sonoriser ma guitare classique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Prénom : Laurent

sonoriser ma guitare classique

Message par petitkyu »

Bonjour à tous,

j'ai une belle guitare classique, et j'aimerais pouvoir la brancher sur un ampli pour jouer dans un petit groupe. J'hésite entre un système permanent (qui nécessiterait de faire des trous...) et un système amovible (genre micro à pincer sur le bord de la rosace si cela existe...). Dans tous les cas, que choisir ?

Si vous avez des conseils et suggestions, elles seront bienvenues !

merci
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Re: sonoriser ma guitare classique

Message par davt74 »

Bonsoir,
J'ai voulu tester aussi d'amplifier ma classique, j'ai acheté un piezzo qui se colle sur la caisse, un bas de gamme environ 70€, je n'ai pas aimé du tout, larsen et compagnie... Bon, j'ai testé sur un ampli Marshall qui n'était pas fait pour donc je ne suis pas très objectif. Mais sur un ampli acoustique d'un ami il est vrai que cela sonnait mieux, mais le résultat ne m'a pas vraiment plu quand même!
Je pense que dans tous les cas, micro à pince, collé, rosace ou permanent, si c'est pour jouer en groupe, il est préférable d'investir un peut plus que moi :hehe:
Malheureusement ce n'est plus de mon domaine... attends voir d'autre réponses plus sérieuses!
En me relisant je me rend compte que finalement je ne t'aide pas vraiment! désolé ;)

Topic author
petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par petitkyu »

Bonjour,

merci pour ta réponse ! Ne sois pas si dur envers toi-même... j'ai au moins une idée de coût minimum, et tu me dis d'éviter le piezo. C'est un point de départ !

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

Je ne sais pas si il faut vraiment éviter le piezzo car je n'ai d'expérience que celui que j'ai acheté. il y en a surement de différentes gammes je pense, dont des meilleures...
C'est à dire que pour chez moi, à bas volume, cela passe encore mais je n'en avais d’intérêt que par rapport au groupe, et, c'est là que cela ne passait plus. C'est pour ça que avec un groupe il me semble plus approprié d'investir un peut dès le début pour être tranquille plus tard.
A savoir aussi que l'ampli est très important aussi!
J'avais aussi essayé en direct sur notre sono mais bof bof...
Bon courage dans tes recherches et n'hésites pas à nous dire ton choix! Bonne soirée

Topic author
petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par petitkyu »

J'avais repéré le shadow EC 22 (http://www.milongamusic.com/F-31-access ... folk-_ec22)... il combine micro placé à la rosace et capteur piezo sous le sillet, le tout avec un préampli ! Mais il est un peu cher, sans compter qu'il faut passer par le luthier pour l'installation/perçage...

Si quelqu'un a un avis... ?
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »