Combien de temps ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Corupt59
Newbie
Newbie

Combien de temps ?

Message par Corupt59 »

Bonjour,

Voila, je viens de debuter la guitare sèche, mais je me demande combien de temps il faut compter pour bien en apprendre, j'en fais 5 heures les jours de cours et environ 10 heures les autres jours (samedi dimanche) et des fois plus ou moins avec un total de 50 heures par semaine environ, sa parait beaucoup de pense bien, mais voila c'est mon choix donc merci de pas me critiquer pour cela :P. Bref, donc combien de temps je dois compter pour en apprendre ?

A oui j'ai honte de demander sa mais une gratte c'est une guitare ? --'

Merci d'avance .

Corupt59
:mrgreen:

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Re: J'ai honte de vous demandez sa mais...

Message par Lub »

Deja première chose, il n'y a pas de honte a poser une question, surtout une de ce genre !
Sinon, pour comme tu dit "bien en apprendre" c'est très vague. Cela dépend déjà de ce que tu veux dire par Bien apprendre, et le rythme d'apprentissage dépend aussi de la personne. Certaines personnes progresserons plus en jouant 30 minutes par jour que d'autres en jouant 1 heure. Mais 50 heures par semaines ! :ghee: Je pense que si tu tiens ce rythme, tu deviendra bon en très peux de temps ! Après il faut voir ta méthode d'apprentissage, parce que si pendant ces 50 heures tu ne fait que répéter come as you are en boucle, tu ira bien moins vite que si tu apprends de nouvelles technique ou chansons. Tu trouvera ce qu'il te faut sur le forum pour apprendre et progresser !

Sinon, oui, une gratte c'est une guitare !

Topic author
Corupt59
Newbie
Newbie

Re: Combien de temps ?

Message par Corupt59 »

Merci de ta réponse.

Je vais commencer par les enchainements et lire les tablatures, jusqu'à savoir jouer quelque morceaux de débutant sans problèmes.
Ensuite, je vais chercher sur internet, site, forum des sites pour les techniques.

Sinon, est-ce que je peux apprendre les bases et jouer quelque morceaux assez rythmés en 3 mois ? Pour tout dire, ma famille souhaiterai que je joue quelque morceaux vers juin, donc j'aimerai savoir si je serais prêt. Bien sur je suis très motivé et j'apprends assez vite.

Merci d'avance.

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Bien sur, tu peux même apprendre pas mal de morceaux en trois mois !
Voici une liste de morceaux pour débutants.
Sinon, pour améliorer ton jeu, tu as les forums Technique et Theorie.

Avec cela, tu as du travail pour un petit bout de temps, et de quoi t'améliorer de manière conséquente !

Bonne chance a toi !

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Avec 50 heure par semaine tu seras toujours débutant au bout de 10 ans, ou tu seras professionnel au bout de 1 mois.
Bilan: ça dépends de ton rythme de travail, de ton intelligence, et de ta sagesse: si tu te sens évoluer ou pas et que tu apprends intelligemment.

Topic author
Corupt59
Newbie
Newbie

Message par Corupt59 »

Merci de vos réponses...

Je crois que j'ai trouver la réponse a ma question, merci. :super:
Répondre

Retourner vers « Débutant »