Je viens aux nouvelles, le site Ishibashi ne répond à aucun de mes mails.
J'ai également vu que fender a sorti un modèle "premium" de mustang, notamment avec un vernis nitro laqué, des micros améliorés, et un case fourni :
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le coloris California Blue que seule cette édition dispose. Le souci c'est que cette gratte est devenue tres rare, si bien que je ne l'ai trouvée que sur Rakuten, pour ~800e. Avec les fdp + douanes, ça me revient à 1100e, et c'est plus vraiment rentable, puisque c'est le prix catalogue
Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur Rakuten ? Ça a l'air super compliqué...
Édit : isdi, t'en fais pas j'ai bien vu ton message, que j'ai bien pris en compte en écrivant aux revendeurs japonais
Sinon j'ai vu que des mustang maple neck existaient :
Je sais pas trop ce que ça donne sur une mustang, mais en tous cas j'ai deux guitares, touche ébène et touche palissandre, mais pas en érable. De plus, pour une quarantaine d'euros de plus, sûr la 77 on a du frêne tandis que la 65 est en peuplier.
Cependant frêne + touche érable ça va donner un résultat très claquant, et ça risque de donner plus une telecaster qu'une mustang (hors j'en ai déjà une de telecaster..).
Je me demande juste si le mariage est bon..dommage qu'il n'y ait pas d'utilisateurs de mustang

Je sais pas transi vois pouvez donner votre avis, puisque bon...pas grand chose à dire sur mon problème.
Édit 3 : Je me suis renseigné sur les bois utilisés, et il semblerait que pour les 65 RI, le corps soit en peuplier, et que pour les 69RI, ce soit du tilleul.
Je vois beaucoup d'avis très partagés sur ces bois, surtout sur le peuplier. D'un côté les catégoriques, "c'est de la merde, bois de cagette ça", et de l'autre qui disent que ça dépend de la nature du bois, que des très bonnes grattes sont en peuplier ou tilleul (plus rationnel).
N'y allons pas par quatre chemins, je ne connais que le frêne et l'érable, donc je demande si il y a des risques que le peuplier par exemple soit trop mou et fasse défaut aux vis du pickguard et du chevalet en vieillissant ? Ou bien est-ce que Fender a choisi des bois de qualité pour des made in japan qui se vendent à 1000e en occident..?
(Oui oui, j'ai toujours espoir qu'un sauveur vienne me répondre

).