la Guitare

- Prénom : Didier
Pour ma part, le case faisant déjà prés de 180€ et la finition nitro semble justifier le prix.
Pour ce qui est du chevalet six point, ma Classique 50 de 2003 en est équipé sans aucuns problèmes (chevalet US) et je sollicite souvent le vibrato. Le réglage de celui-ci reste néanmoins assez fin et fastidieux a faire les premières fois. Les mécaniques vintage ne posent pas de soucis mais il est vrais qu'elle demandent également une attention particulière lors de l'enroulement des cordes.
La mienne possède l'électronique US et condo Sprague Orange, et elle fait mon bonheur dans le registre que je joue, Shadows, Dire Straits etc ... .
Fender est assez bizarre quelque fois, quand je les ai contacter pour ma guitare, ils m'ont répondu que tout était bien conforme au N° de série, tout en reconnaissant des spécificités sur lesquels ils ne pouvaient en dire plus pour des raisons de marketing et parceque la série Classic était encore en production.
Deny, je ne sais pas si ils "tournent en rond" chez Fender mais je pense qu'ils explorent tout les créneaux du marché, et le prix d'une AVRI est tout de même assez conséquent.
Est-ce la fin de la série Classic avec l'arrivée de la nouvelle gamme ? car il semble que ce ne soit pas une série Spéciale limitée en nombre et dans le temps. peut-être bien après tout ! Notez que le choix de couleur est assez limité, pour le moment.
J'ai hâte d'essayer une 50s pour me faire une idée!
Pour ce qui est du chevalet six point, ma Classique 50 de 2003 en est équipé sans aucuns problèmes (chevalet US) et je sollicite souvent le vibrato. Le réglage de celui-ci reste néanmoins assez fin et fastidieux a faire les premières fois. Les mécaniques vintage ne posent pas de soucis mais il est vrais qu'elle demandent également une attention particulière lors de l'enroulement des cordes.
La mienne possède l'électronique US et condo Sprague Orange, et elle fait mon bonheur dans le registre que je joue, Shadows, Dire Straits etc ... .
Fender est assez bizarre quelque fois, quand je les ai contacter pour ma guitare, ils m'ont répondu que tout était bien conforme au N° de série, tout en reconnaissant des spécificités sur lesquels ils ne pouvaient en dire plus pour des raisons de marketing et parceque la série Classic était encore en production.
Deny, je ne sais pas si ils "tournent en rond" chez Fender mais je pense qu'ils explorent tout les créneaux du marché, et le prix d'une AVRI est tout de même assez conséquent.
Est-ce la fin de la série Classic avec l'arrivée de la nouvelle gamme ? car il semble que ce ne soit pas une série Spéciale limitée en nombre et dans le temps. peut-être bien après tout ! Notez que le choix de couleur est assez limité, pour le moment.
J'ai hâte d'essayer une 50s pour me faire une idée!
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)