Floyd Rose corde sol qui frise

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
BruNoMore
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par BruNoMore »

Bonjour
Sur mon ESP j'ai uniquement la corde de sol qui frise
Ça peut se régler ou?

Est-ce qu'en mettant une corde filée (wound) j'amoindrirai le problème?
Merci
Bruno

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Re: Floyd Rose corde sol qui frise

Message par Meg »

Rien à voir avec la corde. Les corde filées c'est plutôt pour le bruit des doigts qui glissent sur les cordes.

Faut remonter le ponté au niveau du chevalet. Je connais pas bien les FLoyd, mais sur la plupart des chevalets ça se fait avec une clè allen 1 ou 2 mm. t'y vas doucement, quart de tours par quart de tours et tu te réaccorde à chaque fois. Ensuite, tu risque de devoir re-régler le diapason (longueur vibrante pour la justesse des harmoniques).

Tape "régler floyd rose" sur google, tu devrais trouver ton bonheur.
Si t'arrive pas, tu peux toujours demander dans un magasin de musique de te le faire.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Topic author
BruNoMore
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par BruNoMore »

Sur Floyd Rose les pontets ne se rehausse pas en individuel
C'est pour ça que je demande

Mais au sujet des cordes de sol filée il me semblait que ça avait d'autres vertus que le bruit des doigts qui glissent...

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Faudrait que tu sois plus précis, où est ce qu'elle frise la corde exactement? Elle frise quand tu frettes n'importe quelle case?
Tu peux tenter de remonter un poil l'action des cordes du coté aigu. (surtout pense à desserrer les cordes avant de toucher à l'action pour pas niquer les couteaux du floyd)

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Message par Meg »

Mais au sujet des cordes de sol filée il me semblait que ça avait d'autres vertus que le bruit des doigts qui glissent...
Pardon j'ai mal lu. J'ai confondu corde sol filée et filet plat (qui n'aurait aucun sens sur une corde de sol).
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Topic author
BruNoMore
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par BruNoMore »

Ça frise plutôt de la 5eme a la 14eme pas avant et pas après
Le manche est parfaitement réglé niveau courbure
Si j'avais été sur autre chose que du Floyd j'aurais remonté un pontet, mais là je n'ai pas l'habitude
Y'a pas non plus grand chose, le problème de remonter le bloc côté aigu est que je vais remonter également les si et mi alors qu'elles ne posent pas de problème
En cherchant sur le net j'ai vu que certains parlent de cales a placer sous le pontet de manière individuelle

Sinon c'est pour ça que je pensais a une corde filée, légèrement plus large elle descendrait un poil moins dans le sillet

En cherchant sur le net et par expérience je sais que la sol casse souvent les pieds...

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

Ouai mais alors à chaque changement de jeux de cordes, quelle galère!!!

J'opterai plus pour remonter légèrement l'action côté aigu comme dit axutatis, tu commences léger, tu réaccordes et peut être que ton sol ne frisera plus, des fois il suffit de pas grand chose.
Si tu remontes vraiment légèrement, tu ne sentiras peut être pas trop la différence pour ton SI et MI, et ton sol ne frisera plus (peut être).

Idées reçu ou pas, la corde SOL pose souvent problème effectivement. Chez moi c'est la première à se désaccorder, faut dire que c'est aussi sur celle-ci que je bend le plus :]
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »